Home mode « Nous on est spécialiste »

« Nous on est spécialiste »

19 mars 2015

source http://www.petitspasdegeant.com

« Nous on est spécialiste »

Une phrase anodine dites comme cela, mais moi elle m’a beaucoup énervé.

 

Je vous remets dans le contexte :

Mogette porte des chaussons en cuir ou des chaussures souples comme les One de babybotte. De super chaussures avec la semelle extra méga souple, pas loin du cuir.

Je suis pour laisser l’enfant apprendre à marcher le plus possible pieds nus, ou alors avec des chaussons souples. Mais quand viendra l’heure où elle saura marcher et ira dehors, je souhaite lui trouver des chaussures qui lui donneront la sensation de marcher pieds nus.

Pour le bon développement de la musculature plantaire des tous petits, les pédiatres recommandent l’apprentissage de la marche pieds nus, ou alors avec des chaussons mais en cuir souple. Il va se soit donc quand on passe au chaussures extérieur, on continu de garder la souplesse pour que le pied et la cheville de l’enfant se fortifie et développe idéalement leurs appuis.(vous trouverez ici toutes infos )

 

Mais il faut croire que les marques de chaussures sont encore dans l’ancien temps. Vous savez l’époque de nos parents ou les enfants avait de « bonne » chaussures, avec la tige renforcée, la semelle bien solide, quelque chose qui « tienne bien au pied »…..

 

Ma visite dans les magasins de chaussures:

 

Je voulai donc voir si les One de babybotte allait plus loin que le 20, taille qu’elle porte déjà. Elle ne marche pas encore donc il faut que j’envisage déjà les prochaines chaussures (pour économiser ^^). Un magasin sur Nantes ne vendant que des chaussures enfants dans une galerie commerçante, vend la marque Babybotte et les One.

Je m’en vais donc m’enquérir des tailles supérieur, et on me rétorque que non après le 20 on passe en chaussure normal. Qu’ils n’ont pas de chaussures souples pour la marche (les One étant pour le 4 pattes et premiers pas). Que « eux ils sont spécialistes » donc qu’il n’ont pas cela…..

Sur ce j’ai rebroussé chemin.

Autre exépriences hier à Gémo avec une amie qui cherchait une paire de chaussures aux semelles souples pour sa fille d’un an et demi. Elle la chausse déjà en gamme Baby de Gémo qui font aussi des semelles assez souples (bon plan y’a même des promo à 15€ la paires!). Le hic celle ci s’arrête au 21….

Nos enfants serait il condamné dans les magasins de villes à porter des chaussures dures au pied?

La vendeuse nous à répondu que « oui, ils ont besoin de  bonne chaussures pour marcher ».

 

Rappelons qu’avoir des chaussures trop dur pour nos bambins, reviendrait à porter en permanence pour nous des après ski….

 

 

Il existe des marques qui se mette à la page, et qui pousse leur taille plus loin dans les semelles souple comme les marques vendu sur Petit pas de géant. Je n’ai pas testé leurs chaussures mais je serai bien tenté de le faire plus tard. Vu que maintenant c’est mon nouvel adage de trouver des petites chaussures pour les pieds de mogette.

Belette avait eu des Shooshoos et je les avais adoré!

Mais en attendant elle se chaussera sans doute chez Gémo car elle rentre encore dans le 19. on à donc de la marge!

 

 

Enfin ça ça sera quand elle marchera…..

 

 

You may also like

3 comments

cognet 8 septembre 2016 at 12:13

Salut,
mes 2 grands crapauds ont aussi ete chaussés en souple, tout acheté sur petits pas de geants (pediped et bobux) et ma belette le sera aussi si je ne trouve pas de magasin sur nantes qui ne n’ai une offre suffisante. Si vous avez une info, je suis preneuse.

merci

Reply
mummyslittlegirl 10 septembre 2016 at 21:02

Pour les premiers pas les Gémo sont tr_s bien je trouve, sinon les Babybotte one qui de même vont jusquau 21 mais un budget plus important. Après il y a les Verbaudet qui taille assez loin aussi. Sur nantes vous trouverez ces trois marques. Sinon j’avais vu Bobux dans quelques enseigne bébé mais je ne me rapelle plus où…
hésitez pas à revenir ici me le dire si vous trouvez et où. Cela pourrait être une idée d’article!

Reply
mummyslittlegirl 10 septembre 2016 at 21:02

Pour les premiers pas les Gémo sont très bien je trouve, sinon les Babybotte one qui de même vont jusquau 21 mais un budget plus important. Après il y a les Verbaudet qui taille assez loin aussi. Sur nantes vous trouverez ces trois marques. Sinon j’avais vu Bobux dans quelques enseigne bébé mais je ne me rapelle plus où…
hésitez pas à revenir ici me le dire si vous trouvez et où. Cela pourrait être une idée d’article!

Reply

Un petit mot ?