Home Mummy's life Un dimanche de février by Sybil Rondeau

Un dimanche de février by Sybil Rondeau

27 mars 2017

Un instant en famille capturé par l’œil d’une photographe talentueuse, qui n’en à jamais rêvé?

Alors quand Sybil est venu à la maison pour 2 heures au sein de ma famille, j’étais à la fois joie et stress mêlés. Pourquoi je ne sais pas, car Sybil et nous, on se connait depuis maintenant quelques années. C’est elle qui nous avait donné de si beaux souvenirs de notre mariage ( ici ). C’est elle qui avait sublimé ma collection de vêtements sous mon ancienne marque Louise & Capucine. Donc pourquoi avoir peur, quand je sais que le résultat sera au dessus de mes attentes?

Le dérouler

Sybil est arrivée à 14h un dimanche de février, nous avions convenu de cette horaire pour la séance qui allait durer deux heures. Après un petit café, à échanger sur nos évolution de vie, voilà qu’elle attrape son appareil, et nous laisse vaquer à nos occupations. Pas évident de ne pas planifier un poil les choses, j’avais donc prévu quelques jeux avec les poulettes histoires de les lancer dans l’action. Au fil des heures, des kapla, de recettes de crêpes, de jeux de foufou dans leurs chambres et d’un gouter bien chocolaté, les filles se sont prise au jeu en oubliant l’objectif. Nous aussi, et même M Bucheron, qui normalement est moins à l’aise. Mais Sybil est si discrète.

Le scéance famille (lifestyle)

Sybil reste durant 2 heures complète pour capturer des moments de partage en famille, des jeux, une sortie en pleine air. Cette séance coûte 360€.

Mais elle propose aussi des séances sur 4 heures ou 8 heures, tel un reportage famille dont le but est vraiment de participer à quasi une journée dans votre vie. Du lever des enfants, au petite déjeuner, à la promenade du matin, ou du gouter, à l’après midi jeux jusqu’à la dernière histoires avant le dodo. Les images qui resteront seront représentatives d’une période de votre vie, d’un âge de vos enfants. Un jolie souvenir n’est ce pas? Cette séance commence à partir de 480€ pour un documentaire famille, incluant les images en HD et un album de 50 pages.

Focus sur Sybil Rondeau

Photographe de notre mariage, de notre famille Sybil sublime les images du quotidien par son oeil discret. Capturant LE moment parfait et original. Mariage, fête, anniversaire, entreprise ou reportage famille, elle excelle dans son domaine.

Nantes et international

site internet: http://sybilrondeau.com/

Passionnée et déterminée !

La photographie sociale est une évidence pour moi. Les interactions, les relations entre les gens, c’est ce qui m’intéresse au delà du plaisir de la création de l’image.

 


Le collectif Joyeux bazar

Sybil fait partie du Collectif Joyeux Bazar, un regroupement de photographes travaillant le reportage photo de famille.  Pour retrouver une authenticité dans les clichés, capturer cette instant que seul l’oeil du professionnel remarque, et l’imprime à jamais avec une photo. Un réelle récit photographique de plusieurs heures au sein d’une famille.

Le collectif regroupe aujourd’hui  de 5 photographes:

  • Annie Gozard ( Paris )
  • Marine Poron ( IDF)
  • Maryline Krynicki (IDF)
  • Nadine Court (Chambéry)
  • Sybil Rondeau (Nantes)

Retrouvez plus d’infos sur le site du collectif: http://joyeuxbazar.fr


 

Désolé je n’ai pas réussi à faire le tri dans tout ces belles photos!

Alors ça vous tenterait vous? Ou vous avez déjà accueilli un photographe dans votre vie de famille?

You may also like

1 comment

aurelia 28 mars 2017 at 14:27

c’est très réussi! des séances photos comme je les aime 🙂

Reply

Un petit mot ?