Home astuces blogging Comment booster votre référencement naturel ?

Comment booster votre référencement naturel ?

17 septembre 2016

Ou pour les intimes : le SEO.

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire un résumé de ce que j’ai appris récemment sur le référencement internet gratuit (le SEO).

Voici les astuces:

Il faut savoir que Google est utilisé en France par 93% de la population, alors il vaut mieux suivre les directives de M. Google pour être ami/ami et ne pas se retrouver en page 45 de son moteur de recherche.

Oui mais alors comment puis je faire pour booster un peu mon site ou blog pour espérer un bon référencement naturel?


Je vous livre quelques astuces ci dessous:

1-Le thème responsive:

Depuis 2015, Afin que google ne vous pénalise pas, Il faudra s’assurer d’avoir un thème responsive. Mais qu’est ce que c’est me direz vous? C’est un thème de blog qui s’adapte sur tous supports: PC avec les différents navigateurs internet, sur les tablettes et aussi téléphones portables. A toutes résolutions que ce soit 800×600 ou 1200*600.

Comment vérifier? ouvrez votre navigateur internet et réduisez la fenêtre, si vos photos et autres bougent en s’adaptant: il l’est . Sinon vous n’avez plus qu’à en trouver un nouveau. Car aujourd’hui la plus grande majorité des internautes consultent de l’information (vos blogs) sur leurs tablettes ou téléphones. Hey oui.

 

LE SAVIEZ VOUS?
En 2015 Google communiquait sur le fait qu’il allait pénaliser les site non responsive sur son référencement sur son moteur de recherche? En 2016 c’est encore plus la cas. Alors ne loupez pas le coche….

2-Un bon template:

Un bon et beau template. Le bon c’est à dire sans bug interne. Là pour le voir il faut savoir un peut aller dans le code et là c’est plus compliqué…

On va rester déjà sur la base : les H1 soit les titres en taille 1. Il ne doit pas en avoir plusieurs sur la même page. Mais quand on à un thème de blog avec plusieurs articles sur la même page c’est relativement dur à ne pas faire…

Astuces pour le voir:

  1. ouvrer votre blog
  2. cliquer droit
  3. faites « code source de la page »
  4. faites ctrl+F et taper H1
  5. voyez les surlignage qui fera apparaître sur la page le nbr de h1

Ou passez votre site sur l’outils d’analyse SEOnity.

3-Un beau template :

La beauté de la page joue aussi sur l’attraction du lecteurs sur votre blog, alors ayez un blog agréable ergonomique avec de belles photos et un fond neutre! N’oubliez pas qu’il ne faut que quelques secondes pour qu’un internaute se fasse un avis pour rester…ou repartir.

LE SAVIEZ VOUS?
Un blog qui ne donne pas envie fait repartir vite le lecteur et fait monter votre taux de rebond, ce qui est pénalisant par Google.

4-Du contenus optimisés:

Il faudra à un article ou une page 300 mots; des paragraphes, des mots de transitions et des phrases ne dépassant pas 20 mots et vous aurez déjà une bonne base. Après l’orthographe, s’il n’est pas bon, est aussi pénalisant pour google.

5-Les Mots gras :

Google lis en priorité les mots en gras, alors mots gras + mots clefs booste votre référencement à coup sûr!

6-Un bon Header:

Google lis les sites de haut en Bas et de Gauche à Droite.  Alors le top du top caler du texte optimisé (ce qui veut dire avec mots clefs) dans le haut du site. On évitera la gauche car cela reste la place privilégié pour le logo.

7-Un footer travaillé:

N’hésitez pas à mettre dans le footer un résumé de votre blog si vous n’avez pu en header. On mettra aussi le lien de contact et les logos de partage des réseaux sociaux. Cependant attention au contenu répèté d’une page à l’autre.

8-Un blog actif:

Publiez régulièrement, pas forcément X fois par semaine. Mais la régularité ne vous fait pas tomber dans les oubliettes de google qui apporte beaucoup d’importance à mettre en avant les blogs qui remettent du contenus souvent.

9-Partager des liens interne et externe:

Dans un article n’hésitez pas à mettre un lien vers un article à vous, et vers un site extérieur. Et si vous avez de liens d’autres sites pointant vers le votre c’est encore mieux! Cependant les sites pointant vers le vôtre doivent être de qualités aussi (exit les annuaires).

10- Marquer vos photos :

Un image comme telle n’est pas lu par le moteur de recherche, alors nommer vos images des mots clefs qu’elle peut montrer.

 

Alors avec tous cela regarderez vous autrement votre blog?

You may also like

1 comment

Milune 17 septembre 2016 at 11:00

Merci pour ces précieux conseils 🙂

Reply

Un petit mot ?