Home allaitement Une bonne alimentation pour un bon allaitement. (sponso)

Une bonne alimentation pour un bon allaitement. (sponso)

12 décembre 2015

L’allaitement c’est comme le portage un peu mon cheval de bataille!

L’allaitement est pour moi tellement affectif qu’il en est primordial dans ma relation mère/enfant. Alors j’aime m’informer sur tout ce qui y touche.

 

Niveau alimentation pas plus tard que tout à l’heure je discutais de l’éviction des protéines de lait de vache pour améliorer les coliques et le RGO de sa fille. Car oui notre façon de manger passe dans notre lait, dans le sens où une mauvaise alimentation peut ne pas être bénéfique à notre enfant. Les besoins nutritionnels sont alors plus importants pendant toute la phase de l’allaitement.

 

J’en parlais l’autre jour avec Le forum des tout petits, l’alimentation des 1000 jours de vie a une répercussion sur la croissance plus tard de notre enfant.

La mère qui allaite a besoin de tous ces nutriments : le fer, le calcium, l’iode, le zinc, le roflavine, les vitamines B6 et B12; l’acide folique (le même que vous preniez enceinte), les vitamines C et D, les acides gras oméga 3 et les protéines.

Découvrez comment elle s’articule dans notre ADN grâce à une petite animation super sympa!

Cela fait beaucoup de choses qu’on a parfois du mal à avoir dans notre alimentation par manque de connaissance, de temps, d’accès aux produits frais ou autres.

 

Pour cela il faut avoir une alimentation équilibrée. Favoriser les fruits et légumes de saison, car l’allaitement brûle beaucoup de calories.

Personnellement j’ai toujours perdu rapidement du poids pendant mes allaitements. J’ai récupéré mes poids d’avant grossesse, voire même moins! C’est pour dire que nos petits bouts nous mangent aussi de l’intérieur .

 

Pour info: À titre indicatif, pour une femme âgée de 19 à 45 ans, les besoins énergétiques quotidiens moyens vont de 9500 kJ (2300 kcal) à 10 000 kJ (2400 kcal). Lorsque vous allaitez, il est nécessaire de consommer 2200 à 2700 kJ supplémentaires (525 à 635 kcal). Votre besoin énergétique dépend également de votre niveau d’activité physique. Rappellez-vous cependant que votre énergie provient autant des couches de graisse stockées pendant la grossesse que de la nourriture que vous ingérez.

Source http://www.aptaclub.ch

Plus d’info ici

 

C’est pourquoi Milupa a développé toute une gamme d’aliments aidant à renforcer les nutriments qui viendraient à manquer.

A la base je trouve bizarre les alimentations destinés aux femmes enceintes ou allaitantes, mais il faut bien se l’avouer si cela nous permet de manger plus équilibré why not. Je prenais bien des gélules de compléments alimentaires, ici c’est la version plaisir. Et moi je craquerais bien pour les barres de céréales! Pas vous?

Milupa a developpé 4 produits phares:

  • Barre de céréales
  • Müsli
  • Benelecta (solution nutritionnelle en cas de douleur)
  • Des coussinets d’allaitement ultra-absorbants et discrets

et celui ci l’indispensable pour les fuites de nénés ^^

Bien sur le must est d’avoir une alimentation équilibré. 

 

Et vous en allaitant étiez vous gourmande ou non?

You may also like

Un petit mot ?