Home mogette's life 14 mois ma mogette

14 mois ma mogette

1 avril 2015

le temps file et ne s’arrête pas, mais tant mieux.

J’adore te voir grandir, te voir essayer de marcher, te voir évoluer.

Tes petits pieds prennent de l’assurance et aujourd’hui tu te mets bien debout, tu essaie même de passer du canapé à la chaise etc…

Tu pousses les objets pour t’aider à marcher, bref tu n’est pas loin de gambader.

Tu est vraiment une petite fille unique, avec ton caractère.

Tu aimes plus que tout ta maman, que tu ne veux rien que pour toi. Tu la câlines et lui saute dessus dès que j’arrive.

Tu te fais bien comprendre et comprend tout ce qu’on te dis. Tu ne signes pas encore en retour les mots comme « encore » ou fini mais tu essaie en remouant tes petites mains en l’air.

Tu montres très bien du doigts, et te jette sur ton biberon quand tu as soif avec de grands sourires.

Le sommeil est plus calme, tu fais tes nuits, je ne t’entends plus dans le babyphone a pleurer quelques secondes puis te rendormir.

Tu t’endors encore sur moi le soir après notre rituel, et je te pose sereinement a 20h3 dans ton lit, jusqu’à 8h le lendemain.

Les siestes sont aléatoires, tu peux en faire le matin et peu l’après midi. Ou l’inverse, là dessus tu n’as pas trop trop de ryhtme.

Tu mabnges bien et comme nous de puis longtemps de toute façon. Mais tu refuses catégoriquement que je te donne à manger à la cueillère, je galère donc avec les compotes et les yaourts. Je pense avoir trouvé la solution de la gourde souple que tu adores!

On ne peut pas te ruser si tu vois quelques choses qui te plais sur la table tu le réclames…. faire comme nous est ton leitmotiv.

Tu es passé ce mois ci dans un siège auto de grande. Face à la route tu adore qu’on t’y mette. Et ta soeur à elle aussi un nouveau siège. Vous vous faites des petits jeux de coucous toutes les deux derrière.

Tu est complices avec ta soeurs qui t’adore et t’apelle « ma petite mogette ». Vous jouer bien ensemble, ou plûtot tu aimes « embêter » ta soeur comme elle dit.

Tu portes aujourd’hui du 18 mois, on va bientôt remiser le 12 mois.

Tu adores vadrouiller dans la maison et vider le sac à langer ou le bac à activité manuelles de ta soeur. Tu es une grand curieuse et veut toujours tout attrapé quand tu vois quelques choses.

Tu ressemble de plus en plus à ta soeur, j’avais beau dire que non tu ne lui ressemblais pas, cela est devenu faux. La même en blonde.

Doux 14 mois ma mogette d’amour!

You may also like

Un petit mot ?