Home Mummy's life [test] L’évolubulle de Néobulle

[test] L’évolubulle de Néobulle

12 mai 2015

En matière de portage on devient vite accro.

On commence classiquement avec une écharpe classique mais stretch Je porte mon bébé, puis on dérive quand bébé grandi vers un sling et typiquement quand bébé est plus grand un préformé.

Puis on trouve nos confort, on chine sur les sites, on li les tests et on découvre ce qu’on apelle les « groupes facebook ». Vous savez ces groupes addictifs, on entre carrément dans un communauté… d’autres diront même une secte!!! DAMNED.

 

C’est trop târd déjà on est passé de l’autre côté de la barrière, dans un autre monde!!!!

Adieu!

 

Tout cela pour vous dire que le processus de l’addictoglogie au portage est commencer, plus jamais tu ne regardera les portes bébés non physio d’un oeil non critique ou bienveillant. Pour toi les babybeurk c’est le MAL et toi tu es bien contente de porter ton bébé comme il faut.

Bien sûr dans le meilleur des mondes tout le monde porterais comme ton choix, mais hélas chacu choisi ce qu’il croit être le mieux pour son enfant, et nous n’avons pas la même vision des choses. C’est comme partout.

Tout cela pour dire que je suis tombé dans cette engrenage et j’adore!

Après le Manduca j’ai découvert les meï taï, et j’ai investi dans un Mid taî de Ling Ling d’amour dans le coloris Peach (je vous écrirai un test bientôt) et aussi sur l’évolu’bulle de Néobulle.

C’est de celui ci que je vais vous parler, pour l’avoir depuis quelques mois et l’avoir bien testé.IMG_0727ici avec belette 3 ans 1/2 (bretelle mal mise sous ces fesses mais c’était pour voir 5min)

Le test

Ce que je recherchais dans un meï taï c’est le côté facilité de réglage. car il faut se l’avoue dans les préformés, on peut difficilement le passer d’une personne à une autre. M Bucheron mesurant un bon L et 1 m80, passer le porte bébé à mon 1 m 60 et petit 38, c’était pas des plus intuitif.

Deuxième point négatif que j’avais avec le Manduca du moins, la taille me faisait mal aux hanches. Ok c’était pratique l’aspect solide et enveloppant de la ceinture, mais mes os saillant n’appréciait pas et la ballade devenait un calvaire au bout d’une temps.

Dans l’évolubulle, la taille est souple et se ferme par un nœud. Réglages adaptables donc. Ce qui permet de moduler la hauteur de portage entre sous poitrine ou hanches. Ce que dans le préformé la taille mini est souvent trop grande pour moi….Ok suis pas grosse mais pas rachitique!

Le tablier de l’évolubulle est entièrement réglable. D’abord en assise par des pressions qui vont rétrécir ou élargir la base, pour s’adapter sur des bébés de 4/5 mois à 3 ans. (pas de mei tai avant que bébé puisse attrapé ses pieds pour infos, il ne faut pas forcer l’écartement naturelle des hanches, préférer les écharpes ou les slings avant). La hauteur de tablier se règle par des liens que l’on tire et bloque avec des sorte de tirettes (je ne connais pas le nom).

Cela m’a permis au début de l’adapter sur une mogette de moins d’un an.

mogette porté par monsieur

J’ai avant tout acheté ce porte bébé pour pouvoir porté en dos. En ventral la mogette ne voulait plus, grande curieuse et habitué au sling elle préfère voir.

Le dos et l’évolubulle me permette alors de la porter haut! Avec le préformé je n’ai jamais eu cette option, bébé étant plaqué, tête tourné dans le dos, il ne voit pas et on peut difficilement aussi le voir.

Les bretelles de l’Evolubulle sont rembourrés et déployables, soit mixte,cela signifie qu’elle commence en version étroite environ 10cm, et rembourrées, pour ce finir comme les pans d’une écharpe. Cela permet notamment de déployer les bretelles sur l’assise de l’enfant et revenir devant pour soit faire un noeud, soit une finition sac à dos.

C’est ce portage là que j’adore!

Les pans sous les fesses de bébé permettent un meilleur maintien et répartitions du poid entre les épaules et la taille.

Après une heure de ballade je n’ai pas mal, j’ai vraiment l’impression d’avoir  bébé près de moi

Par contre en ventral avec mogette de 10kg cela devient trop lourd. Je n’ai pas testé avec un loupiot de quelques kilos, mais pourquoi pas pour le prochain!

En technique:

Conçu et tissé en France
100% coton Oeko-Tex Standard 100
Lavable en machine
Taille unique
De 3.5 à 18kg

En conclusion pour le moment ce porte bébé est l’idéal pour le portage que j’en ai.

 

You may also like

1 comment

BamBinou 25 mai 2015 at 11:29

Chez BamBinou, on est également fan de l’Evolu’bulle, de la marque française Néobulle, qui allie parfaitement praticité et plaisir de porter bébé contre soi.

Reply

Un petit mot ?