Home belette life La paire de drap

La paire de drap

13 août 2016

Je continue dans la sujet pipi avec la grande miss cette fois.

Belette à 4 ans 1/2, et cela lui arrive encore pas mal de fois de faire pipi au lit malgré que le jour il n’y à jamais eu d’accident depuis qu’elle est propre..

On à beau la faire passer au toilette avant le coucher, le matin je la retrouve parfois trempée, les draps, l’alèse et même le matelas( cest là que les draps Louis le sec me sauverait la vie!) Le pauvre d’ailleurs est bien taché alors qu’il est neuf..
Pourquoi fait elle? Dort elle trop profondément? ou se retient elle par peur de se lever la nuit… sans doute.

Toujours est il que cela ne la réveille pas du tout. Elle le découvre à l’heure du levé seulement.

Pour autant cela n’a pas l’air de la perturber…

Aujourd’hui je m’interroge sur ce qu’il faut faire. Lui faire comprendre que c’est pas top? lui dire que ce n’est pas sa faute?

Bref qu’elle attitude d’adopter vous?

You may also like

6 comments

PerrucheG 13 août 2016 at 09:50

Mon point de vue médical : souvent c’est une question d’immaturité et c’est le temps qui permet de régler les choses! Le fait qu’elle soit propre le jour montre qu’il n’y a probablement aucun souci « physique ».
À confirmer par une consultation médicale, et si RAS, laisser le temps… Quitte à remettre des protections la nuit pour le confort de tous! (Ça ne la fera pas régresser)
Bises et courage!

Reply
mummyslittlegirl 16 août 2016 at 10:08

merci pour ton retour 😉

Reply
Aurélie VRILLAUD 13 août 2016 at 11:16

C’est arrivée un peu chez nous aussi et pareil elle ne se réveillait pas. On s’est vite aperçu que les accidents arrivaient vers 5h/6h du matin et elle a arrêté le jour où on lui a acheté une grosse couette. On en a déduit qu’elle devait avoir froid dans la nuit…
Pour ma nièce, ses parents l’emmenaient faire pipi quand ils allaient se coucher vers minuit /1h du matin. Elle Faisait pipi tout en restant ensommeillée. C’est passé dans les mois suivant…
Peut être mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie mais peut être la faire participer à changer les draps ?

Reply
mummyslittlegirl 16 août 2016 at 10:09

oui pourquoi pas, elle en a conscience cest pas trop le soucis, apres je penche pour le sommeil très lourd

Reply
victoiredelachaise 13 août 2016 at 12:16

Moi j’ai dit à mon fils, les premières fois qu’il faisait pipi au lit, qu’il fallait qu’il fasse plus attention. Ca ne changeait rien, alors un jour je lui ai dit, alors qu’il ne me demandait rien, ce n’est pas grave, un jour t’y arriveras. Ca a tout changé ! Depuis plus un seul pipi au lit. As tu pensé a essayer de laisser une loupiotte allumée pour éclairer son chemin pour aller aux toilettes la nuit ? tu as des trucs luminuex qui se collent au mur, sans avoir à laisser la lumière allumée.

Reply
mummyslittlegirl 16 août 2016 at 10:10

toute sa chambre est allumé ^^ je vais tenté le pot a côté du lit, mais je doute qu’elle se réveille vraiment quand elle a envie.

Reply

Un petit mot ?