Home belette life Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz

Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz

9 juillet 2014

Et voilà cette journée nous l'attendions tous avec impatience et elle est déjà passée.

Samedi 5 juillet après être parti de chez nous la veille nous avions rendez vous, mogette, belette, M Bucheron et moi place d'Italie à Paris pour une journée en forêt de Fontainebleau avec Guigoz et l 'ONF.

C'était une journée super. Belette à adoré et mogette aussi j'imagine.

Après un départ en car avec d'autres blogueurs et gagnants des concours, nous avons pris la direction du sud de Paris sans encombre malgré le premier samedi des départs en vacances.

Arrivée sur place un petit déjeuner nous attendait. Certains avaient déjà fait la route en voiture directement pour nous rejoindre sur place.

Après un petite café, des compotes et des barres chocolatés pour prendre des forces, nous nous sommes séparés en petits groupes pour les activités.

Au vu du temps qui allait se gâter nous avons choisi de faire tout de suite la ballade conté en forêt afin de passer entre les gouttes. Et nous avons bien fait car la pluie est venu sur la fin.

Nous avons fait une petite marche de 3/4 d'heures environ dans la forêt avec un guide de l'ONF qui racontait une histoire pour les petits. Belette était captivé et à bien compris que ça parlait de lapin et hibou (elle kiffe les hiboux en ce moment ça tombe bien) . Moi j'avoue j'ai écouté d'une oreille distraite, je préférais admirer le paysage et cette foret où je voulais aller depuis longtemps. Et heureusement que j'avais piqué un Kway à l'équipe pour protéger mogette qui était en écharpe fil'up sur moi. Car à part belette qui avait son parka, nous, nous n'avions rien prévu.

Nous avons habité pas loin et pourtant nous n'avons jamais pris le temps de s'y promener. Elle est bien car les allées sont petites et tortueuses et donc on à pas l’impression d'être sur des boulevards de fôret comme on trouve à l'est du 77. (oui jai habitez là)

C'est d'ailleurs une des parcelles où les arbres "Un arbre un bébé" de Guigoz sont plantés. Il existe plusieurs fôrets en france où sont plantés les arbres de l'opération.

Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz
Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz
Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz

Puis nous sommes rentré au chaud pour la seconde activité qui était de planter une graine d'arbre dans un pot et faire une planche où belette y à collé des fleurs de toutes les couleurs pour y découvrir la diversité des plantes de la forêt.

Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz
Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz
Une journée en forêt de fontainebleau avec Guigoz

Enfin tout cela ça creuse et un beau buffet nous attendait, et c'était bien bon.

Des produits Nestlé était à dispo pour les enfants aussi, ainsi que des boissons que j'ai gouté et qui sont assez bonnes. Belette n'a pas pris de petits plats préparés Naturnes car elle mange maintenant comme nous, et mogette ben à part mon lait c'est tout.

Mais nous sommes reparti avec des petits sacs cadeaux et c'est mogette qui les goutera elle même dans quelques mois.

Après un petit café et une photo de groupe nous avons pris la route du retour pour Paris.

Toutes la troupe était bien fatigué et ne s'est pas fait prier pour dormir dans le car.

Une magnifique journée bercée dans une organisation au taquet et une belle équipe Guigoz.

Merci à vous ça nous fait un super souvenir!

You may also like

1 comment

Maëline 9 juillet 2014 at 20:14

Je suis super déçue de ne pas avoir pu être là, vous semblez avoir passé un super moment, et vous formez une bien jolie famille… j’espère que l’on pourra enfin se voirr prochainement !

Reply

Un petit mot ?