Home portage Le VRAI crash test du M-Taï de LingLing d’amour

Le VRAI crash test du M-Taï de LingLing d’amour

24 septembre 2015

Aujourd’hui je vais vous parler moyen de portage. Comme vous le savez je suis plutôt accro au portage, je suis tombé dedans avec Belette avec une JPMBB classique et me voilà à en posséder pas mal et même en avoir fabriqué.

Donc quand j’ai eu la chance de tester le dernier né de Ling Ling d’amour, le M-Taï j’ai foncé!

J’avais déjà eu en ma possession le Mid Taï que j’avais abandonné au profit de l’Evolubulle dont j’avais une préférence.

Mais depuis que j’ai porté en M Taï, je ne jure que par lui!

 

Dans toutes les situations il à sa place, pour passer l’aspi avec une louloute qui veut les bras, pour les ballades, pour la montagne etc…

mai tai 6 mtai 2 mai tai 4 mai tai 3 mtai1Les plus:

-J’ai adoré le mix de bretelle matelassé ET déployable! Le côté rembourré rajoute du confort et le déployable réparti mieux les poids. Notamment sur les fesses (voir photo).

-Le tablier est entièrement réglable, en hauteur avec des liens, en largeur d’assise avec un système ingénieux de sangles dans la ceinture.

-Ici mogette est en maxi à l’assise, et en fonction du type de portage (si elle veut sortir ses bras ou non) je réduis la hauteur.

-La ceinture est clipsée sur le M-tai contrairement au Mid tai qui est à nouer. Je dirais que c’est super car évite les pans qui tombe pour le porteur et cela donne une facilité et rapidité d’installation. Mais cela à aussi ces inconvénients (je vous en reparle dans « Les moins »)

-La couleur Mint est juste un BEAUTE, je l’adore, c’est encore LA couleur de l’été. Lumineuse et mixte elle est sublime.

-Le tissus est de qualité, on retrouve l’étiquette qui vient se glisser dans une petite poche, les finitions sont soignés.

-Avec les Meï Taï j’ai découvert la finitions sac à dos avec les bretelles et c’est super agréable.

-Le tablier rembourré sur la hauteur permet un bon maintien de la tête petit ou quand ils dorment, ou tu dos quand ils ont les bras dehors.

-Son prix!! Super accessible : 74.90€ (comparé au 129 € de l’évolubulle)

 

Les moins:

-La ceinture est clipsable et se règle par sangle. Il n’est donc vraiment pas évident de le passer à une autre personne rapidement, la sangle ne glisse pas super bien.

-Quand on tire les bretelles pour la mise en place, le lien réducteur du tablier, glisse et se détend toujours. Je n’ai pas trouvé de solution hormis faire un noeud en plus. Pas pratique.

-Il n’est pas livré avec un sac de portage pour le ranger. On peut cependant l’acheter à côté.

-Il n’a pas de capuche. ( Personnellement je ne m’en sers jamais sauf pour caler la tête de bébé quand il dors, ici il y a le tablier rembourré)

 

Verdict

Actuellement , c’est mon porte bébé préféré!

Il détrône l’ Evolubulle, qui pour lequel j’avais une grand admiration

Si vous souhaitez l’acheté c’est par ici

 

 

Produit offert par la marque.

 

 

You may also like

4 comments

Isabelle de Guinzan 2 octobre 2015 at 16:45

Merci pour ce crash-teste super complet ! Je suis en pleine réflexion pour m’équiper au mieux pour baby boy qui arrive bientôt donc ça aide !!

Reply
mummyslittlegirl 3 octobre 2015 at 08:38

Il est top par contre le m-tai n’est pas avant 5/6 mois quand bébé a un écart de jambe suffisant sans forcer (ou quand il attrape ses pieds). Privilégie soit une écharpe (tissé ou stretch JPMBB) avant ou un sling.

Reply
Lucile 5 avril 2016 at 07:32

Autant j’adore mon m-tai depuis que je l’ai, c’est même lui qui m’a réconciliée avec le portage, autant en dos pour le moment je le déteste… les liens du tablier se desserrent et ça ne devient plus physio du tout. Donc à moins d’avoir quelqu’un pour resserrer, pour le moment je n’ai pas réussi à le faire moi-même. Et pour le coup, en dos, je trouve les bretelles rembourrées peu pratiques,

Reply
mummyslittlegirl 13 avril 2016 at 09:50

oui il est vrai quand on tire cela glisse et le lien se déserre, hésite pas a le nouer du coup 😉

Reply

Un petit mot ?