Home Mummy's life Organiser ses bagages pour voyager

Organiser ses bagages pour voyager

18 mai 2017

Voilà déjà quelques jours qu’on est parti, et que nous trimballons nos valises quasi tous les jours pour bouger d’hôtel en hôtel pendant 15 jours.

Il nous fallait donc une façon de ranger nos valise pratique.

Quel valise?

Une grande et pas trop épaisse. On va favoriser l’horizontal à la verticale. On peut aussi prendre une valise à double compartiment, qui s’ouvriront à l’ouverture.

Comment ranger ses vêtements:

Je n’ai rien inventer, je me suis largement inspiré de la nouvelle méthode magique de Marie Kondo, la grande prétresse du rangement.

Le principes : au lieu de faire des piles et ne rien voir de son qu’on à. On fait les pile a l’horizontal. On apprend aussi à plier différemment pour harmoniser le tout et réduire l’empiètement.

Je n’ai pas trouver mieux que vous mettre la vidéo:

 

Dans ma valise par exemple il y a d’un côté les pantalons, les tshirt smanche longue,les tshirts manche courtes, les pulls, les pyjamas, une boite IKEA de tiroirs avec les plus petites choses comme les culottes, chaussette, soutien georges. A côté la trousse de toilette, et on mettre dans un sac les chaussures.

Sur le deuxième étages on pourrait mettre les choses dont on aura besoin dans dès le début et qu’on pourra stocker à côté le temps de chercher dans la valise. Ici j’ai mis le porte bébé Tula, et la glacière qui finira dans ma voiture.

 

 

 

 

Dans la valises des filles, deux compartiments séparer par du tissu zippé. Cela me permet de bien dissocier et d’optimiser toute la hauteur de la valise.

 

Même à la maison

La méthode magique s’applique bien évidement à la maison dans vos commodes. Et si comme moi vous manquer de vêtements pour remplir un tiroir entier, opté pour les séparateurs de tiroirs ikea!

 

A vos valises, à vos tiroirs maintenant!

 

Enregistrer

You may also like

Un petit mot ?