Home Mummy's life un bain de verdure et de fleurs à Terra botanica

un bain de verdure et de fleurs à Terra botanica

15 juillet 2016

Desfois j’ai des envies sur un coup de tête….en fait souvent. Mais heureusement elles ne se réalise pas toutes. bref hier on était à Terra botanica, et c’était canon!

Place acheté la veille sur leur site, météo checkée, ce dimanche allait être une journée sortie en famille!

Nous voilà parti pour Angers, à seulement 1h30 de chez nous, pour passer la journée au parc Terra botanica. Je n’avais pas entendu que des louanges sur ce parc, mais je voulai me faire mon opinion. Et j’ai bien fait!

Des plantes incroyable, des serres tropicale en passant par les désert d’afrique, des contrées gelées du nord, au jardin méditerranéen ; tous y est recréé. J’ai vu des potagers de fous, une serre à papillons que j’ai pu approcher à quelques centimètres. Nous avons assisté à des spectacles super en 4 D, en 3 D avec hologrammes, naviguer parmi les hortensias immenses (j’en veux dans mon jardin) ou encore courir dans un labyrinthe de verdure.

Mais le parcours enfant m’a le plus bluffé: On part à la découverte des dinosaures, en creusant dans le sable pour déterrer un squelette, on se prend pour un cowboys de l’Ouest Americain en tamisant le sable dans l’eau pour trouver une pépite d’ambre, on chevauche un cheval de bois sur le manège, ou on caresse la biquette dans son enclos. On va même dans la bouche de l’ogre qui rote (hahaha).
Bref une journée sous le soleil, ou les plantes, leurs histoires de traversé du monde pour arriver chez nous nous sont contées.

Une journée incroyable, autant accessible aux adultes, qu’aux enfants et même au personnes à mobilités réduites.

 

STOP BON PLAN

Sur le site internet profitez d’une réduction sur les entrées en achetant vos places à l’avance. Nous avons payé le billet adulte 15€ au lieu de 19€ pour un billet daté.

 

Merci à Terra Botanica de nous avoir offert une entrée

Enregistrer

You may also like

1 comment

Lucile de Guinzan 6 août 2016 at 14:49

Waouh j’aurais jamais imaginé un tel parc à Angers ! Bon nous on est pas du tout à côté pour le coup mais je retiens, un jour qui sait…

Reply

Un petit mot ?