Home mogette's life Faire le deuil de l’allaitement

Faire le deuil de l’allaitement

27 décembre 2014

(pas de photo cette fois j'en ai pas….)

Ne pas se leurrer, c'est mal barré.

Elle n'a pas voulu reprendre une seule tétée, même une petite. Elle dit non à chaque fois.

Et pourtant j'entretiens, j'ai pris de l'homéo, des tisanes, je tire pourquoi? pour que dalle…

Je crois qu'il faut que je fasse le deuil de cette allaitement qui avait pourtant plus que bien commencé…….

Cette allaitement que je me voyais avoir du mal à arrêter de moi même.

Cette allaitement que je voulais long.

Pas moins d'un an. Non pas comme ça, avec cette arrêt bref et brutal.

J'ai même consulté une conseillère en lactation, j'ai essayé d'appliquer les conseils, mais je ne vois aucun amélioration.

Peut être hier soir, au bain ou elle s'est un peu intéressé au lait qui en sortait, mais non la tétée elle l'a refusé.

Aujourd'hui je me dis que cela fait pile un mois qu'elle n'a pas tétée.

15 jours par obligation, 15 jours par refus.

15 jours extrêmement long ou je me demande jusqu'où cela va aller. Au bout de combien de temps dois je me faire à la raison?

Dois je faire le deuil de mon allaitement?

Je ne serais donc pas dans les témoignage positif ou on lit que l'enfant au bout de quelques jours à repris à téter. Non je serais dans les case d'un allaitement foiré.Malgré des conseils et du soutien pourquoi cela n'a pas marché?

Et pendant se temps je réapprends à la nourir. Je ne sais pas quoi lui donner pour remplacer le lait, car avec cela chez nous elle n'en veut pas, même pas du lait artificiel alors quelle connait depuis plusieurs mois.

A part yaourt que donner d'autres? c'est grave si elle n'a pas une goutte de lait? bref je suis perdu, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner…

You may also like

10 comments

claire; de Framboise et Papyrus 27 décembre 2014 at 17:30

Coucou!
Je suis désolée pour toi, je n’ai pas de super conseil à te donner, juste que je pense bien à toi…
N°5 aussi n’a jamais voulu du bib, ni de lait artificiel ou de vache.
Nous lui donnons de l’eau, des jus (pour l’apport calorique, mine de rien, le lait, ça nourrit!), du fromage et des yaourts. D’après le pédiatre, pas de problème, tant qu’il a assez de liquide et de calcium.
Prends soin de toi 🙂

Reply
babytim 27 décembre 2014 at 20:34

J’ai envie de dire que pleins de choses peuvent remplacer un produit laitier vivant l’éviction de produit laitiers depuis 10 mois, si elle ne veut pas de lait artificielle voir pour un passage au lait de croissance ou lait de vache à voir avec la pédiatre

Reply
B 13 janvier 2015 at 12:14

Comment sa fait il qu’elle "connaisse le lait artificiel depuis plusieurs mois" ? Faut pas s’étonner qu’elle veuille plus de ton sein apres et qu’elle fasse une grève de la tetee. Car à cet âge la c’est pas un sevrage naturel hein…

Reply
mummys little girl 13 janvier 2015 at 12:20

Jaurais aimé répondre en email, mais tu ne me l’as pas laisser…. donc je vais répondre ici.
Elle est en mixte depuis plusieurs mois car cest mon choix, et des allaitements même en mixte peuvent très bien se dérouler et ce jusquau sevrage naturel. Jen ai fait lexpérience avec ma grande.
Ce n’est pas cela qui est la cause si tu avais pris le temps de me lire.

Reply
B 13 janvier 2015 at 20:08

Mais on ne peut prôner vouloir un allaitement long et faire du mixte, c’est antinomique. Ta 1ère ya pas eu de souci ? Bah tant mieux, mais en général le mixte abouti à ca, ce qui est logique. Et QUE du mixte pendant 15 jours de vacances ou bb est gardé par quelqu’un dautre alors la c’est considère comme un sevrage pour lui… Rien d’etonnant donc

Reply
mummys little girl 14 janvier 2015 at 09:20

je ne suis pas daccord le mixte ne change rien au fait que ça fait foiré un allaitement long. Sinon la LLL ou les asso dallaitement le dirait bien clairement et je nai jamais entendu parler de cela.
Ok sur le fait que le bib 2 semaines l’est confuse mais ça dépend des bébés. Ne soyons pas catégorique.

Reply
emelle 25 janvier 2015 at 16:27

J’ai aussi allaité en mixte à partir d’un certain âge mes 4 filles, dont une des la naissance car petit poids naissance en avance.
Et sur les 4, une à arrêté d’elle même à 8mois, parceque j’étais enceinte et que certains bébé en sont accomodés, et la dernière préférait le solide à 9 mois. Et je tirais mon lait, elles ont toutes connu la même marque de tétine de biberon des la naissance et pas une n’a arrêté l’allaitement au même âge. .
C’est usant les agressions de celles qui se sentent parfaites.sur que vois allez donner envie à celles qui hésitent entre bib et sein.on n’a pas tous les mêmes contraintes, familiales ou pro, personnelles, s’ il n’y a que l’allaitement 100% sans tirer le lait ou mixte qui ne trouve grâce aux yeux de certaines, il faut arrêter de taper sur les autres…
Il y a des façons d édité les choses…
J’ai bien culpabilisé aussi quand cela s’ est arrêté. .Nos enfants ont besoin de mères heureuses.stop les reproches svp. ..
Courage à toi, ne te reproche rien.

Reply
mummyslittlegirl 27 janvier 2015 at 22:04

Merci a toi pour tes mots si sencés! Tu as tout a fait raison il ny a rien de parfait, chaque enfant est différent, chaque mère aussi.

Reply
ptibou 29 janvier 2015 at 23:48

Tu sais ta puce est grande tu as tenue longtemps en mixte alors deja bravo!!!!! T’es une maman qui dechire! Je pense que les 15 jours de coupures l’ont chambouler ta puce. Et peut etre qu’elle aspire a manger d’autre chose aussi! Tu peut essayer de lui mettre des parfums dans son lait genre chocolat vanille… Pour lui donner envie et sinon remplace par des yaourts fromages…. Courage miss!!

Reply
mummyslittlegirl 30 janvier 2015 at 14:03

Cest bon depuis quelques semaines voir quelques jours elle reboit super bien du lait, et seule elle tiens le biberon , ça fait plaisir!

Reply

Un petit mot ?