Home mogette's life Ce bébé qui ne voulait pas se coucher

Ce bébé qui ne voulait pas se coucher

8 octobre 2014
Ce bébé qui ne voulait pas se coucher

Depuis des semaines des mois presque , en fait depuis le début presque, mogette ne s'endort jamais seule dans un lit.

Haaa si paraît il chez les grands parents ou chez la nounou, mais chez nous niet!

Depuis qu'elle est né j'ai pris plaisir à endormir mon bébé avec un calin, une tétée, allongé à côté d'elle, dans le sling. Mais aujourd'hui elle à 8 mois et je commence (on commence) à ne plus en pouvoir.

Petite vers 1 ou 2 mois, elle pleurait sur les coups de 19h (pile l'heure où on mange bien sûr). Je la prenait en sling, et la bercait. Souvent cela la calmait et elle s'endormait paisiblement. Je la posais alors dans son lit de cododo et elle pouvait dormir jusq'à 23h à peu près.

Puis il n'y eu plus besoin de sling, je pouvais enfin manger presque normalement (oui par ce que la grande nous à fait une crise de régression et voulait que je lui donne à manger, daillleurs on à trouvé la solution sans le faire exprès récemment en la mettant du côté de son papa).

Revenons en à mogette, qui aimait quand même être sur nos genoux quand on mangeait.

Nous la couchions en même temps que sa sœur après manger vers 19h45/20h.

A 6 mois elle est passé dans sa chambre dans son grand lit et là la galère du couché à vraiment commencer.

Malgré un rituel, des bercement sur le rocking chair, un tétée, de la musique, une veilleuse, la miss ne s’endort pas seule das son lit non mais dans nos bras.

C'est devenu son nouveau rituel, nos bras.

Sauf que depuis quelques jours même ainsi elle ne s'endort plus. Elle bouge, s'endort puis se tortille et pleure.

On à beau la poser la laisser pleurer un peu dans son lit (mais pas trop il faut penser à sa soeur qui enfin s'endort bien depuis quelques semaines, merci l'école).

Mais les pleurs deviennent des hurlements et là c'est foutu.

La descendre est la seule solution. Passer l’heure du couché, décaler l'heure… oui mais desfois ça marche des fois il est carrément 23h et nous on aimerait bien se coucher.

Profitez de ses soirées on ne connait plus.

Entre le papa qui couche la grande pendant 30 min, moi qui gère mogette pendant 45 min,la table à débarrasser, le chien à sortir…le film est déjà bien entamé.

Combien de fois, comme avant hier encore, cela à fini, à bout de souffle de notre côté, par ……un tour en voiture!

Ha ça oui elle s'endort, au moins on peut même la sortir du cosy la reposer, malgré qu'elle se réveille et s'endort aussi sec.

Mais est ce une solution?

j avoue nous sommes un peu désemparé. Car chez les autres ça va nickel!

Même les siestes sont devenu relous, elle est fatigué mais ne veut pas trop dormir.

Alors je cherche des solutions homéo, des conseils

Et j'ai testé veilleuse, musique,et tout le tintouin…

 

La lune, les dents, la fatigue, quoi? on met beaucoup de chose sur le dos de l'extérieur mais est ce réel?

 

Voilà ou j'en suis …nulle part.

You may also like

10 comments

dorothee 8 octobre 2014 at 09:46

bon alors loin de moi l’idée d’avoir LA solution miracle (sinon j’aurai déà écrit un bouquin lol) mais est ce que tu as essayé l’ostéopathe (un bon hein il y en a de très bons à nantes) parce que pour mon aîné c’était un peu pareil même à la crèche et du coup un jour on est allé chez l’ostéopathe et en fait il avait un petit souci 1 séance plus tard (petit souci au niveau de la position allongée il avait un probleme de respiration enfin pas trop compris mais en tout cas ça a marché lol) il a commencé à dormir plus facilement (pas beaucoup mais déjà une heure de suite en sieste ce qui était bien pour lui) puis les couchers sont devenus plus simples et plus faciles et du coup nous moins stressés et du coup bébé plus cool et moins stressé et c’est le cycle vertueux qui se met en place 😉 si tu veux je pourrais demandé à mon ostéo une bonne adresse sur nantes 😉 Courage

Reply
mummy s little girl 8 octobre 2014 at 09:51

Oui elle la vu 2 fois deux différent qui ont tenu le meme discours… mais je suis preneuse d’un nom on sait jamais! idem jai explorer la piste RGO quand elle était bébé et nada (enfin selon les pediatres mais ils ont pas pousser l investigation)

Reply
claire 8 octobre 2014 at 10:42

je compatis grandement, à défaut d’avoir moi aussi la solution miracle… on a fait pareil bcp les bras, la laisser qq minutes (mais pareil, debout hurlement, etc…) donc pas possible pour moi (alors qu’à la crèche nickel…) mais à un moment, elle a eu une sorte de déclic, elle a commencé à dire "ovoir" (aurevoir) et du coup elle était "d’accord" en fait pour s’endormir seule… et puis ça revient par période à la rentrée re coucher relou et puis s’est passé. Mais c’est sur, que plus les couchers sont relous plus on appréhende et c’est le cercle vicieux, bébé le sent et c’est d’avance la cata…  Courage, ça va passer !

Reply
Maëline 8 octobre 2014 at 22:44

Comme je te disais je compatis ++, ici nuits difficiles mais fort heureusement elle s’endort sans trop de soucis.
j’espère que ça lui passera vite, ça doit être très tendu pour toute la famille (et no culpability, si la voiture marche et que ça vous "soulage" faites comme ça… On fait c’qu’on peut quand on est parent hein !) Des bisous !!

Reply
Laure 9 octobre 2014 at 10:41

Arnaud Laforge est un très bon Ostheo sur Nantes.
Sinon je n’ai pas vraiment de conseils à donner, j’ai l’impression que tu as déjà essayé plein de trucs. Plein de courage.

Reply
LudiM 13 octobre 2014 at 16:07

Ah bah c’est malin, si je n’avais pas une tonne de retard dans mes lectures de blog, j’aurais pu t’amener ma bible samedi… "Un sommeil paisible et sans pleurs" d’Elisabeth Pantley. Ce bouquin fait un bien fou à lire et t’aide jour après jour à apprivoiser le coucher avec un bébé.
Tu peux aussi essayer les consultations de Aude Becquart, elle les fait par téléphone. Je n’ai pas testé personnellement, mais plusieurs personnes autour de moi, oui, et ça a été génial.
Courage!

Reply
mummy's little girl 14 octobre 2014 at 09:14

ouii jai entendu parler delle mais je trouve cela "bizarre" de consulter par téléphone javoue.

Reply
mummy's little girl 14 octobre 2014 at 09:15

je note merci!!

Reply
Fred Ouistiti 27 octobre 2014 at 13:33

Ça ne va pas te réconforter si je te dis qu’on en est au même point… On a tout écumé : l’homéopathie, l’ostéo, la consult au téléphone mais rien de rien n’y fait l’endormissement c’est tétée et câlin (son père arrive de temps en temps à l’endormir mais toujours dans les bras). Pour le RGO, le seul moyen de savoir si Mogette en a où pas ça est de faire une PHmetrie. Ouistiti a un RGO modéré pour une gastro et moins modéré pour une autre (même là dessus on ne sait pas qui écouter) mais pour moi il y a autre chose et on ne trouve pas d’aide. Je vais essayer le livre que te conseille Ludivine.
Et sinon je viens de commencer a lui donner un sirop de plante de chez pediakids (le "nervosité"), on commence donc je ne peux pas te dire si ça marche ou pas, mais si je vois un mieux je te préviens illico.
Courage <3

Reply
mummys little girl 28 octobre 2014 at 11:51

et bien je ne vais pas le crier sur tout les toits mais depuis 2/3 semaines cela va mieux!! des endormissements en 1 min dans les bras, la lumière douce, la veilleuse étoile et la musique du baby phone, elle sendort biennnn. et javoue je savoure!
bien sur il y a eu quelques fois ou la voiture n’a meme pas réussit a en venir a bout (‘on a flipper ce jour là ) mais pour le moment on profites!

Reply

Un petit mot ?