Home Mummy's life Quand le crédit agricole se paie ta tête

Quand le crédit agricole se paie ta tête

20 décembre 2016

Il y a des jours où tu te dis qu’on s’acharne contre toi. Et bien ça fait juste des moi avec le crédit agricole.

15 ans de fidélite, mais plus pour longtemps

Voilà que j’ai commencé il y à peu une activité de VDI. Pour cela il me fallait un compte dédié, un compte où je pouvais déposer mes chèques et payer mes produits et enfin recevoir mes commissions. Un compte sans découvert, mais aussi sans moyen de paiement. On réduit les coût; je souhaites le minimum.

Alors c’est naturellement que j’ai été voir ma banque pour l’ouvrir. Mais la madame la conseillère, qui au passage n’est pas la mienne, m’a gentiment dis que NON je n’y avais pas le droit. La raison, ayant eu une entreprise qui à une liquidation judiciaire, je dois encore une partie de la caution sur le prêt pro. Somme qui à en cours de remboursement. Une dette qui n’en ai pas une vu que je la rembourse.

Et bien non, madame la conseillère me dis, malgré quelques milliers d’euros sur nos compte épargnes, des comptes courant très rarement dans le rouge, des crédits maison toujours honorés, que je n’ai pas droit à ce compte!

Qui me dis gentiment, d’aller soit voir ailleurs, soit de passe par mon compte courant. Ce que je ne souhaites pas car en gestionnaire d’activité, je ne mélange pas les flux d’argent pro et perso.

Ok c’est donc le jour même que je prend RDV avec le CIC, pour ouvrir ce fameux compte. Mais quelques jours plus tard, la madame elle me dis « ha non non cela nous intéresse pas madame, c’est pas rentable pour nous, encore faudrait il faire un crédit ou une assurance chez nous. Bref au revoir madame!  »

Deuxième porte pour juste un compte ou je déposerai juste des sous!

Le week end de trop

Voila que ce week end, justement pour faire mon activité, je passe commande en ligne, je suis confrontée à un plafond e paiement atteint. Je ne peux donc pas commander. (au passage cela m’annule la commande de 10 clientes, 2heures de saisies. Je vois rouge! ).

Lundi j’appelle le service en ligne, qui me dis que remonter les plafonds de paiements en ligne n’est pas de leur ressort, il faut voir avec ma banque.

Aujourd’hui donc, je vois un bonhomme au comptoir, qui me dis que ce n’est pas possible… la raison. J’en ai pas. Bref j’ai tapé mon scandale. Je ne peux donc PLUS payer en ligne un 20 du mois, je ne peux donc plus utiliser mon argent pour travailler mais aussi pour faire mes courses en ligne pour nourrir ma famille. Je ne peux plus si je le souhaites faire de cadeaux pour Noël. MALGRE de la liquidité dessus!

Alors où allons nous? On séquestre mon argent sous quel droit?

Suite à cela j’ai pris RDV avec le directeur de la banque Crédit agricole de Savenay. Pour lui annoncer que le belle somme qui nous attend en début d’année, il n’en verra pas la couleur. Que nous allons tout retirer de chez eux. Faire racheter le crédit immobilier à un taux exorbitant ( 4.20%) et ne plus rien à voir avec des branquinols de ce type!

Alors si vous avez des noms de banque sympa, même si je le sais c’est souvent une histoire de conseillés…donnez moi des noms.

 

You may also like

11 comments

Rozenn S 20 décembre 2016 at 16:12

Coucou ! Ah oui pas cool !! Moi je suis au CMB mais de Douarnenez depuis que je suis étudiante, jamais eu de problème… Le monde de la banque est un monde bien particulier et ce qui leur rapporte ce sont les comptes dans le rouge et qui payent des frais tous les mois 🙁
Essaye La Poste peut-être à Savenay… J’espère que ça va s’arranger… Bon courage !

Reply
mummyslittlegirl 21 décembre 2016 at 14:31

la poste c’est pas une banque….et puis idem il avait réussi a faire mettre mon chéri ficher a la banque de france il y a quelques années pour un sodle négatif de 1e suite a la fermeture de son compte Oo… on l’a sur que quelques années après!

Reply
Melanie Apple Plum 20 décembre 2016 at 16:31

4,20% ?? On est en recherche et même en tirant au max sur la durée, on ne dépasse pas 2,5…? c’est du délire ! paie un courtier!

Reply
mummyslittlegirl 21 décembre 2016 at 14:30

et oui en 2012… mais j’ai retrouvé les papiers cetait plutot 4,02… mais bon aujourd’hui on aurait 1,5!

Reply
Mbernardin 20 décembre 2016 at 16:46

Bonjour,
Malheureusement, peu importe la banque ou tu iras ils te le refuseront tant que l’intégralité des sommes dûes, suite à la liquidation jud de ton ancienne entreprise, ne sera pas recouvrée :/
Les lois bancaires sont débiles, malheureusement

Reply
mummyslittlegirl 21 décembre 2016 at 14:32

oui c’est débile! j’avais normalement fait mon statut pour aucun mélange de la société et mes comptes persos. Ils m’ont bien entubé!

Reply
marie daubas 20 décembre 2016 at 18:02

Le crédit mutuel, c’est pas mal ou sinon la banque postale mais les conseillers sont pas terribles (j’ai testé / il faut passer directement par la direction) effectivement les taux sont maintenant très bas (en dessous des 1%…) tu feras une belle économie (nous ont a gagné 2 ans de crédits..) il faut faire jouer la concurrence, ils détestent ça … et aller sur des assurances basiques…( c’est sur les assurances qu’ils se font leur beurre)

Reply
mummyslittlegirl 21 décembre 2016 at 14:33

On est en train de renégocié avec un courtier déjà et on gagnerai quasiment 200e par mois c’est fou!

Reply
bb 20 décembre 2016 at 20:19

ça va pas t’aider…je suis au credit agricole lol , par contre on a aussi un compte sur ingdirect, tout en ligne et aucun frais c’est parfait 🙂

Reply
Milune 4 janvier 2017 at 20:47

Vraiment pas cool, malheureusement je crois que toutes les banques sont plus ou moins pareils aujourd’hui ce qu’ils veulent c’est nous pomper de l’argent, nous on est rarement dans le rouge aussi et notre banquier nous a  » gentiment  » dit qu’heureusement que tous les clients n’étaient pas comme nous sinon les banques fermeraient … ( nous sommes à la caisse d’épargne ). Moi je n’ai plus confiance et aux banquier mais bon dans le monde dans lequel nous vivons nous sommes obligé d’avoir de l’argent en banque.
Ma meilleure amie travaillaient dans une banque il y a encore 3 ans ( au crédit Lyonnais ) elle a démissionné car elle en avait marre d’arnaquer les gens  » elle même qui bossait dedans avoue que maintenant les banques ne sont plus là pour aider comme ça l’était au départ.
C’est inadmissible d’avoir de l’argent et de ne pas pouvoir s’en servir !

Bonne soirée.

Reply
mummyslittlegirl 6 janvier 2017 at 13:02

et oui…

Reply

Un petit mot ?