Home Mummy's life Ma journée au Concours Talents du BGE

Ma journée au Concours Talents du BGE

12 juin 2015

Hier  à eu lieu un concours pour remporter un prix pour ma boutique Minus, concept store enfant. C’était le concours Talents du BGE. Un concours régional puis national.

Nous étions en lice par catégories, moi même dans la catégorie Commerce. Il y avait aussi les catégories: Jeunes pousses (entreprise créer depuis moins de 6 mois), Artisanat, Talents de cités et service. Au total 23 candidats sur plus de 80 dossiers déposés de créations d’entreprise créer en 2014/15.

Zoom sur le concours:

1er concours régional et national de la création d’entreprise

Le concours Talents a été créé en 1997 par BGE pour valoriser les réussites entrepreneuriales.

Il met en valeur l’entrepreneuriat dans toute sa diversité géographique, sociale, économique et humaine, et prime des entrepreneurs responsables. Il confirme surtout que la pérennité des entreprises dépend en grande partie de la qualité de l’accompagnement du créateur.

J’ai eu la chance d’être sélectionnés pour faire partie de 5 seulement, en commerce.

Le jeudi 11 juin 2015, me voilà donc à la journée Concours Talents du BGE (boutique de gestion) où je devais présenter un stand à des jurys puis passer devant eux pour une audition en parlant de mes produits, de mon parcours pro et de créateur, de mes développement futurs. Une journée qui je l’avoue fût intense, en stress, en rencontre, en rézeautage, en station debout ^^ .

Le verdict est tombé en fin d’après midi, lors de la remise des prix devant une bonne centaire de personnes. Minus n’a pas remporté le prix….

J’avoue que j’ai été déçu j’y croyais, après c’est une belle enseigne: Saveurs de Primeurs sur Angers qui à remporté le prix, je suis ravie que ce soit eux, leur dynamisme et leur projet le méritait.

J’ai eu la chance d’être coaché sur place par ma conseillère BGE qui m’a soutenu jusque devant la porte du jury! Malheureusement il faut croire que ce n’était pas assez, cependant je suis ravie de ma prestation, je pense avoir tout donné. Les critères sont tellement multiples du choix du jury qu’on ne peux savoir.

 

j’en tire de cette journée un peu plus d’assurance, le fait que je sais défendre ma boutique devant un partenaires, de professionnels que ce soit des banquiers, des organismes de la région etc…

J’en tire aussi de merveilleuse rencontres, qui promet de jolis partenariats professionnels et pour le blog aussi je l’espère.

J’ai découvert des projets ambitieux dans différents domaine et j’ai eu le coup de coeur pour deux jeunes boites qui sont Les prairies perchées, des box Atelier pour jardiner joyeusement dont je vous en reparlerai très vite, et l’agence SMAAK, une agence de communication food and drink, qui à notamment fait le logo de MAM cookie, une entreprise nantaise que j’admire et suis depuis leurs débuts.

 

Allez quelques photos pour le souvenir:

IMG_1641 IMG_1644 IMG_1649 IMG_1650 IMG_1652 IMG_1655IMG_1654 IMG_1662

You may also like

Un petit mot ?