Home Mummy's life Le grand saut outre atlantique!

Le grand saut outre atlantique!

26 avril 2017

Vous l’avez vu aujourd’hui , le grand saut vers notre expatriation en famille à Montréal sera pour demain.

Demain, ou presque, mais Juillet est tellement proche.

Mon impératif était de terminé l’année scolaire pour les filles, leurs activités de fin d’année, et pour moi et mes engagements pro. Ce qui n’a pas été évident car l’employeur de monsieur l’aurait bien eu dès juin. Mais avant cela l’étape visa est primordial et cela ne prend pas 2 jours!

Comment les filles le prenne?

Voilà des mois qu’on leur en parle, de la possibilité d’aller vivre là bas. A la fois lointain et non concret, elles exprimait peut leur sentiments. Et puis il y a quelques semaine, celui de Belette s’est plus affirmé et de son côté c’était « je ne veux pas aller vivre au canada! « .

OKKKKK…. FAIL.

La miss ne veut pas quitter ses copines, elle à bien compris que là bas on ne les verra plus. Elle le répetait à chaque fois qu’on parlais du Québec.

Et depuis 1/2 semaines, par ce qu’on leur parle de déménagement, de changement et revente de meubles, elle se projette je pense dans une nouvelle vie. J’ai un peu vendue le fait que des cours de danse seront possible et moins cher que chez nous. (J’ai intérêt de m’y tenir!)

Le fait aussi d’y aller en vacances avant, avec des perspectives de voir les baleines, de beaux lieux est aussi motivant.

En attendant on devra faire le tri dans nos affaires, se séparé de certaines. Mais je met un point d’honneur à emmener le max de jeux, doudous et autres souvenirs, des filles pour leurs donner une base. Comme un lange imprégner de l’odeur de la maman pour le nourrison, dans l’espoir que leurs racines ne soit pas trop arrachées.

 

 

Je prend toutes expérience d’expatriation en famille!!!

You may also like

3 comments

Rozenn S 26 avril 2017 at 10:06

Coucou ! Oh tout ça se précise, ou plutôt se concrétise à vitesse grand V alors ! Bon courage pour toutes les démarches !

Reply
Aurore 26 avril 2017 at 13:32

merci!
plus qu’a comme on dit!

Reply
Aurore 7 mai 2017 at 20:58

C est super ! Les enfants s adaptent très vite en plus ! Bon courage pour cette grande aventure

Reply

Un petit mot ?