Home education Le nouveau lit Montessori de Mogette

Le nouveau lit Montessori de Mogette

13 janvier 2016

Et voilà le passage au grand lit de mogette à été fait la semaine dernière!

On à repoussé l’instant, on était pas entièrement équipé, on se tâtait sur la solution sol ou lit vintage et c’est en fin de compte une lit au sol type montessori qui nous à séduit. Pourquoi?

Autonomie: Dans l’idée de l’éducation Montessori , le lit au sol facilité l’autonomie de l’enfant en lui donnant accès seul à son lit.

« il ne s’agit pas d’abandonner un enfant à lui-même pour qu’il fasse ce qu’il veut, mais de lui préparer un milieu où il puisse agir librement »

 

Cette pédagogie très tendance , et même aimé par la princesse Kate qui vient de mettre son enfant en école Montessori. De plus en plus de jeu sont à disposition pour les parents qui voudrait la pratiquer. Nature et découverte vient d’ailleurs de sortir une belle gamme adapté au plus jeune âge, comme avec les mobiles évolutifs.

Evolutif: le lit de Mogette est évolutif, nous sommes parti sur le même matelas Ikea évolutif que Belette. Nous avons, enfin plutôt M bucheron à conçu le sommier en bois pour éviter de poser directement le matelas au sol. Ainsi son lit doit mesurer en ce moment 120 cm x 90 cm. Elle ne sent donc pas perdu.

J’ai eu plaisir à choisir une jolie literie de chez Nobodinoz, totalement en accord avec les couleurs de sa chambre. Et la couverture chevron faites par sa « mimi » va à merveille sur le lit.

Le jour où on lui à installer elle a presque sauté de joie. Elle adore son lit, et nos moments rituel du soir dans le fauteuil sont souvent écourté par son envie d’aller directement dans son lit de grande.

Les couchés se passe encore très bien et j’avoue c’est ce dont on avait peur. Peur de casser son rituel d’endormissement qui était pour nous parfait, court et serein comparé à Belette. Mais non aucun soucis. Par contre elle se réveille quelques fois dans la nuit et on doit aller la voir. Mais depuis qu’on utilise une surpyjama en plus de sa couette ça va. Je pense qu’elle avait froid et encore trop difficile pour elle de se reborder.

Nous avons calé son ancien lit sur le coté avec un morceau du matelas, pour lui faire un rebord de lit pour éviter les chutes. Pour le moment c’est parfait en attendant que je revende le lit à barreau (d’ailleurs si il y a des intéressés!)

Bref un moment chouine quand on réalise comme notre bébé grandit…..bientôt deux ans dans quelques jours!

 IMG_5267 IMG_5271 IMG_5274 IMG_5275 IMG_5276 IMG_5278

Et vous quand avez vous passé vos bébés dans un grand lit?

 

You may also like

2 comments

maptitetribu 13 janvier 2016 at 12:22

Un lit à la japonaise quoi

Reply
mummyslittlegirl 13 janvier 2016 at 16:15

vi ^^ un lit bas, accessible pour son autonomie.

Reply

Un petit mot ?