Home deco Une maison et un intérieur chaleureux (sponso)

Une maison et un intérieur chaleureux (sponso)

18 février 2017

Notre maison on s’y sent bien. Et pourtant ce ne nous ait pas arrivé depuis longtemps.

La bougeotte

En 15 ans, j’ai déménagé pour les études, puis le travail ou autres plus de 10 fois. Dans chaque logement, j’y suis resté entre quelques mois à maximum 1 an 1/2. Dans chaque lieu j’essayais de me construire un cocon, mais les études puis le travail ont fait que je n’y restais jamais longtemps.

Aujourd’hui les déménagements j’en ai ma claque. Vivre dans les cartons non ouvert c’est pas mon trip. Et puis dans cette maison, que nous avons à l’heure actuelle on s’y sent relativement bien. Deuxième achat, elle correspond à peu près à notre mode de vie. Même si il y a toujours des améliorations à apporter. Comme on dis il faut construire 3 maisons pour avoir enfin celle parfaite…..

On n’y est pas, même si celle si nous l’avons fait construire, c’est en soit la première. La précédente était une rénovation d’une toute petite maison des années 50, en seine et marne. Une petite maison, mal isolée, mais qu’on avait bien embelli.

S’y sentir bien

Au fil des années, nous avons réussi à ajouter notre touche à nous pour s’y sentir bien. Cependant, comme notre maison est en bois, sur pilotis, il manque une base d’inertie et la chaleur en été est difficilement supportable. Bien que nous habitions dans l’ouest de la France, où les températures ne sont pas très élevées, il arrive qu’en pleine été cela monte à 30°c. Et là notre belle pièce de vie qui comporte ni plus ni moins 4 grandes baies vitrées coulissantes, devient un vrai four!

Notre merveilleux (ironique) architecte nous avait dit que les volets ça ne servaient à rien…. On l’a cru et il faut dire qu’économiser 1200€ X4 cela nous arrangeait bien. Sauf que l’été la baie au sud et les autres au nord, accumule bien la chaleur.

Aujourd’hui je rêve d’un beau store intérieur dans ce style, des stores vénitiens en bois pour garder la touche chaleureuse, ou ceux en tissu pour le côté doux de la matière.

Copyright Storistes de France

source archi expo

Cloisonner

J’aime aussi beaucoup l’idée de cloisonner un peu plus les espaces. Notre entrée, salon, salle a manger, cuisine étant entièrement ouvertes, casser les espaces avec des pans de tissus pourrait changer de temps en temps. Qu’en pensez vous?

Copyright Storistes de France

source côté maison

Les volets extérieurs

On pourrait aussi commencer par les volets roulant. Ça c’est radical contre la chaleur. Discret il nous les faudrait de la couleur de nos fenêtres, un bleu RAL. Bien que dans mes rêves, j’aimerai beaucoup des pans de volets en lattes de bois horizontale. Mais la configuration ne nous le permette pas …

Copyright Storistes de France

source menuiserie-c2r

Je trouve aussi important de favoriser les entreprises Française quand on recherche un fabricant. Chez Storiste de France, tous les produits  sont conçus et fabriqués en France dans les
différents sites de production.

En conclusion

J’ai plein d’envie déco maintenant! pas vous?

 

 

Article écrit en collaboration avec la marque

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may also like

Un petit mot ?