Home Mummy's life Queeewaaa tu portes pas ton bébé en physio?

Queeewaaa tu portes pas ton bébé en physio?

9 octobre 2014
Queeewaaa tu portes pas ton bébé en physio?

Cette semaine c'est la semaine du portage.

Non pas le portage de pack d'eau du supermarché, même si en soit ça pèse aussi lourd. Oui le portage de bébé avec des portes bébé portage physiologique ou écharpe, sling, meî taî etc… (elle me parle chinois là… c'est vrai et encore je te parle pas chinado, DRAW, TAS etc ^^).

Pas le sérum non plus (t'es blonde ou quoi?) (oui enfin je le suis un peu mais chutttt).

Le portage physiologique c'est quoi (je pense que tu connais déjà si tu lis un peu mon blog mais bon on répépéte, comme çà l'école)

Je cite:

Le portage physiologique respecte la physiologie du bébé et également celle du porteur. Ceci permet de porter dans de bonnes conditions, confortablement et longtemps. Il est important de choisir son porte-bébé ou son nouage en fonction de ce critère.

Voici les quelques règles à respecter concernant la physiologie :

Le bébé est en position dite « assis/accroupi » : c’est la position naturelle que le bébé prend quand on le blottit contre soi, qui lui permet de s’agripper et de s’ancrer sur le porteur (dos arrondi pour le respect de la cyphose dorsale du bébé, en appui sur ses fesses – jamais sur son entrejambe ni sur ses pieds -, bassin naturellement basculé, genoux repliés à hauteur de nombril, cuisses orientées vers le haut et plus ou moins écartées pour le respect des hanches, sans forcer, selon l’âge et en fonction du bébé, tête dans l’axe de sa colonne vertébrale).
Le dos du bébé doit être bien maintenu par le tissu afin qu’il ne s’affaisse pas.
– L’installation dans le porte-bébé est soignée et bien réglée, le
nouage réalisé avec soin et le tissu bien tendu si c’est en écharpe ou autre porte-bébé à nouer.
– Le bébé porté devant est porté assez haut pour respecter votre dos et pour lui permettre de caler sa tête contre votre sternum (à portée de bisous).
– Il est recommandé d’être à l’écoute de ses sensations et de ne pas hésiter à varier les systèmes de portage, les positions ou les nouages si vous ne vous sentez plus confortable avec celui que vous utilisez. La morphologie du porteur et du bébé, les préférences de chacun sont aussi à prendre en considération.

porterson enfant.fr

Donc exit les babybeurk, ou les trucs qui te mette ton enfant suspendus par les cougnettes.

En schéma ça donne cela (merci aux supers illutratrices qui explique mes pensées) en version la pire le face au monde. Oui le truc méga cool pour bébé, il adore, mais cela le sur-stimule et ne l'apaise pas. En plus c'est pas bon pour SON dos ni TON dos.

Donc oublie.

source la louverie.com

source la louverie.com

ou çette belle illus de Julie Lecomte

Queeewaaa tu portes pas ton bébé en physio?

Alors parce que je porte, par ce que j'ai déjà pas mal d'ustensile pour cela (jpmbb,sling neobulle, évo'lubulle et je viens de me séparer de mon manduca et ma pesn et que j'ai aussi une fil 'up). Je promue le portage!

La prochaine fois je vous raconte mon arrivé dans les groupe FB spécial portage, ou comment te perdre dans un méandre de tentation et de mot bizarre!

Et toi tu portes en physio j'espère?

Bon si c'est pas encore le cas renseigne toi avec une asso de portage à côté de chez toi pour trouver le moyen de portage qui te correspond en essayant et en prenant un cours.

Plus d'infos ici.

You may also like

3 comments

Karya 11 octobre 2014 at 10:40

Une fois qu’on a mis les pieds dedans, c’est parti pour un monde rempli d’envies et de tentations 🙂

Reply
Audrey 13 octobre 2014 at 12:20

Je suis agréablement surprise de constater qu’un salon dédié au portage existe. En l’espace de dix ans, il y a eu d’immenses progrès dans ce domaine : des porte-bébés ultra sophistiqués avec réducteurs d’assise, rangements intégrés et panneaux réfléchissants aux techniques plus ancestrales… Il est bon cependant de rappeler quelles sont les bonnes postures à adopter. Merci.

Reply
LudiM 13 octobre 2014 at 16:00

L’avantage d’avoir porté il y a déjà quelques années, c’est qu’on a eu moins de tentations… Mais même maintenant je bave devant tous ces supers dispositifs qui ne t’oblige pas à galérer avec 50 nœuds et des mètres d’écharpe qui traînent 🙂

Reply

Un petit mot ?