Home mogette's life 16 mois pour mogette

16 mois pour mogette

29 mai 2015

et la grande nouvelle de ce mois c’est que la miss marche! et même court par moment.

Des mois qu’on l’attendais, mais je n’étais pas si presser, je savais bien qu’elle marcherait pour sa majorité!

16 mois et 10 dents je crois. De ce côté cela stagne.

Une poulette qui met déjà des vêtements en 2 ans…. où est mon bébé.

Niveau compréhension la miss pige tout! Tu lui dis « va chercher mon chausson » zouu la voilà qui me le ramène. Ben oui faut bien que cela serve à quelques chose c’est petite bête là. lol

Elle dit quelques mots mais pas énorme: Papa, maman, ça, teuteu (tétine), wou (ouarf), meuhhh, bain, caca.

Elle signe enfin le mot « encore » avec ces petits doigts potelé c’est trop chou. Mais elle sait bien nous faire comprendre qu’elle en veut encore en balançant son assiette juste devant nous.

Niveau nourriture elle mange désormais avec des fourchettes. Après avoir été un temps avec une cuillère, elle manie la fourchette super bien. Les yaourt et compote sont toujours une galère, nous avons donc introduit gourde réutilisable ou yaourt à boire à la paille. Cela fini souvent en carnage pourtant….

Elle dort de mieux en mieux, je la couche vers 20h30 après une histoire et un calin et elle s’endort seule dans son lit. Elle se réveille entre 7h et 9h. Rarement plus il faut le dire….Mais depuis qu’on à fermé le vélux qui donne dans la salle de bain accolé à sa chambre , le matin à 8h je suis obliger de la réveillé.

Elle fait des bisous qui claque et j’adore!.Le matin chez la nourrice, elle court vers son petit copain handicapé, qui est sur le canapé allongé, pour lui faire de gros calins et de gros bisous. Que c’est chou!

Elle adore lire et prend unn livre, va sur un petit fauteuil ou sur un tapis au sole, s’installe confortablement et raconte ce qui ce passe. Une miss canap comme sa mère, qui adore monter sur le canapé à côté de nous.

Une casse cou, plus que sa soeur, qui se met debout sur le fauteuil, ou monte déjà les marche pieds pour accéder au lavabos de la cuisine. Mais à côté elle n’arrive toujours pas à monter l’escalier, donc la barrière n’est pas encore mise.

Voilà 16 mois, un mois de plus, un pas vers une petite fille……

You may also like

Un petit mot ?