Home grossesse Tu m’aides à habiller les bébés prémas? #Welovepréma

Tu m’aides à habiller les bébés prémas? #Welovepréma

29 août 2014
Tu m'aides à habiller les bébés prémas? #Welovepréma

J'ai été contacté pour faire partie de l'opération #Welovepréma. Cette opération à pour but de collecter le maximum de bodys prémas et les offrir avec le concours de l'association SOS préma aux maternité équipé d'un service de néonatalogie.

Ayant été moi même très sensibilisé à la prématurité, c'est une peu ma façon d'aider les famille qui sont touchés par une ou plusieurs naissances un peu trop en avance.

Alors aujourd'hui je constitue une team avec 10 personnes motivées et qui habiteraient la région nantaise (ou pour pouvoir se déplacer en janvier sur nantes pour la remise des bodys à l'asso) pour pouvoir récolter un max de bodys préma (répondant à des conditions) et les customiser. Ceci pour les offrir après à SOS préma.

Cette opération en partenariat avec Mont Rouscous et Verbaudet s'écoule jusqu'au 12 décembre. Et en janvier aura lieu la remise de bodys à l'association et toutes les équipes se verront remettre un petit caadeu. Le comité présent sera composé d’un représentant Mont Roucous, d’un représentant Vertbaudet, de deux représentantes SOS Préma et de l’ambassadrice Mont Roucous.

Le principe :

Customiser un max de bodys préma, une partie des bodys sont fournis mais il faut en trouver d'autres, pour constituer le stock le plus important.

La customisation et les bodys doivent réponde aux critères suivant:

• être 100% coton (si possible, du coton bio), neufs ou d’occasion;

• ne pas porter d’étiquette à l’intérieur des bodies (très irritant pour la peau fragile et « immature » des prématurés);

• ils doivent s’ouvrir sur le devant;

• toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

La customisation des bodies :

• pas de bouton, de ruban ou d’autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher pour éviter les risques d’ingestion;

• si le dos est décoré, rien ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos;

• tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre, peinture, colle, etc.) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

 

Pour cela je met à dispo de ma team pendant une après midi (date à caler) à ma boutique une partie du matérielle nécessaire que j'aurai réussi à trouver, et une machine à coudre. Bien sûr si l'un d'entre vous avez déjà ce qu'il faut parfait! Bien sûr on peut faire tout cela à distancesi vous manquez de temps.

 

 

 

 

Alors tu veux faire partie de ma team???? allez plus on est mieux c'est 😉

You may also like

5 comments

LudiM 29 août 2014 at 10:50

Je te redis OUIIII! 🙂

Reply
mummy's litte girl 29 août 2014 at 10:56

YES!!!!

Reply
Clara 13 septembre 2014 at 19:11

Après avoir lu ton article je comprends mieux ! Je veux rejoindre ta team ! Je vais faire les videS greniers demain et en chercher quelquuns !

Reply
Elo Chow 21 septembre 2014 at 21:17

Coucou
Moi ca me tente bien aussi ! Mais je n’habite pas Nantes et ne peut pas trop me déplacer et je ne suis pas douée du tout de mes mains :/ Mais j’aimerai bien pouvoir participer à une team et à cette initiative qui me tient beaucoup à coeur … Peut être pourrais je fournir des bodys ?

Reply
mummyslittle girl 23 septembre 2014 at 17:49

coucou cest super sympa! sinon tu peux rejoindre une team par chez toi, vers quel grande ville es tu?
ou alors tu peux m’aider a récolter des bodys et me les envoyer je les customiserais.
merci!

Reply

Un petit mot ?