Home DIY DIY le masque cheveux sec

DIY le masque cheveux sec

29 août 2015

Aujourd’hui c’est un DIY un peut spécial que je vous partage. Un DIY beauté, car on est pas #quedesmamans on est aussi des femmes qui aiment prendre soin d’elles!

Au retour des vacances et après une semaine de shampoing à la n’importe quoi, avec du gal douche (on avait oublié le shampoing et flemme d’en acheter…) , mes cheveux étaient horrible. Lourd, gras, cassant, la coiffeuse m’a d’ailleurs avant les vacances que je les perdais beaucoup. Pourtant j’ai arrêter l’allaitement en décembre, mogette à 18 mois passé je pense que ce n’est plus la chute d’hormones qui me fait cela. Alors quoi?

Donc une fois rentré, j’ai sauté sur un moment de répis pour me faire un masque cheveux. Je n’en avais pas en stock et moi quand j’ai une idée c’est maintenant tout de suite! A 21h les magasins sont fermés. J’ai donc testé pour toi en exclusivité mondiale (rien que ça!) le masque maison!le masque maison

Un masque avec les choses de mon placard et adapté à ce que mes cheveux était devenu. Idéal pour vraiment regénéré la chevelure et leurs donner un aspect brillant.

Il vous faudra:

-De l’huile d’olives

-Du miel

– Un peu d’eau

-Du citron au besoin (pas utilisé pour moi)

 

Ce qu’il faut faire:

 

Mélanger 2 cuillères à soupe de miel, 8 cuillères à soupe d’eau, 4 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de citron (facultatif).

Appliquez sur cheveux sec  à parti de 10 cm des racines et laissez poser 1h minimum, une nuit au mieux. J’ai personnellement mis du cellophane pour bien faire chauffer comme les mémés dans les salons.

Puis rincer abondamment. Mais vraiment vraiment!!! Voir même mettez un peu de shampoing.

Après un rinçage et une nuit de sommeil, j’ai du les relavé au matin tellement il était collant.
Mais après le résultat était waouhhhh!

 

Comme des cheveux qui sorte de chez le coiffeur. Je pense le faire tout les mois et surtout arrêter de trop les lisser…

Affaire à suivre….

 

Si toi aussi tu testes vient me dire ton retour en commentaire:

 

Source

You may also like

2 comments

Isabelle de Guinzan 30 août 2015 at 18:30

J’ai beau faire et utiliser des produits sains, éviter les lissages, mes cheveux restent tout secs. Avec la grossesse j’ai supprimé pas mal de cosmétiques à cochonneries de ma salle de bain et j’avais envie depuis un moment de me faire un masque avec les produits de mon placard de cuisine ! Ta « recette » tombe donc à pic ! Je vais essayer de tester ça vite ! merci 😉

Reply
mummyslittlegirl 1 septembre 2015 at 09:14

super vient me dire ce que tu en penses après!

Reply

Un petit mot ?