Home activité enfant Le voyage c’est la vie!

Le voyage c’est la vie!

19 août 2016

On est un peu foufou en ce moment, on arrête pas de se prendre du bon temps en partant en week end. On soufle niveau budget donc on en profites pour se créer des souvenirs, se faire des pauses et profitez à fond de la vie. Comme un nouvel adage, le voyage c’est la vie.

C’est ainsi qu’à peine revenue de vacances, que M Bucheron réservait pour le week end du 15 Août à quelques centaines de KM de la maison pour une nuit en yourte.

Yourte un jour yourte toujours

Et pas n’importe quelle yourte, non, une maxi familiale de 50m2! Je n’étais jamais rentré dans une aussi grande. Et ce petite bonheur se trouvais à Le Girouard, en Vendée dans le beau domaine A l’Orée des chênes.

Accueilli par Lydia, que nous avions déjà rencontré il y a deux ans lors d’une nuit en tipi, souvenez vous ici, nous avons visité notre yourte. Une belle yourte sur une grande terrasse surplombant un grand champ avec des ânes. A côté une piscine, mais hélas dont nous n’avons pas l’accès….

J’adore dormir dans des logements atypique, et à chaque fois je repars avec l’envie de créer se type de gîtes chez moi. Moi et mes milliard d’idées…

Les sanitaires dont nous avions accès sont archi propre et très pratique. Les lieux calme et bucolique, tout ce qu’il me fallait.

Ce jour là avant d’arriver à la yourte, nous voulions faire un tour de barque sur les Marais Poitevin, hélas à avec 32°c degré à l’ombre nous avons dû rebrousser chemin. Direction la Tranche sur Mer, et pareil, la plage était un four. Donc une petit glace et on se rentre à la yourte.

Le château des aventuriers une belle activité enfant en Vendée :

Puis le lendemain, la météo était toujours aussi clémente, donc la barque encore compromise. Nous avons donc été au Château des Aventuriers à Avrillé. Un château avec des parcours à énigmes pour les enfants, et c’était très sympa! Nous avions choisi le parcours des Pirates, et les filles se sont prise au jeux des énigmes pour avoir à la fin un trésor. Un grand parc, autour d’un château ancien, un moment conviviale en famille. Je vous le recommande!

Depuis je rêve de retournée une semaine en vacances dans ce camping autrement. C’est plutôt cela que je recherche comme détente. Un camping presque à la ferme, sans animation, sans voisin bruyant. Un endroit où mes filles pourraient courir sans risqué de croiser des voitures dans les allées…

D’ailleurs si vous avez d’autres adresses n’hésitez pas je suis preneuse!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may also like

Un petit mot ?