Je vais vous raconter la séparation de mon couple puis comment j’ai sauvé la situation et reconquis mon partenaire

 

Mon histoire

Je n’avais presque pas dormi depuis que Patrick m’avait quitté. J’étais désespérée. J’avais besoin d’aide. Je n’arrêtais pas pleurer. J’ai été voir ma meilleure amie Catherine, qui m’a dit ne pas m’en faire et qu’il y avait moyen de le ramener très simplement.

Catherine avait appris ces techniques psychologiques qui consistent à pousser sur les bons boutons pour faire revenir son partenaire. Elle avait appris ces techniques dans un livre étonnant qu’elle me recommandait chaudement.

Mais revenons en arrière d’abord. Je dois vous expliquer comment cela s’est passé.

Cela faisait plusieurs semaines que je sentais que quelque chose n’allait pas bien dans mon couple entre moi et Patrick, mais je ne savais pas quoi. Je sentais que mon homme était en train de m’échapper littéralement. Il glissait lentement hors de notre relation. Ils faisaient de moins en moins attention à moi. Je ne savais pas quoi faire.

Patrick ne m’appelait plus aussi souvent. Il ne me regardait plus de la même façon. Il était différent de quand je l’avais connu.

Cela a duré quelques mois puis un jour il est rentré à la maison et il m’a dit : « je dois te parler ». Ces mots-là vous avez certainement dû aussi les entendre. Ils sont terribles. Votre partenaire n’a même pas besoin de dire de quoi il s’agit, quelque part vous avez déjà compris.

J’étais nerveuse, mais j’essayais de ne pas le montrer.

Patrick m’a dit qu’il avait besoin d’un peu de temps pour lui, qu’il avait besoin d’espace, que ce n’était pas ma faute, que les choses n’étaient plus comme avant, mais que nous pourrions toujours rester amis.

J’ai essayé de le raisonner à coups d’arguments logiques. Mais c’était pire encore, il est devenu nerveux et a commencé à critiquer ma façon de me comporter dans notre couple. Plus essayé de le raisonner, plus il était distant, froid, et agressif.

Il a mis quelques affaires dans une valise il est parti dormir chez un ami je crois.

J’étais désespérée. Quelle horrible façon de vivre la séparation de mon couple. Et c’est là que Catherine m’a passé le livre « Comment sauver son couple » de Philippe Grégoire, qui expliquait comment réagir et pousser sur les bons boutons pour faire revenir Patrick.

Ce livre était étonnant. Car il décrit toute une série de situations et comment réagir.

J’ai particulièrement apprécié le passage dans lequel il explique la pire des erreurs à faire est de rester ami avec son partenaire. Et surtout la façon dont l’auteur explique cela. Il compare sa aux petites roulettes d’un vélo d’enfant.

Ecoutez plutôt… (Extrait du livre)

Quand vous êtes enfant, et que vous commencez à rouler à vélo, vous êtes incapable de tenir en équilibre seul. Alors soit on vous met les petites roulettes sur les côtés, soit votre papa au votre maman passe des heures à vous soutenir et à vous maintenir droit le temps que vous vous familiarisez suffisamment avec votre vélo et que vous appreniez enfin à tenir en équilibre dessus seul(e).

 

Rappelez-vous le sentiment que vous aviez enfant lorsque votre papa ou votre maman vous maintenait de la sorte en équilibre sur votre vélo. Vous étiez partagé entre deux sentiments contraires. Celui qu’il/elle vous lâche pour que vous puissiez enfin découvrir seul(e) sur vos deux roues ce grand monde qui vous attendait et d’autre part la peur de vous casser la figure parce que vous ne teniez pas encore en équilibre sur votre vélo.

 

Rester ami(e) avec un/une partenaire qui vient de vous quitter revient à l’aider à tenir en équilibre sur son vélo. Vous êtes le parent bienveillant qui lui évite la peur de l’inconnu mais qui en même temps le/la prépare à l’inconnu. Alors ne faites surtout pas cette erreur. Lâchez le vélo. Et laissez-le/la se casser la gueule tout(e) seul(e) !!! Sinon c’est grâce à votre soutien qu’il ou elle ira construire une nouvelle relation ailleurs.

Ce que j’ai bien aimé dans ce livre comparé à tous les autres que j’ai pu lire sur comment gérer la séparation du couple (car j’en ai acheté plusieurs au moment où Patrick m’a abandonné), c’est que l’information qu’il donnait est vraiment basée sur des faits psychologiques réels. Ce n’est pas un ramassis de conseils éparpillés comme je l’ai souvent lu dans d’autres livres. Il s’agit ici d’une stratégie complète pour sauver son couple, expliquée du début jusqu’à la fin avec tous les petits détails. L’auteur est vraiment un coach professionnel et sa méthode est vraiment une méthode claire.

L’auteur, n’a pas sa langue dans la poche. Sa technique est fabuleuse et surtout tellement à l’opposé de tout ce qu’on peut imaginer.

Quand on est abandonné, ont fait naturellement exactement le contraire de ce que nous devrions faire pour reconquérir notre partenaire.

Mais attention par ce que plus vous attendez, plus votre partenaire risque de rencontrer quelqu’un d’autre et de reconstruire sa vie.

J’ai suivi les recommandations du livre, pendant deux semaines et mon partenaire m’a recontacté spontanément. Il avait de nouveau cette attitude que nous avions au début de notre relation. Il faisait attention à moi. C’est alors moi qui menai la danse. J’avais le contrôle de la situation. Il lui devenait de plus en plus pressant pour que nous recommencions à vivre ensemble comme avant.

Si vous voulez visiter le site du livre « Comment sauver son couple », cliquez ici

Bonne chance

Anne

.

.

.

séparation couple appartement, avec bébé, bail, bébé, Belgique, citation, concubinage, démarches, karembeu, logement, maison, marié, marié suisse, mixte, non marié, non marié avec bébé, avec enfants, non marié Belgique, non marié maison, non mariés avec maison, pacsé, people, poeme, psychologie, separation couple union libre, en concubinage, mixte, separation couples

J’ai envie de vous donner 3 conseils pour sortir de la séparation de votre couple :

N’abandonnez pas l’idée de pouvoir recoller les morceaux

De nombreux couples se reforment après une séparation. Cela arrive tous les jours. Et quand vous y arrivez, vous recréez un couple plus fort. Jamais ma relation avec Patrick n’a été si complice que maintenant depuis que nous avons recollé.

Ne dites jamais à votre partenaire que vous avez changé. C’est la pire des excuses !

Si votre partenaire en est arrivé là, c’est justement parce qu’il y a un problème. Il ou Elle vous a vu évoluer tout au long de la relation qu’il/elle a eue avec vous. Vous n’allez pas lui faire croire que subitement une baguette magique s’est abattue sur vous et vous as transformée. C’est totalement irréaliste et si votre partenaire est un tant soit peu susceptible, il/elle va se dire que vous le/la prenez vraiment pour un(e) idiot(e).

La guerre des Rose

Vous vous souvenez de ce film, « La guerre des Rose », avec Michael Douglas et Kathleen Turner, dans lequel un couple se déclare la guerre et transforme sa maison en un véritable champ de bataille. C’est la pire des choses que vous puissiez faire. C’est signer là presque à tous les coups la mort de votre couple. Maintenant rien n’est jamais perdu si vous vous êtes déjà engagés sur cette voie. Personne ne peut prédire l’avenir. Néanmoins vous devez immédiatement sortir de ce processus destructif.

Je vous explique ici comment j’ai reconstruit mon couple. Cliquez ici.

Anne

En réalité il est très simple de reconquérir son sa partenaire après une séparation de couple. Il ne faut surtout pas implorer, il ne faut surtout pas demander pardon. En fait la solution consiste à déclencher chez lui certains réflexes émotionnels. Il y a moyen comme cela de commander son sa partenaire à distance et de le faire revenir « la queue entre les jambes » si j’ose dire, en vous demandant pardon et en vous demandant une autre chance pour reconstruire votre couple.

J’explique ici dans cet article comment j’ai procédé pour sauver mon couple de la séparation

Qui suis-je ?

separation couple

Bonjour. Je m’appelle Anne et j’ai fait ce blog pour témoigner de ma séparation de couple puis de ma réconciliation avec mon partenaire, Patrick.

J’ai eu envie de vous aider comme j’ai été aidée lors de cette période horrible. Heureusement, j’ai été bien conseillée car autrement je serais sans doute seule aujourd’hui.

Quand on est abandonnée, qu’on vit un couple séparé, on a les mauvais réflexes qui ne font qu’éloigner un peu plus la personne que l’on aime. Si personne ne vous explique ce que vous devez faire, vous risquez de tout perdre.

C’est pour cela que j’ai fait ce site, pour vous expliquer comment cela va se passer et ce que vous devez faire pour sauver votre couple.

Courage

Anne