Home Mummy's life La tradition de Noël

La tradition de Noël

23 décembre 2015

Noêl à toujours été pour moi une fête de famille.j’aime cette tradition.

J’aime ce temps de Noël.

De tradition catholique, le soir du 24 nous allions à la messe, avec ma grand mère et mon grand père, ma mère mon frère.

Regrouper dans la grande maison familiale, celle qui accueillit toutes les fêtes de famille, celle qui  a vu les baptêmes, les anniversaires, tous mes étés jusqu’à mes 12/13 ans…

Cette maison qui aujoud’hui n’est plus à ma grand mère mais à un oncle, mais qui nous regroupent quand même certaines fois.

Demain soir, soir du 24, je vais perpétuer cette tradition qui à été mise en suspens depuis quelques années. Je vais la perpétuer aujourd’hui aec ma famille, mes filles et ma mère. Ce soir du 24 nous irons à la messe. Nous partagerons avec d’autres ces chants de Noël. Un peu de foi même si il y a longtemps que je l’ai un peu perdu. Mais j’aime desfois à m’y sentir bien. Elle m’apaise. C’est un autre temps…

Ce que j’aime dans cette messe de Noël c’est les chants, petite je chantais haut et fort « Il est né le divine enfant, chantons tous sont avènement! ».

Ce que j’aimais aussi c’est cette préparation autour de cette soirée, les hommes au fourneaux (ici c’est le homme , les fils de ma grand mère qui cuisinent divinement bien), pendant nous allions à la messe. Nous revenions et le père Noel était passé!

Oh joie de voir ces cadeaux, la table de réveillon mise, les bougies allumées, le feu dans la cheminée; la lumière tamisé.

Des moments de joies, d’échanges; de magies, c’est ce que j’ai envie de transmettre.

Ce 24 nous aurons aussi cela.

Et vous?

You may also like

Un petit mot ?