Home belette life il y à 3 ans…

il y à 3 ans…

21 novembre 2014
il y à 3 ans...

Nous étions partagé entre la joie de bientôt te voir en vrai, et pourtant encore stressé jusqu'au bout.

Il y à 3 ans je n'avais qu'une trouille c'est que quelques chose t'arrive en moi. Quelques chose que nous pouvions maitriser. J'avais peur de dépasser la date du terme et que les risques soit multipliés.

J'ai eu beau vouloir retardé jusqu'au 9 mois ton arrivée, en restant tranquillement sur mon canapé par peur de te voir arriver plus tôt comme ton frère et ta soeur, mais non là , il y à 3 ans je voulais t'avoir dans mes bras au plus vite.

40 sa, dernier rendez vous à la maternité avec mon gynéco. Début des contrôles monitos à la maternité, après le confort de chez ma sage femme.

21 novembre 2011, 11h mon gynéco m'annonçait ce que je voulais entendre. Cette journée allait être une des plus intenses de notre vie. Cette journée allait déclencher ta naissance.

J'ai fait le choix d'avoir un déclenchement. Sans doute par égoïsme mais aussi par soulagement.J'avais atteint le point ultime.

21 novembre 2011, 13h; j’entrais en salle de naissance pour commencer un déclenchement.

Il faut dire que depuis 1 semaine, la sage femme m'avait fait une fausse joie. Après un rendez vous monitos , je lui demande de m'examiner, et là elle m'annonce que je suis déjà à 4 cm, col un peu raccourci, et poche pas loin. Elle refuse de me faire un décollement de membranes par peur que j'accouche dans son cabinet.

Mais pas grave je pense alors que c'est pour bientôt, alors à peine rentré que je me lance dans les carreaux (quelle idée folle quand on me connait).

Il faudra donc attendre encore 1 semaine, et le rendez vous des 40sa pour lancer les choses.

18h45, après une péri posée avant même une douleur et complétement surdosée par moi même, quelques poussées difficiles, une mini déchirure, tu es là!

Après de long mois de stress, une petite graine si la vie avait été normal qui n'aurait jamais pu être là, tu es là. Nous tenons enfin dans nos bras un enfant vivant qu'on ramènera à la maison.

Ma belette, pince de crabe, notre poulet basquaise, je te souhaite le plus merveilleux des anniversaires. Et ne souffle pas trop fort tes bougies sur ton gateau Peppa pig hein 😉

You may also like

5 comments

MelanieApplePlum 21 novembre 2014 at 10:09

Joyeux anniversaire Capucine ! Bisous

Reply
Lauréa 21 novembre 2014 at 11:58

Bon anniversaire à ta belette !!! 🙂
Des bisouuuuuus

Reply
Estelle 21 novembre 2014 at 13:51

Joyeux anniversaire Capucine …3 ans wahouuuuu

Reply
faiza 23 novembre 2014 at 15:57

Joyeux anniversaire petite belette

Reply
Claire, de Framboise et Papyrus 1 décembre 2014 at 09:57

Je suis en retard, mais quelle émotion de lire tes lignes!
J’espère que Capucine a bien profité de son anniversaire… J’ai l’impression que c’était hier!

Reply

Un petit mot ?