Home Mummy's life Comment gérer les coliques du nourrissons en 5 points (sponso)

Comment gérer les coliques du nourrissons en 5 points (sponso)

3 novembre 2015

Quand mogette est née, je m’attendais pas spécialement à un bébé très calme comme sa soeur. Je me suis dis que j’aurai un bébé pleureur ça se trouve.

On oublie vite….

Et puis mogette est née, et les soirées se sont transformées en berçage à gogo. Je mangeais souvent mes repas froid, une mogette lovée dans ma PESN (petite écharpe sans noeud de Je porte mon bébé pour les novices).

Je découvrais les pleurs du soir. Dès 18h jusqu’à son couché vers 20h, la miss avait un grand besoin d’être rassurée.

Alors était ce juste un gros besoins de maman, ou des coliques du nourrisson comme on en parle tant quand on est jeune parents?

Coliques…..une mot qui fait peur!

Un mot qui n’a pas de réel remèdes à part ceux de grand mères

Et je vais te les révéler aujourd’hui!

Comment gérer les coliques du nourrissons en 5 points :

(vous pouvez retrouvez encore plus de conseils sur le club Aptamil)

Le portage:

Cette outils magique permet à bébé d’être lové en grenouille contre votre torse. Au chaud, et les genoux relevés, cela aide au transit. Favoriser un max le portage tout au long de la journée mais attention bien équipé! Une écharpe tissé ou strech, un sling pour une mise en place rapide, mais pas de porte bébé non physiologique.

Les massages bébés:

J’avais testé avec mogette les massages bébé dès ses 3 premiers mois de vie grâce à Stéphanie qui nous avais initié à cela et c’était super sympa. Un réel moment de détente pour maman et bébé. Les massages donc du ventre aide à l’évacuation des gaz et peut soulager les coliques de bébé.

L’emmaillotage:

Testé avec Belette puis Mogette, cela nous à pas mal aider pour la première aussi à gérer le passage bras de maman/lit. La chaleur et le fait d’être un peu contenu rassure et aide à faire passer les colliques.

La tisane de fenouil (pour maman allaitante):

Le fenouil aide à la digestion, si maman en prend sous forme de tisane, cela agit sur les coliques de bébé. Pour les bébés au biberon, il existe des tisanes à leur donner mais cela est à partir de 4 mois.

la positon de l’avion:

A plat ventre sur votre avant bras, la tête vers votre coude, votre main sur son ventre, faites un petit effet de balancier. Radical ici cela calmait pas mal mogette!

—> Et si bébé est au biberon vous pouvez voir avec votre médecin pour changer son lait contre un lait spécial.

Si vous avez d’autres astuces de grands mères n’hésitez pas à venir me les raconter en commentaires!

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

You may also like

Un petit mot ?