Home mogette's life Mogette la petite soeur.

Mogette la petite soeur.

27 octobre 2015

Avoir deux enfants cela change beaucoup de choses.

Des choses que je n’aurai jamais imaginé.

Belette à vécu 27 mois seule, sans petite soeur à ses côtés. Niveau développement aujourd’hui avec mogette, je vois la différence.

C’est fou d’avoir une grande soeur avant elle la pousse tous les jours un peu plus vers l’autonomie, le langage etc…

D’avoir une grande soeur c’est génial!

Elle à toujours un compagne de jeu. Et inversement, aujourd’hui belette prend beaucoup de plaisir à ce lancer dans des jeux de rôles avec Mogette.

Mogette quant à elle ne s’en rend pas bien compte, mais je le vois elle l’aime sa soeur, comme quand encore ce matin quand elle l’a vu se déshabiller, elle s’est précipité sur elle pour lui faire un câlin….et là je fond.

Elle lui baragouine desfois des choses, et la grande qui aime faire sa maman aussi avec elle en lui disait « Mogette, le couteau ça coupe, attention! ».

Quand on est en sortie où il y à des inconnues, Belette se précipite sur Mogette, pour la tenir et bien montrer que c’est SA soeur. Bien sur desfois même souvent nous devons gérer les conflits, les rivalités ou jalousies (surtout de la plus petite), mais cela fait partie aussi de l’apprentissage.

 

A 21 mois, mogette n’est pas en retard je trouve. Bien dégourdit, elle nous fait des phrases, monter et grimpe partout, mange totalement seule, tout cela à même pas deux ans!

Ou alors j’ai oublié , j’ai oublié comment était ma belette. Pas en retard non plus pourtant. Pas en avance non plus.

Et vous trouvez vous que votre deuxième est poussé vers le haut par son ainé?

You may also like

Un petit mot ?