Home mogette's life tu as 9 mois

tu as 9 mois

31 octobre 2014

C'est symbolique 9 mois.

Cest un peu une nouvelle naissance. Tu as passé 9 mois dans mon bedon, aujourd'hui cela fait 9 mois que tu es dehors et tu l'as bien compris.

Tu te rend maintenant vraiment compte que toi et moi on ne fait plus qu'un. Tellement que desfois tu pleures quand tu me vois plus, quand je pars.

9 mois et toujours pas une dent. Pourtant tu grandi bien, et fait 68.5cm. Tu as pris du poid mais pas beaucoup avec tes 7.7kg. Tellement que la puer de la pmi à dis que tu avais cassé ta courbe. Du 50ème percentile tu est passé à 25. Mais bon moi je le vois tu pète la forme.Tu adores manger seule, les morceaux et quasi jamais tu ne t'étouffe.

A pleine main tu mets la nourriture à ta bouche. J'aime te voir autonome ainsi. Tu gères toi même comme tu le fais déjà avec le lait au sein. Car tu es encore allaité. Matin, soir et encore desfois nuit je te donne la tétée. Le week end et les vacances aussi. On te donne de moins en moins de lait en poudre, tellement que le sachet se périme trop vite.

J'ai arrête de tirer mon lait le midi, j'en avais marre et surtout plus le temps depuis que j'ai repris à travailler.

Tu es de plus en plus agréable à vivre. Fini les soirs de pleurs, les journées de chouinage, ou les couchés à rallonge, je peux le dire quitte à me porter la poisse, mais tu dors enfin! Les couchés prennent 10 min. Toute les deux dans le noir, à la lumière de la veilleuse, et de la musique douce du baby phone, on regarde les étoiles de ta veilleuse pabobo. Je m'assoie dans le fauteuil à bascule, toi allongé sur moi tu t'endors tranquillement. C'est notre moment de calin, toute les deux. Je te vois si peu la journée que j'ai besoin de ces retrouvailles.

Je ne suis enfin plus stressé de t'emmener dormir.

Niveau motricité: tu t'assoie très bien seule (enfin tu restes assise car tu ne passe pas encore de la position allongé à assise). Tu avances même un peu assise d'ailleurs.

Sur le dos tu n'aimes pas rester, et te retournes mais chouine. Ou alors sur le ventre depuis 2 jours tu rampe à l'envers. Telle une limace ton petit popotin se lève, tu pousses sur tes bras, et zou tu glisses…..en arrière.

Tu fais coucou discrètement, dis maman depuis longtemps mais dis Papa depuis quelques jours.

Tu aimes donner des petits bouts de galette de riz au Filou et rigoler avec ta soeur. Tu fais même du reniflage du nez qui nous fait bien marrer.

Tu adores rigoler en tout cas, et j'adore te couvrir de bisous!

Tu es mon petit amour.

Doux 9 mois ma mogette.

tu as 9 mois

You may also like

1 comment

Claire, de Framboise et Papyrus 31 octobre 2014 at 21:38

C’est un très bel article, plein de tendresse pour ta Petite…
Profite <3

Reply

Un petit mot ?