Home mogette's life Mon combat pour qu’elle dorme

Mon combat pour qu’elle dorme

11 août 2014
la loutre a 22h dans mes bras

la loutre a 22h dans mes bras

'

Je vous en déjà un peu parlé, mogette à le sommeil compliqué.

Je n'ai pas encore fait de sujet dessus, mais on a tenté le dodo dans sa chambre pendant une semaine, pour retrouver notre chambre un petit peu. Même si j'adore l'avoir à côté de moi quand je dors, cela me rassure, je commence a être fatigué des 2 à 3 réveils par nuits.

Oui mais ce passage ne s'est pas fait sans heurt. La miss à décalé son heure de couché et on est perdu. Fini le dodo vers 20h, aujourd'hui on lutte pour la mettre au lit.

Les tétées magiques ne sont plus du tout magiques. On a même tenté le tour en manduca dans le quartier qui à marché deux fois, et summum le chéri a fait un tour en voiture pour l'endormir à 23h l'autre soir!

je l'avoue j'en peux plus de longs bercements, qui ne serve à rien, du fait qu'on aille la rechercher dans son lit par ce qu'elle à gagné en fin de compte.

Je me disais bien que ce bébé ne serais pas comme sa soeur, mais comment être perdu quand n'à pas le même modèle?

Même les siestes sont galère. Encore tout à l'heure elle n'a pas voulu de son lit et vient de s'endormir dans son parc.

Que faire? je prends les conseils car nous ne savons plus quoi faire…

You may also like

19 comments

mamanyoupie 11 août 2014 at 13:42

alors je suis pas douée non plus et un peu dans le même cas que toi, mais on dit qu’il faut les rassurer, rester avec eux, et qu’un jour ça viendra … 3 ans et demie pour mon premier ^^
courage, c’est dur je compatis

Reply
Lune Rousse 11 août 2014 at 13:51

L’ostéopathie parce que des fois il y a des petits quelques choses qu’on ne voit pas… Petite Lune 4 ans et demi sort justement d’une séance car le sommeil est devenu compliqué depuis deux mois. A suivre.

Reply
mummy s litle girl 11 août 2014 at 13:57

elle a été ya un mois :/

Reply
stephanie 11 août 2014 at 13:59

As tu essayé le doulou musicale ou bien une boîte à musique ? Une petite vieilleuse ? Change la position du lit ( tête au nord)…

Reply
stephanie 11 août 2014 at 13:59

Refaire une séance elle a grandi depuis

Reply
mummy s litle girl 11 août 2014 at 14:08

vais essayer la tee au nord, reste déja fait. et l osthéo non je pense pas que ce soit cela

Reply
ridee rieuse 11 août 2014 at 14:18

Il y a 25 ans, notre deuxieme fille se reveillait toutes les 2 heures. Epuisement et pas de solutions. A 8 mois, le medecin a pense à des allergies. R eaction aux acariens. On a enlevé la moquette, gardé un seul doudou, assainit la pièce et donne un sirop contre cette allergie. Miracle, le sommeil est revenu.
Attention aux tas de peluches sur le lit, c’est joli mais ce sont des nids d acariens.
Bon courage

Reply
Elsa 11 août 2014 at 15:16

Tu as tenté le rituel du soir ? Le bain peut avant le coucher (pour la détente) ? Le 5/10/15 ?

Bon courage en tout cas 🙂

Reply
Twinsavenue 11 août 2014 at 16:03

Pour mes Twins j’ai tout essayé, osteo 5 fois, homeo, plantes, rituel, veilleuse, avec nous, écharpe, poussette, voiture… On a galéré jusqu’à leurs 9 mois, ce qui a fait qu’ils ont fait leurs nuits : un bib de lait artificiel le soir, la veilleuse tortue de cloub b, et malheureusement le laisser pleurer.. (mais pas le laisser hurler)
J’ai acheté ce livre "le sommeil le reve et l’enfant" qui m’a beaucoup aidé et où j’ai tout appris sur le sommeil de l’enfant…. Le sommeil c’est vraiment usant pour nous parents… courage
Marine

Reply
orelouna 11 août 2014 at 16:45

Je ne connais que trop bien la galère dans laquelle tu te trouves!!! Notre poulette a eu deux ans et les choses commencent seulement à s’améliorer, j’ai testé l’aromathérapie! Tu vas me dire: "c’est des conneries!" mais je pensais ça également et finalement Suzanne dort! n’hésites pas à faire un tour sur cet article;-)
* http://orelouna.wordpress.com/2014/07/10/comment-jai-reussi-a-faire-dormir-mon-enfant-la-nuit/
je te souhaite plein de courage!!!

Reply
laetitia G 11 août 2014 at 20:28

Nous on a posé notre puce dans son lit une semaine après sa naissance, mais elle finissait toutes ses nuits dans notre lit. Puis on a décidé de la jouer à l’épuisement ca a été quelque jours difficile moins dune semaines mais depuis c’est parfait elle dort de 19h à 7h du matin!

Maman de Lily – Rose, 10mois

Reply
melanie 11 août 2014 at 22:15

Bon j’avoue..le tour en voiture d’Olivier m’a fait rire…;) mais tu sais que je peux me permettre d’en rire! de toute façon à un moment on a prit le parti d’en rire parce que 2 réveils par nuit pendant 2 ans, levé à 7h pour sa journée de taf… Si tu n’en ris pas, tu deviens folle! ^^

Reply
chartrain sophie 14 août 2014 at 01:32

bonsoir , je ne connais que trop bien cette situation pour l avoir vécu et la vivre encore alors que ma puce a 4ans.

Avez vous creusez la piste du RGO ou de l allergie;?

ici c etait un RGO interne elle ne dormais jamais ni la journée ni la nuit ( j ai connu les balades en voiture et autre subterfuge pour quelle dorme ) .

bon courage a vous , je compatis

Reply
mummyslittlegirl 15 août 2014 at 17:50

Oui piste evoquer au pediatre qui quand elle etait plus petite navait pas trop creuser 🙁 mais elle dort assez bien la journee pourtant…

Reply
Claire 16 août 2014 at 06:20

Bonjour!
Je prends enfin le temps de te mettre un mot :)…
Chez moi aussi, les nuits ont été longues à se mettre en place. La pédiatre nous avait dit que, passé 6 mois, le bébé n’avait plus besoin de manger la nuit, que ses réveils signifiaient alors autre chose.
Donc, passé 6 mois, chez moi, on ferme le "bar" de minuit à 5h00. Ca ne veut pas dire qu’on laisse pleurer bébé seul dans son lit, mais plus de tétée. En général, c’est mon mari qui s’y colle pour lui expliquer gentiment que c’est la nuit, et que la nuit, on dort, pour le bercer, le rassurer, le recoucher… Et recommencer!
En général, au bout d’une semaine, on a au moins ces 5h00 pour dormir.
Bien sûr, en cas de crise dentaire ou lorsqu’on sent que ça ne va pas du tout pour Bébé, ben … retour à la case tétée de nuit 😉
Bon courage, en tout cas, la fatigue peut être si difficile à gérer!

Reply
Code promo sfr 16 août 2014 at 17:22

tres beau bébé mmmm

Reply
Audrey 17 août 2014 at 18:48

Je crois qu’il faut lui donner confiance en sa capacité à s’endormir toute seule. Le dire que vous avez besoin qu’elle le fasse et que quoi qu’il arrive vous serez là si elle se réveille. Ça parait un peu étonnant mais ça marche. En tout cas c’est la méthode que j’ai utilisée avec succès quand mon fils était petit. Bonne chance !

Reply
B 13 janvier 2015 at 12:28

Lacher prise peut être ? "Aller la chercher car elle a gagné 3 en fin de compte"… Et oui y’a des enfants qui ont besoin d’accompagnement pour le sommeil, au pire si ça fait chier on prend un hamster ?

Reply
B 13 janvier 2015 at 12:30

La jouer à l’épuisement ? Genre laisser hurler son gamin sans qu’il comprenne pk ? Putaiiiiiiiin mais prenez des chiens plutôt…

Reply

Un petit mot ?