Home Mummy's life Un nouveau tournant de carrière

Un nouveau tournant de carrière

10 septembre 2016

……. encore une fois!

On dira que j’ai un CV un peu atypique pour certains, moi je le vois comme des expériences toutes plus enrichissante l’une que l’autre dans ma carrière.

Une nouvelle voie de carrière?

Après une expérience qui m’a beaucoup apporté avec ma boutique de décoration pour enfant Minus, j’ai cherché vers quoi me tourner. Que faire quand on ne peux exercer sont métier de base en salarié? Pour rappel : je suis styliste. J’ai travaillé 4 ans sur Paris, puis j’ai quitté la région parisienne pour plein de raison, qui aujourd’hui ne me font pour rien au monde regretter….sauf mon métier. Celui qui me faisait rêver ado, et même adulte et même encore maintenant.

Mais il faut bien l’admettre, la vie n’est jamais faite de voies tracées; il faut savoir s’adapter et la polyvalence est aujourd’hui mon créneau.

Alors aujourd’hui, je me tourne vers un tout autre métier. Un métier que je ne maîtrise pas, où j’ai tous à apprendre. Mais pour un produit que je connais : le web.

Dans quelques jours, je signerais un CDI pour être chargé de clientèle dans le web. Et depuis début septembre, je suis en formation pour connaître tous des produits, de la technique de vente et même de la technique de geek comme je dis. Je mange et dors SEO, SEA, je découvre la pyramide de maslow, et de l’argumentaire de vente. Je m’entraîne avec mes collègues à des scénarios de démarchages, ou encore de rendez vous clients. Et je m’éclate!

Un défi?

Moi qui suis d’un naturel plutôt discret et réservé, j’aime me pousser et me donné des défi. Je suis archi motivé et quand j’apprends que demain 80% des commerces qui n’ont pas de sites web sont voués à disparaître, j’ai envie d’aller leur démontrer que le web c’est l’avenir! Sans cela il court à la fermeture….

J’ai été de l’autre côté de la barrière, je sais les difficultés à capter de nouveaux clients, à être visible même en locale. Et je suis contente d’avoir entre mes mains des produits efficaces pour les accompagner dans le développement de leurs activités!

Est ce une nouvelle carrière? Je ne sais pas mais comme j’aime à dire « Qui ne tente rien n’a rien« .

Cependant je ne dirais pas ici la boîte qui m’embauche.

Mais n’hésitez pas à m’envoyer un petit email pour en savoir plus, et si vous êtes du 44, on peux même se rencontrer 🙂

C’est aussi pour cela que je suis moins présente. J’ai m’a formation à une heure de route, et les journées sont bien chargées le soir en rentrant.Je ne vous oublie pas! Je suis même sur un autre projet en parrallèle…

Et vous comment avez vous vécu votre reconversion?

 

You may also like

11 comments

beanouchie 10 septembre 2016 at 21:58

Ah, les reconversions… Je suis de ceux qui pensent que personne de notre génération ne passera plus sa carrière entière dans le même métier (je ne parle même pas de boîte !)

Chez nous, je suis déjà à mon 2e métier (sans avoir vraiment pratiqué le 1er, je me suis reconvertie dès mon diplôme en poche), et je songe à mon 3e… Et mon chéri est lui aussi dans un métier pour lequel il n’avait pas suivi les études à la base…

La famille des grands écarts, quoi 😉

Bon courage à toi pour ce nouveau départ 🙂

Reply
mummyslittlegirl 10 septembre 2016 at 22:17

merci 😉

Reply
fanny 10 septembre 2016 at 22:21

félicitations ! je te souhaite plein de succès dans ton nouveau travail 🙂

Reply
mummyslittlegirl 10 septembre 2016 at 22:33

merci fanny!

Reply
Gaëlle 11 septembre 2016 at 08:30

Ici aussi reconversion ….. mais nous quittons donc Angers pour venir sur st herblain …. rapprcest effrayant mais à la fois excitant

Reply
mummyslittlegirl 12 septembre 2016 at 19:11

super vous vous rapprochez des amis donc non?

Reply
Sandrine 11 septembre 2016 at 09:00

Encore un pas vers une nouvelle expérience et si cela peut te permettre de te réaliser pourquoi pas!!!!
Pour ma part j’entame une seconde carrière à près de 40 ans et aucun regret sauf un remord de ne pas l’avoir fais plutôt….LOL
Vogue la galère comme on dit bon courage

Reply
Rozenn S 11 septembre 2016 at 13:31

Ah chouette !

J’ai bossé 15 ans dans la même boîte dont 13 en région parisienne… ensuite licenciement économique puis congé parental et 6 ans plus tard me voilà de retour en province (44 😉 ), je recherche du boulot ici depuis plus d’1 an et demi et c’est vraiment galère… c’est une reconversion aussi et ce n’est pas évident et quand je demande une formation au Pôle Emploi pour me perfectionner dans un domaine et bien c’est non car je ne cherche pas dans le métier que j’exerçais à la base… j’espère que je trouverai…

Reply
mummyslittlegirl 12 septembre 2016 at 19:13

jai reçu un email d ‘eux aujourd’hui justement qui disait quil financait les formations pour trouver un emploi pour lequel on aurait pas assez de compétences. Cest bizarre, quelle serait ta formation pour toi?

Reply
monica 14 septembre 2016 at 15:31

piouf! comment tu me donne envie! Je suis moi-même à la recherche d’une énième expérience et les métiers du web me tentent à fond. Pas facile de se lancer quand on est pas du milieu. J’espère que tu t’épanouira!

Reply
mummyslittlegirl 16 septembre 2016 at 21:48

pour le miment jai la chance d’avoir trouvé une entreprise qui nous forme réellement pendant un mois au métier. j’ai appris plein de chose super intéressante!

Reply

Un petit mot ?