Home mogette's life Mogette à testé pour vous l’hospitalisation pédiatrique

Mogette à testé pour vous l’hospitalisation pédiatrique

18 mars 2016

Haha c’est ironique mais mardi on faisait moins les malins!

 

La journée avait presque bien commencé pourtant , le soir j’avais rendez vous chez Déco avenue pour la une Afterwork DIY. ZE magasin où je rêve d’aller depuis des mois, où j’envoie mes clientes tellement ils ont plein de merveille.

Prêt à partir vers 18h, voila que Monsieur Bucheron débarque à ma boutique pour me dire, « je file au urgence le médecin envoie Mogette là bas, car il trouve qu’elle respire pas bien… » heuuuuu okaiiii. Le stress monte là, t’annule ta soirée, le covoiturage avec les copines, tu ferme rapidos et file à la maison lui prendre à elle et a moi quelques affaires. Monsieur bucheron y allant directement avec les deux poulettes pour être pris là bas, suite à l’appel du médecin.

Une fois repassé à la maison, embarquant quelques affaires dans un cabas, je prend la route pour les urgences pédiatrique. Arrivé là bas en fin de compte on attend…et assez longtemps. Peut être 30/45 min après notre arrivée on est enfin admis pour l’auscultation.

La médecin lui prend ses constantes, l’ausculte de partout, lui prend sa sat qui en fin de compte était pas trop mal (96/100), mais la miss respirait par le ventre et très rapide, son cou se creusait, donc elle avait du mal à respirer, et la fièvre ne descendait pas malgré les antidouleurs depuis la veille. Donc verdict : « on la garde! »

La miss à du subir deux piqures pour une prise de sang avec plein de flacon,s dans une main (la première ne marchait pas bien sûr). Et on lui à mis une perfusion de soluté de réhydratation. Lui branche un truc pour calculer la sat au pied (ce qu’elle a détesté!) et lui mettent des électrode sur le torse.

On nous à monter en chambre, les couloirs et la chambres sont bien décorés, l’hôpital étant quasi neuf, c’est plus agréable j’avoue.Par contre la chambre n’avait ni toilette ni douche, cela veut dire pour les parents laisser seul leurs bébé quand ils y vont? J’ai du le faire 2/3 fois et mogette était perdu, elle a pas mal pleuré….

Son lit, telle une cache de 3 mètres de haut, l’impressionnait et y dormir à été un calvaire. A chaque réveil (toutes les 2/3 h pour la température elle ne voulait pas s’y rendormir « pas dodo « … Je mettais 30 min à la calmer, et en fin de nuit elle a fini par dormir das mon lit puis le la bougeait. Mais les câble qui la reliait aux machines nous empêchait de trop la manipuler et bouger dans la chambre. Bref la nuit fût très courte pour elle comme pour moi! La fièvre ne descendait pas trop mais les antibiotique l’ont pas mal aider à mieux respirer. Au matin la miss n’avait pas trop d’appétit mais elle a retrouvé sa canaillerie vite !

La tenir dans 3 mètres carré avec ses câbles à été un poil difficile par contre. Elle voulait sortir de la chambre dans l’après midi… Heureusement sa soeur est venu jouer avec elle et le temps est passé plus vite.

 

Et les parents dans tout ça?

Par contre rien n’est fait pour le parent accompagnateur. Même si la chambre est équiper d’un super fauteuil confort, qui se transforme en lit le soir, je n’ai eu aucune collation le soir (je n’avais rien mangé depuis midi) hormis une compote qui était plus destiné à mogette. En rien on ne m’a informé que pour manger le midi il fallait commander la veille. Je n’ai pas eu de petit déjeuner, sauf un café 2 heure après le petit dej de ma fille etc…Je ne me suis pas senti exclu car pendant les soins m’a présence était bien accepté, pour calmer ma fille je suis quand même la mieux placer. Sauf deux trois réflexions à l’ancienne d’une auxiliaire de puériculture qui n’était pas de ce service, j’ai trouvé les équipes assez empathique avec ma fille. Sa douleur et sa peur n’était pas ignorées. Même s’il à fallut à quelques reprise bien la maintenir pour la prise de sang par exemple ou le prélèvement nasal, cela à été fait le plus rapidement possible.

N’ayant pas de douche dans la chambre, on doit aller assez loin dans « la salle des parents » pour s’y doucher. De même on doit manger la bas. Ce qui veut dire laisser encore son enfant seul? je ne comprends pas…

Malgré que l’hôpital soit quasi neuf la douche était dans les toilettes…niveau praticité on voit mieux.

Pour mogette dans sa chambre le plan a langer était a 3m de son lit, câblée nous ne pouvions aller jusque la bas… logique.. Par contre une baignoire sabot était dans le plan a langer, nous n’en avons pas eu l’utilité mais ça avait l’air pratique.

Il y avait aussi une salle de jeu dans le service , c’est belette qui à pu en profiter et nous pouvions prendre certains jeux pour les emmener dans la chambre, ce qui à bien occuper mogette quelques heures.

 

La bonne nouvelle:

La bonne nouvelle est arrivé dans l’après midi du lendemain, alors qu’on devait normalement rester un jour de plus et que M Bucheron s’apprêtait mentalement à ne pas dormir (c’est lui qui restait), l’interne après osculation nous à dis « c’est bon vous allez pouvoir sortir »! YES!!!!

 

Voilà notre aventure aux urgences pédiatrique puis hôpital fût de courte durée heureusement mais j’ai touché pendant quelques heures le quotidien des enfants hospitalisé et c’est vraiment pas évident ….

You may also like

4 comments

Ludivine 18 mars 2016 at 09:46

C’est en lisant ça que je me rends compte à quel point j’ai l’habitude des hostos avec mes mômes 😉
Déjà 30 à 45 minutes d’attente, c’est super rapide!
Ensuite, quand on part direction l’hôpital, tu prends de la bouffe, des trucs pour occuper ton môme, ton chargeur de batterie, des pièces pour la machine à café!!! EN plus du carnet de santé, ta carte vitale et des rechanges.
Et effectivement, il n’y a pas de sanitaires dans les chambres puisque 1/ c’est conçu pour les enfants 2/ pour les enfants qui restent là « longtemps », les parents ne restent pas. Pour moi, c’est qui a été le plus dur à chaque fois : voir des enfants de tous les âges tout seul dans des chambres, quasiment toute la journée :-(((
Du coup, on a l’air un peu ridicule de s’inquiéter parce qu’on doit laisser notre môme le temps d’aller faire pipi ou prendre sa douche (mais comme toi, ça me terrorisait de le/la laisser même pour seulement quelques minutes).
Normalement, le petit déjeuner est fourni gratuitement pour les mamans qui allaitent. Il peut aussi y avoir un chariot avec des trucs dessus mis à disposition dans le couloir (selon les hostos -oui, j’en ai testé plusieurs 😀 ), encore faut-il y penser. Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander tout de suite, même si on n’a pas faim, si on n’ose pas, etc…
Quand on se pose 5 minutes après des heures de stress, et qu’on se rend compte qu’on est proche du malaise parce qu’on n’a rien mangé depuis 1 journée, c’est pas cool et surtout, c’est bien souvent trop tard car l’heure du service est passé.
J’espère quand même que mon expérience n’aura pas à vous servir une prochaine fois 😉 Des bisous à Mogette!

Reply
mummyslittlegirl 18 mars 2016 at 12:03

ohhh oui apperement t’as lhabitude! ici cetait la premiere fois…enfin non on avait testé les urgences pour grosse brulure mais pris en charge direct en chambre et pas rester ensuite.
brrrr je comprends pas pourquoi les parents sont mis à lécart comme ça. Et comme tu dis dis si on sait pas on fait pas on ose pas

Reply
Aurelie 13 juin 2016 at 07:49

Ça m’a fait plaisir de lire ton article !!! J’ai eu le même ressenti. La semaine dernière direction les urgences pour mon petit loup de 6semaines car tousse beaucoup et à du mal à respirer. On passe assez vite aux urgences mais là je n’étais pas préparé ils m’annoncent qu’il va monter en hospitalisation. Et là, je craque ( encore ses fichues hormones qui ne veulent pas partir). On a quand même attendu 2 h aux urgences ( sans capter donc pour prévenir la famille c’est dur) avant de nous monter. La chambre était top et j’avais toilettes et douche heureusement pour le pipi de la nuit. Les nuits on été dur car impossible de le recoucher après la tété dans ce grand lit à barreaux !!! Plusieurs fois je l’ai recouché dans sa poussette pour le bercer et je me faisais à moitié incendier par les auxiliaires de puériculture car il n’est pas attaché. Par contre 0 table à langé donc obligé de le changer sur le lit . Moi j’ai demandé mon café du matin et super sympa on me la ramené par contre payant en bas contre 5 euros. Le midi impossible de commander et le soir avant 16 h pour un repas à 10 euros que je n’ai pas tester car mangé la brioche yaourt et compote du matin !!On est sorti après deux jours et demi mais le médecin n’avais l’air pas très sûr. Pas très rassurant !! C’est sûr que l’accueil des parents est assez inexistant mais ils essaient. Merci pour ton blog une petite bouffé de bonheur aurelie

Reply
mummyslittlegirl 20 juin 2016 at 20:45

ohh tu as du ne pas etre rassurée! je trouve que le traitement des parents nest pas trop pris en compte et cest dommage. Si nos enfants nous voient stresser, c’est des éponges, il le seront..
Merci pour ton petit mot <3

Reply

Un petit mot ?