Home Nantes et alentours Viens dans ma bulle #tourismeloireatlantique #loirestua

Viens dans ma bulle #tourismeloireatlantique #loirestua

25 juillet 2016

Il y a des propositions qu’on ne peut refuser. Alors même quand elle se font la veille pour le lendemain, tu démène ciel et terre pour trouver un moyen de garde qui te fera t’évader du foyer monotone, juste le temps d’une nuit.

Si on m’avait dis un jour que j’aurai l’impression d’être parti en vacances à seulement 10 km de chez moi, je ne l’aurai pas cru… et pourtant.

Viens je te raconte…

La nature à porté de main:

Après voir largué les gosses, pardon, délicatement quitter nos adorables filles qui au passage nous on fait une scène car nous les abandonnions. Nous avons pris la route pour quelques kilomètre en direction de Lavau sur Loire. Tout petite bourgade de centaines d’habitants, jouxtant Savenay en Loire Atlantique.  Lavau sur loire, comme son nom l’indique est sur les bords de Loire. A seulement quelques kilomètre de son embouchure dans l’ocean Atlantique. Les bords de Loire à ce niveau sont assez sauvage, et la faune et la flore superbe. C’est donc dans ce cadre que la bulle de Loire estua, s’est posé pour la 4ème années.

Les nuits imaginaires ont été pensées comme concept d’hébergement éphémère insolite et itinérant pour se plonger dans la nature, mais avec tout le confort moderne.

13823631_10154245612944002_744969715_n 13823487_10154245612904002_712516309_n

13823561_10154245613579002_1003426361_n13815151_10154245614119002_554126318_nVoici notre retour d’expérience:

C’est dans la bulle Autour de l’eau que nous avons posé nos bagages pour une nuit. Accueilli par l’adorable Géraldine de la superbe brocante de Lavau : La brocante zinzin. Le lieu caché derrière les veilles maison du bourg, se révèle sur un hectare de champs au milieu des marais. Non loin le parcour de Loire estuaire avec les chemins en bois menant à la cabane perché sur la Loire. Géraldine nous à donné les clefs, ou plutot le code, pour entrée dans cette bulle ouverte sur l’extérieur. Acueilli par les chants de oiseaux enregistré le long du fleuve, la bulle nous offre sa ronde chaleur d’un après midi d’été. Après le dépaysement et la surprise du lieu, elle nous montre les commodités qui en soit m’ont éclatées.

Douche froide et pipi au sec:

Et oui point de nature sans écologie, c’est ainsi que les toilettes sont sèches et la douche est solaire. Moi qui est toujours voulu tester des toilettes écologique je suis servi! Par contre on repassera pour la frisquette que je suis, je prendrais ma douche le lendemain chez moi. Mais le dépaysement est total, et j’aime la façon dont est pensé le non impact sur l’environnement de la bulle après son départ.

Bois et confort:

Posée sur une belle terrasse en bois, comme on adore M Bucheron et moi, nous étions dans notre élément. La bulle cependant, à l’intérieur, tout le confort moderne de nos maison et même plus! Chaises Tolix, Lampes Muto et enceinte Boose avec Ipod; digne d’un 4 étoiles. Le lit est d’un confort incroyable et ne manque pas de coussins lapins adorable. Nous avons même craqué sur le bain de soleil en fil scoobidou de l’extérieur, que nous avons faillit partir avec! Bon ok pas dicret….

13819303_10154245614444002_769550610_n

La nuit sous les étoiles:

Après passée la découverte nous avons admiré les lieux, puis nous avons été mangé dans un restaurant Thaï, la Compagnie Franco-Thaï à St nazaire après l’avoir découvert dans un des guides laissé dans la bulle. A notre retour nous nous sommes balader sur les chemins à côté, puis nous sommes rentré en admirant le coucher de soleil dans la baie. C’était superbe, une expérience qu’on ne prend jamais le temps de faire, juste marcher en fin de soirée.

La température était tombée dans la bulle et l’intérieur était plus agréable qu’à 18h. C’est ainsi qu’on voulai prendre un dernier café sur l’agréable terrasse, mais quand on à vu nos copains moustique juste à l’entré de la bulle, on sait dit « oh oh on reste bien là dedans ». Puis nous nous sommes glissé sous les draps avec un petit tour dans la « cabane au fond du jardin ». Et là le ciel c’est dévoilé….. Et sa pleine lune aussi. Un peu trop présente pour nous faire admiré ses copines les étoiles hélas..

La nuit à ma grande surprise fût longue et agréable. Dans nos draps propre et au chaud sous la couette, nous n’avons pas eu froid. Il faut dire que dehors il faisait encore 18°c parait il en pleine nuit.

Réveillé aux aurores (haha la bonne blague), par le soleil levant, je me suis caché sous les draps pour dormir encore jusqu’à 8h. Où à notre réveil, le petit déjeuner installé par Géraldine, nous attendait sur la terrasse. Croissant de chez DG (notre fief de boulangerie), jus de fruit, fromages, yaourt et fruit, un vrai petit dejeuner copieux, accompagnées des vaches non loin qui broutent.

En fin de matinée après une courte ballade pour cause d’oubli de chapeau, nous rentrons dans notre maison et laissons cette parenthèse enchantées derrière nous.

En résumé:

Une nuit magique, hors du temps dans un paysage superbe.

13816800_10154245633794002_699900888_n

Pour ce laissez porter par les étoiles la nuit revient entre 95€ et 115 € plus le petit déjeuner 8€. Plus d’informations: ICI

Merci à Loirestua pour cette merveilleuse nuit offerte.