Home la belette's life Le passage en grande section

Le passage en grande section

6 juillet 2016

Cette année malgré de bon résultat, à été pas mal mouvementé pour ma belette.

Nous avons du subir plusieurs décès dont celui de son grand père, son copain de chez nounou avec qui elle à grandi, et celui de sa grand mère. Même si on pourrait croire que cela ne l’ai pas impacté, je suis convaincue que cela n’a pas amélioré sa sensibilité.

La petite section avait été, l’année de la séparation avec maman. La laisser tout les matins était assez difficile, mais les 2/3 derniers mois cela se passait à merveille. Nouvelle année, moyenne section il fallait tout reprendre à zéro. Mais nous avions instauré un rituel. D’abord les bonjours dans la classe, puis la phase petit jeu avec maman sur les tables d’activités, puis soit le coucou à la fenetre pendant que je pars. Soit je la laissais à la maîtresse ou l’atsem, qui physiquement reprenait le relais.

C’est ce relais qui était primordial et qu’elle me réclame à chaque fois, même encore ce matin pour le premier jours de vacances chez la nounou.

Comment se matérialise t’il? tout simplement que l’atsem pour la plupart du temps, lui prenait la main et la gardais avec elle. Pas de pleurs ni chouinage. Alors que si je partait sans le faire, elle me rattrapait, réclamait des calins, bisous et pleurnichais « je veux pas que tu partes« ….

Cette phrase je l’ai entendu des milliers de fois. Le matin à l’école, ou le soir quand je partais à la danse, ou le samedi au travail…

Belette, cette petite fille angoissée, les doigts dans la bouche quand cela va pas. Belette cette petite fille qui n’a pas dis le mot « bonjour » de toute l’année à sa maitresse ou atsem.

Je vous reparlerai de sa sensibilité je pense, je commence à creuser car je sens que cela ne l’aide pas.

D’ailleurs le mot de la maitresse sur son travail et son année reprend le fait que malgré sa bonne intégration au groupe classe/groupe, elle reste trop réservée.

Ma belette manque de confiance en elle. Je n’ai plus qu’à avoir les clefs pour l’y aider.

En attendant l’année prochaine, la grande section. Je n’ai pas d’appréhension, son école est top, les maitresses adorables. Je suis contente pour elle.

 

Là on profites des vacances, ont à moins de stress familiale à la maison depuis, j’espère que cela va l’aider….IMG_7337

Enregistrer

You may also like

11 comments

lau and the girls 6 juillet 2016 at 10:58

dis donc, je te suis depuis plus de 2 ans, et cette demoiselle-là grandit tellement vite ! Vraiment une petite fille à croquer 🙂

Reply
mummyslittlegirl 6 juillet 2016 at 14:09

m’en parle pas je ne la vois pas grandir!

Reply
geekette 6 juillet 2016 at 11:08

C’est normal pour ta puce de pas être au mieux avec ce qu’elle a vécu… C’est pas évident pour les petits, ils comprennent pas forcément… Et du coup ils ont peur de nous perdre aussi… En deux ans, mon fils (qui a bientôt 7 ans) à perdu ses arrières grands parents dont il était très proche, ainsi que son papi (mon père) et son tonton avec qui il a grandi à failli partir aussi à la suite d’un grave accident… Sa a été, et c’est toujours très difficile pour lui, surtout quand il est fatigué. Pour ma part, je lui en parle beaucoup afin qu’il sache que ces personnes l’aimaient beaucoup, qu’ils seront toujours dans son cœur, mais c’est vraiment pas évident… Sa l’est déjà pas pour nous, alors imaginons pour un enfant…

Reply
mummyslittlegirl 6 juillet 2016 at 14:10

oui comme tu dis….

Reply
Mlle Frisette 6 juillet 2016 at 12:53

Quelle beauté !!!

Reply
mummyslittlegirl 6 juillet 2016 at 14:10

🙂 merci

Reply
PerrucheG 6 juillet 2016 at 13:04

Elle va grandir et murir sans aucun doute ! En tout cas elle est absolument ravissante! Quelle sourire ravageur !! Bonnes vacances !

Reply
PerrucheG 6 juillet 2016 at 13:04

*quel sourire évidemment 🙂 la publicité pour ta page FB m’a empêchée de relire!

Reply
mummyslittlegirl 6 juillet 2016 at 14:11

rhaaa elle est censé s’enlever à partir de quelques seconde je corrige cela 😉

Reply
maman est occupée 6 juillet 2016 at 13:20

Elle a une bouille adorable ! Si j’ai un conseil à te donner pour lui donner confiance en elle, c’est de ne pas hésiter à l’encourager et à la féliciter quand elle réussit quelque chose. Bien entendu, sans tomber dans le côté pom pom girl, hein ! Bonnes vacances à ta fille !

Reply
mummyslittlegirl 6 juillet 2016 at 14:11

j’essaie toujours et même un peu trop ^^ apres pour la confiance je pense connaitre la source… c’est a creuser, un long chemin encore.

Reply

Un petit mot ?