Home Mummy's life Deux jours dans la planète Boiron

Deux jours dans la planète Boiron

23 juin 2016

Que cela passe vite, déjà une semaine que j’ai eu la chance de passer deux jours merveilleux à Lyon.

Quand j’ai reçu l’invitation des Laboratoires Boiron, je n’y ai pas cru, à moi on proposait un Blogtrip. Tu vois le voyage entièrement payé aux blogueuses, j’allais moi petit blog en faire partie. Alors j’ai sauté au plafond et j’ai croisé fort mes doigts pour ne pas bosser ces jour là. (ouai pas bien si tu tu cherches du taf).

C’est donc à midi le jeudi 18, que M. Bucheron m’a déposé à l’aéroport direction l’est et le soleil. Pas qu’on en avait pas à cette époque dans l’ouest, mais c’est toujours plus sympa dans une ville du soliel. Arrivé à l’aéroport j’ai retrouvé mon chauffeur…en vrai le taxi qui nous emmenait avec Sysy in the city, Haute comme 3 pomme et Ju’de framboise direction l’hotel en plein coeur de Lyon. L’hotel Alexandra, était très sympa et cosy. Nous y avons retrouvé toutes les autres bloggeuses attendu pour ces deux jours. Je ne vous les citerais pas toutes, ma mémoire de poisson en oubliera.

Après un pot sur la terasse intérieur de l’hotel, nous avons pris nos basket (ou pas) pour partir à l’aventure de Lyon, où un sorcière historienne nous à compté son histoire. Entre traboule et musée guignol, cette visite de Lyon était vraiment sympa et original.

Puis nous avons été prendre un apéro dans un endroit très sympa dont j’ai oublié le nom, où toute l’équipe de Boiron nous attendait pour nous présenter la société. Était présente la directrice général. Elle nous à même dédicacer son nouveau bouquin pour être une super woman!

Enfin après une petite marche pour rejoindre le vieux lyon, nous avons diner au Baron, dans un vieux restaurant carrément à la cave, les mets Lyonnais.

Le lendemain après une nuit courte, à cause d’un peu de bruit de rue et des voisins de chambre (comment cela je suis une fille de la campagne qui dort sans un bruit?) nous avons toutes pris un petit dejeuner copieux en buffet. Ce que je kiff à l’hotel c’est vraiment le petit dejeuner… me demander pas pourquoi, pour moi c’est grand luxe le formage et le jambon au petit dej.

Direction enfin Les laboratoires Boiron!!!!

Arrivé au premier site nous avons eu une belle présentation des services par chaque responsable, puis nous avons pris la direction des unités de fabrication. D’aord nous avons vu la phase de dissolution des préparations pour arrivé au CH voulu . Puis après avoir enfilé la traditionnelle charlotte, la blouse et les surchaussures qui nous à valu de belle séances de rigolage, nous avons pu voir comment était était imprégnés les granules et conditionnées.

Puis direction le site de Messimy, plus loin en région Lyonnaise. Grand site immense et nouveau, qui promet de s’agrandir bientôt pour regrouper la fabrication au même endroit. Petite collation rapide et nous revoilà à arpenter les unités, toujours habillé en chirurgien. Fabrication des granules ou globules, des comprimés, des imprégnations etc… Je sais tout ou presque du process!

Nous avons terminer la journée par un bon buffet déjeuner, un photbooth et un petit mot du gand patron en vidéo.

Et voilà tout à une fin, on à repris les taxi direction l’aéroport ou chacune à pu repartir au quatre coins de la France.

 

C’était vraiment une chouette découverte, j’ai adoré, merci à Anne cécile et Julia  et Cameron(  lol  😉 )pour l’organisation, tout tout tou!!!

 

J’ai aimé découvrir comment nos médicaments étaient fabriqués, en France et par une chouette entreprise aux valeurs fortes et familiale, ce qui est rare de nos jours.

Enregistrer

You may also like

Un petit mot ?