Home tests produits C’est parti pour de jolis rêves

C’est parti pour de jolis rêves

20 novembre 2014

Le sommeil c'est sacré surtout pour bébé, alors pour dormir il leur faut un environnement très calme, dans le noir au maximum, et sans trop de chose autour d'eux. Dans l'idéal bébé dormira sur un matelas ferme, dans une turbulette, sans couette ni oreiller, sans doudou à foison et sans tour de lit. Ceci pour réduire les risque de mort subite du nourrisson.

La chambre sera aux alentours de 18°c, ni trop froid, ni trop chaud. Car l'enfant ne régule pas la température de son corps comme nous. Il faut éviter la surchauffe, ne pas trop le couvrir, comme on aurait tendance à faire.

Il peut avoir les mains froides en hiver quand il dort, mais ce n'est pas forcément signe qu'il à froid. Petite astuce, glisser votre main sur son torse et prenez sa température ici pour voir s'il à froid.

Mogette dort dans sa chambre depuis maintenant 3 mois. Les débuts ont été chaotique il faut le dire. Aujourd'hui les endormissements se font plus calmement. Nous avons notre petit rituel aussi.

Après mangé on monte, on dit by by à sa soeur et papa, et je vais dans sa chambre. Les lumières sont éteintes, j'allume sa guirlande boules La case de cousin paul dans les tons crème et argent, je lance le projecteur d'étoiles Pabobo en version lumière, et j'allume la musique de ton baby phone Alcatel. J'adore ces musiques, elles sont vraiment très douces, pas du tout entêtantes pour les parents. Entre le classique et la comptines revisité. Il y en à une qui me fait même penser au série de Noël américaine.

Après l'avoir posé sur la table à langer pour la glisser dans sa turbulette (car elle est déjà en pyjama avant mangé), je la prends sur moi pour un gros câlin dans le fauteuil à bascule Ikea.

Avant ce câlin était une tétée. Mais depuis que je travaille la tétée du soir à lieu à 19h15, et donc une heure après je n'ai pas encore refait mes stocks. De plus en bonne goulue, elle mange solide le soir et bien.

Donc un calin teutotte, allongé sur moi, calé dans le fauteuil d'allaitement je j'ai gardé et qui me sert encore bien pour allaiter la nuit (et oui elle ne fait toujours pas ces nuits….)

Une fois endormi, je la pause délicatement sur le dos, dans un coin du lit, son petit visage proche du tour de lit, pour lui faire son petit coin douillet.

Et c'est parti pour la nuit.

Tous cela pour vous parler d'un nouveau matelas que je viens de recevoir de chez Kadolis! J'ai eu la chance de pouvoir tester le matelas Alizé en taille 60 x 120cm.

Malheureusement le lit de mogette étant l'ancien lit à barreau de belette, à les angles arrondis, le matelas ne passait pas. Mais j'ai trouvé un meilleur endroit pour l'utiliser c'est chez mes parents. En effet dans l'ancien lit bébé de mon frère, so vintage en métal (le lit pas mon frère quoi que…), il y avait de pauvre matelas qu'on avait récupéré quand on avait acheté des lit d'occasion pour ma 1ère grossesse. Donc pas top. Même si les dodos sont occasionnels, je préfère savoir ma fille sur un bon matelas, car si elle est comme moi, quand je dors sur un matelas pourri j'ai mal au dos le lendemain.

C'est parti pour de jolis rêves
C'est parti pour de jolis rêves

Petit topos produit:

Le matelas bébé Alizé est un matelas qui respire. Le coeur du matelas avec circulation d’air et Housse en matière est ultra respirante. Bébé ne transpire plus !

Il est garantie 5 Ans et est fabriqué en Europe.

Il à une mousse innovante, composée et dessinée de cubes, pour une meilleure ventilation.

Il est semi-ferme ( densité: 28kg/m3) et entièrement déhoussable.

Il est Certifié acceptable écologiquement par « Öko Tex », ce qui garantit une meilleure sécurité de bébé et un plus grand respect de l’environnement.

C'est à dire qu'aucun traitement chimique n’est appliqué sur ce matelas. Ce matelas est naturellement antiacarien et antibactérien

En résumé après un premier test, cela donne un matelas vraiment confort. Je me suis allongé dessus et il est top!

Mogette à fait une belle sieste dessus. Je n'ai pas son ressenti car la miss ne parle pas (quopi ton gamin à 10 mois il parle pas !!!! appellez la DDASS!) . Donc je me suis fait mon propre avis.

Il existe toute une gamme de matelas qui ont l'air super les uns après les autres comme celui en coco + latex ou bamboo. Si je venais pas de changé mon matelas à moi, je te dirais achète les moi pour noël!

Et toi ton bébé il dort sur quoi comme type de matelas?

 

 

 

produit offert par Kadolis

You may also like

1 comment

chambre de bébé 4 décembre 2014 at 13:32

Bonjour,
Très bel choix d’accessoires en effet!! ce qui compte avant tout c’est le confort de bébé et que son environnement soit sain et favorable à son développement

Reply

Un petit mot ?