Home tests produits Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit

Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit

14 octobre 2014

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique celle du "test lecteur".

N'ayant pas forcément le temps et aussi le bébé adéquat, j'ai été amené il n'y à pas longtemps à proposer un test produit à l'une d'entre vous. Et ce fût la plus rapide qui à décroché le test.

Je serais sans doute amener à vous remettre à contribution alors guetter ma page FB c'est la que je fais mon petit recrutement.

Pour résumer si tester un produit gratuitement, et le garder par la suite contre la rédaction d'un article de qualité, d'environ 200 mots, avec des photos de votre part, vous intéresse rendez vous sur la page facebook pour la prochaine fois.

Le test du "coffret ma naissance " de poussin bleu.

Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit

Dès la découverte du produit, je trouve le coffret plutôt léger pour tout ce qu'il contient. Un point positif donc car il est facilement transportable ! Il semble solide et il devrait résister dans le temps. Le visuel qui annonce les différentes catégories me laisse présager que je vais pouvoir y passer du temps et laisser pleins de jolis souvenirs à mon bébé.

Le système de pochettes pour y glisser les souvenirs est pratique. Les plus grandes réservent encore des surprises car on y découvre des plus petites à l'intérieur. Les pochettes principales sont assez grandes pour y contenir tous les formats.

 

Pour mes deux enfants, j'ai conservé le bracelet de la maternité. Et pour mon dernier bébé, j'ai même gardé en souvenir la pince ombilicale ! Parfait un emplacement est prévu.

 

J'adore le fait qu'on puisse faire les empreintes de bébé et les insérer dans le coffret. Ce cadeau de naissance est entièrement personnalisable car on peut choisir les coloris des nœuds (blanc, beige, bleu, rose, mauve, jaune et vert).

 

C'est un coffret vraiment complet qui rassemble tout ce dont on a besoin :

 

– le journal du jour de sa naissance et des notes à remplir : le prix du pain, le nom du Président de la République… Moi-même j'ai bien aimé le lire lorsque j'étais plus grande.

– 50 photos 10 x 15 de bébé avec maman, avec papa, avec papy, avec mamie…

– son bracelet de naissance, sa pince ombilicale

– les petits mots de félicitations expédiés par les proches

– son faire-part de naissance

– son arbre généalogique

– sa première mèche de cheveux…

 

Par contre, je suis assez déçue de voir que le graphisme de l'arbre généalogique n'est pas du tout ce qui est présenté au dos du coffret. Je trouve l'arbre surchargé, entre les coloris et les dessins, je ne m'y retrouve plus… mais c'est sûrement une histoire de goût ! Ce qui ne plaît pas aux uns peut plaire à d'autres.

 

J'aurai préféré une pochette "le bonnet de la maternité" ou "mon premier bavoir" plutôt que celle de "mes premières vidéos" qui représente, pour moi, un doublon avec la pochette "CD". Avec le numérique, on peut regrouper tout sur un même support et selon moi, une touche textile aurait pu être sympa !

 

 

Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit
Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit
Nouvelle rubrique Le test lecteur #testproduit

En quelques mots, ce coffret regroupe l'essentiel pour laisser de jolis souvenirs au bébé. Il est moins encombrant qu'un livre/album de naissance, qu'un cadre empreinte avec photo… et sûrement moins onéreux que toutes ces petits cadeaux de naissance individuels.

Le coffret peut se ranger dans une bibliothèque et même la chambre de bébé où les couleurs pastels du coffret se mariera très bien avec la décoration de celle-ci.

Merci à Mummy's little girl et à Poussin Bleu pour m'avoir permise de découvrir "le coffret de ma naissance".

You may also like

Un petit mot ?