Home belette life Retour sur ses premiers pas à l’école

Retour sur ses premiers pas à l’école

17 octobre 2014

Voilà, les vacances arrivent ce soir, l'école va se stopper pendant une semaine (ha nan 2 semaines me dit on dans l'oreillette, mais 2 semaines c'est long quoi!!!) , et je fais le bilan de ces premiers deux mois pour belette à l'école.

La rentrée c'était merveilleusement bien passé, elle attendait ce jour avec impatience comme nous. Les 3 premiers jours il n'y avait aucun soucis pour la laisser, un bisous à la maîtresse et elle aillait jouer avec son copain Elie, la seule personne qu'elle connaissait bien car il avait passé 2 ans ensemble chez la nounou.

Telle une bernique tous les matins elle le cherchait des yeux, et le collait. Il y eu même un épisode un peu délicat le 2ème jour, où la maîtresse les a séparé et là ce fût le drame. Il faut dire que je ne les avait pas "prévenu" c'est un peu ma faute, elle ne savait pas. Que ma belette était attaché à lui, c'était son point de repaires dans cette classe de 26 élèves. De nouveaux enfants inconnus, un grand espace où elle n'a jamais mis les pieds. Elie c'était son "copain à moi" comme elle le dit.

Passé c'est 3 premiers jours sympa, où tout allait bien le matin, est venu le temps où la moue se forme sur le visage, les yeux ne sont plus pétillants mais triste. Le temps où il faut quitter maman pour de vraies. Le temps où elle réalise que l'école en fait c'est TOUT les jours!

Un gros calins, et elle ne veut pas me quitter. Les larmes pointent et je dois faire appel à l'atsem ou la maitresse pour nous "séparer". Heureusement l'atsem propose d'aller chercher la teutotte et le doudou, la prend dans ses bras (pour ne pas qu'elle me colle). Mais c'est dur pour nous deux. Voir sa fille pleurer et partir sans savoir si après ça ira mieux.

Je l'a quitte ainsi pendant 3/4 jours. Mais je sais qu'après que je sois partie cela va mieux, Elie vient la chercher, ils vont jouer.

J'en viens à redouter de la laisser.

Et puis vient le petit rituel qui va tout changer. Le coucou à la fenêtre de la classe quand maman part. D'abord avec l'atsem, puis la maîtresse et puis comme aujourd'hui seule.

Avant hier elle ne m'a même pas vu, pourtant je lui faisais de grand signe derrière le carreau mais la loutre était occupé, des copains l'appelait pour jouer.

Car oui elle à l'air d'être apprécié. Le matin on entend des "belette!" (enfin son prénom vous aurez compris). La maîtresse m'a confirmé ceci.

Alors est ce que cela va continué ainsi? Les vacances ne vont il pas tout cassé?

Le point positif aussi de l'école c'est la fatigue. Pourquoi positif, car le soir nous avons enfin plus de soucis de couché. Elle s'endort rapidement, et n'hurle plus dès que l'on ferme la porte. Elle dort bien et ce jusqu'à 9h si elle pouvait.

Cela j'avoue fait beaucoup de bien pour tout le monde, car avec sa soeur, le soir venu je commençait à angoisser du moment du couché.

Bien sûr quand c'est moi qui la couche ce n'est jamais parfait. Je ne sais pas encore pourquoi mais plus ça va plus je monte avec elle, alors que ça faisait presqu'un an que je ne pouvais plus!

L'école lui à donné aussi beaucoup de vocabulaire, elle s'exprime de mieux en mieux.

Ma belette grandit, fait des choses, apprend et j'ai hâte de voir la suite, car je l'avoue j'en suis très fière!

Et vous quel bilan de ces deux premiers mois?

Retour sur ses premiers pas à l'école
Retour sur ses premiers pas à l'école

Manteau DPAM – Sac à dos Rex – Legging TAO – Robes Little pieces – Gilet TAOTAO – Chaussures Kickers

You may also like

2 comments

Karya 17 octobre 2014 at 11:45

Pichoune se met à lire seule ! Que du bonheur, si on met de côté le tableau de comportement …

Reply
faiza 18 octobre 2014 at 23:00

c’est super que cela se passe bien pour petite belette !!! 26 c’est beaucoup pour une classe de maternelle petite section je comprends que la pauvre soit un peu perdu

Reply

Un petit mot ?