Home tests produits Test du thermomètre Braun

Test du thermomètre Braun

9 avril 2015

Un bébé malade, de la fièvre cela vous dis quelques chose?

Un thermomètre, un front et oui on parle d’un test du thermomètre de Braun!

On à reçu le thermomètre il y à quelques mois, et depuis il nous sert….souvent (j’aimerai moins mais que voulez vous, vous savez quoi).

Le thermomètre frontal de Braun à un double fonctionnement, un coup sans contact on peut le basculer avec contact pour mesurer la température en 2 seconde.

A distance on place le thermomètre à 5 cm du centre du front et on obtiens une température précise.

Il à un rétro éclairage ainsi dans le noir, si l’enfant dort, on ne le perturbe pas.

Un code couleur nous permets de savoir si bébé à de la température. Il passe alors du vert au rouge (outch non pas rouge…).

On peux surtout ne pas mettre de bruit à la prise ce qui bien sûr évite une fois de plus de réveiller bébé.

Version test cela donne:

Nous avions déjà un thermomètre sans contact, version Flash. Donc c’était l’occasion de bien comparer.

J’avoue que nous sommes et restons septique de ce type de thermomètre. Car en fonction de l’endroit de la prise nous n’arrivons jamais à avoir la même température. Nous l’utilisons depuis la naissance de Belette et n’avons pas super confiance en son degré de précision. On ne sait pas toujours combien rajouter (si il y a besoin de rajouter ou pas…).

Mais quand nous voyons nos généralistes utiliser ce type d’appareil, on peut croire qu’ils sont bien fiable?

En tout cas c’est LE système le moins invasif pour nos enfants. Il faut dire que déshabiller à longueur de journée pour prendre la température en rectale, bébé n’aime pas. Et sous le bras belette n’a jamais tenu, et cela n’était aussi pas évident de bien positionner l’outil.

Donc le frontal est pour nous la meilleur solution actuelle. Nous n’avons pas testé d’auriculaire il faut dire.Mais je sais par avance que belette n’aurait pas apprécier d’avoir quelque chose dans son oreilles et aurait bougé.

Donc quand nous avons reçu le thermomètre Braun on était tout content.

Dans sa jolie boîte il envoie du lourd, comme on dit!

Une fois déballer, on trouve la notice, l’appareil et le capuchon qui protège le viseur.

Les piles sont déjà fourni.Très simple d’utilisation je ne me rappelle plus si j’ai du le configurer. Il à marché de suite.Dans l’usage il est pratique et tiens bien en main. Deux boutons, l’un pour l’allumer, l’autre pour la prise.

Un affichage clair, avec les codes couleurs pour savoir si 37.6°c c’est de la température ou pas?

Ben oui car quand on est parent on est vite perdu souvent sur les « normes ».

Donc 37.6°c c’est jaune, donc un peu de température mais pas assez pour donner un doliprane non plus (dixit le médecin).

Niveau précision je ne sais pas. J’ai toujours des doutes dessus, et j’avoue que si la visé n’est pas parfaite, il est souvent utile de s’y reprendre à plusieurs fois. Mais c’est quelque chose que nous avons constaté sur les frontaux donc…

Par contre je le trouve un peu long à la prise. Nous avons le modèle mogette qui à peur de l’apareil, bien que depuis quelques temps elle aime le prendre et simuler sa prise de termperature, si cela devient un jeu c’est cool

 

Verdict:

utilisation: super easy

ludique: oui

fiaibilité: à vérifier plusieurs fois

prix:  environ 50€

note: 7/10

 

Thermomètre offert par la marque.

 

Si le thermomètre vous plais soyez présent lors de la semaine anniversaire du blog bientôt il se pourrait bien qu’il y en ai un à gagner!

 

 

You may also like

1 comment

Yunina 22 avril 2015 at 10:41

J’ai acheté un thermomètre de ce style il y’a quelques temps (moins de 15 euros il est tout pourri) et je trouve que la prise de température de cette manière est très pratique !!!
En tous cas a la lecture de ton test, et pour l’arrivé de mon bébé, je pense que je vais investir dans un modèle comme celui la parce qu’il a l’air pas mal, mais en effet, je suis quand même frileuse pour l’exactitude des données :s

Reply

Un petit mot ?