Home mogette's life Lui faire confiance…..

Lui faire confiance…..

6 janvier 2017

Elle à 3 ans.

Il serait temps de lui faire confiance, lacher du leste, et la laisser grandir.

3 ans que chaque nuit, chaque soir, nous allumons le baby phone.

Chaque soir, je ne me résous pas à la laisser « seule » dans sa chambre, sans avoir cette fenêtre sur ses pleurs éventuelles. Ne pas l’entendre si cela ne va pas, ne pas être là si elle à besoin de nous, m’est trop dur.

Notre maison est mal fichu, et pour autant c’est nous qui l’avons conçu. Notre chambre est en rez de chaussé, et celle des filles à l’étage. D’en bas, dans la chambre, la porte semi fermée je n’entends pas leurs pleurs dans mon sommeil.

Avec Belette nous n’avions pas de babyphone. Mais avec mogette, après 6 mois de cododo, le passage dans sa chambre à été compliqué et c’était notre bouée de secours. Aujourd’hui le baby phone est notre petit fênetre encore sur notre bébé.

Je ne sais pas encore quand nous le couperons. Il m’arrive encore quelques nuits, d’oublier de l’allumer. Et le matin je culpabilise. Et si elle m’avais appelé? Et si elle avait pleuré tellement et s’était tû par épuisement? et si….

Je ne sais pas si vous cela vous arrive, si votre enfant est encore « branché »?

Racontez moi.

You may also like

6 comments

Amandine 6 janvier 2017 at 23:33

Ahhhhhhhh aurore que tu me rassures!! Tu vois pour Ethan (même âge au cas où tu aurais oublié ) le baby video phone est toujours avec moi!! Et je veux pas l’enlever !! Trop besoin de le voir, de l’entendre et pourtant… Sa chambre est sur le même étage que la nôtre!!!

Reply
mummyslittlegirl 7 janvier 2017 at 12:06

en meme temps toi ça t’as aidé a voir le truc de lautre jour Oo comme quoi c’est utile

Reply
Amandine 10 janvier 2017 at 08:32

Olalala mais oui !!! J’y pensais déjà plus! J’ai toujours la vidéo !!! Comme quoi c’est hyper mega trop utile!!! Et ce n’est pas une question de confiance !!!

Reply
Morrigane 7 janvier 2017 at 08:38

Pas de babyphone en marche. Les chambres sont au même étage et on dort les portes ouvertes. Mais la journée ou chez ma mere et belle mère il est difficile d’entendre bébé chouiner sans un silence absolu. On a mis le babyphone a l’étage la journée puis petit a petit on l’a éteins en se rendant compte que s’il pleurait on l’entendait quand même (ou ma fille me le faisait savoir, leurs chambres etant côte a cote).

Reply
Adelau 7 janvier 2017 at 11:52

La nuit dernière je fini par me réveiller à cause de bruit à l’étage… Notre maison est comme la tienne… Je me lève me disant ho non qu’est qui se passe !!!! Ma petite (4 ans) avait fait pipi au lit. Le vacarme c’était son grand frère (7ans) qui l’avait entendu. Il s’était levé, avait mis une grosse couette sur le pipi, lui avait donné sa propre couette pour la couvrir, avait prit une autre couette pour lui dans le placard au fond… Ma fille avait enlevé sa culotte, l’avait mise dans le panier de linge sale, son frère l’avait aidé à ouvrir le tiroir de la commode pour en prendre une autre… il était entrain de recoucher sa petite sœur… Je suis montée pleine de remords mais je suis redescendue les larmes aux yeux, pleine de fierté et complètement rassurée pour l’avenir de ces deux là… On peut leur faire confiance, ils sont plein de ressources ! Je vous aime mes enfants chéris…

Reply
mummyslittlegirl 7 janvier 2017 at 12:05

ici la grande dort tellement à point fermé que rien ne la reveille, meme pas quand elle fait pipi au lit… on le decouvre toujours au revei.

Reply

Un petit mot ?