Home mogette's life 6 mois

6 mois

29 juillet 2014
6 mois

6 mois

Une demi année que tu es là, et pourtant pour changer je te dirais que le temps files trop vite, que je ne te vois pas grandir.

Mais si, tu grandis. Trop vite. Comme il le faut.

Tu n’es plus un nouveau né.

Aujourd’hui tu as 6 mois et je me remémore l’année dernière ou j’étais fière de se petit ventre qui pointait sur la plage.

En 6 mois tu as fais beaucoup de progrès, mais c’est dernier temps encore plus.

Cette journée d’hier, ce 28 juillet, aura aussi sonné un petit bouleversement pour ma vie de maman.

Ce temps ou tu aura dormi dans ta chambre. Fini ou presque le cododo, aujourd’hui tu t’approprie ton espace, et nous récupérons notre chambre d’amoureux. Mais le cordon est un peu dur à coupé alors laisse moi le temps de l’accepter.

Tu as aussi gouté hier pour la première fois autre chose que mon lait. Encore une séparation avec mon cœur de maman nourrissière. La carotte tu avais l’air de l’apprécier, tu te précipitais sur la cuillère. Quelques léchouilles plus loin, et tu étais redécorer, mais tu à aimé et cela m’a rassuré.

A 6 mois tu essai de plus en plus de t’assoir, tu n’aimes plus être allongé, tu râles ou bien tu te redresse et fais jouer tes adbos sur nos genoux.

A peine posé au sol, tu aimes te retourner, voir la vie sous un autre angle. Mais viens le moment ou tu en a marre et ronchonne de ne pouvoir bouger. La frustration tu n’aimes pas.

Tu bois toujours mon lait, entre 7 et 8 fois par jour.

Et te réveille encore la nuit : deux, trois fois….Le sommeil est un peu compliqué, le jour tu arrives à te caler, desfois sur le côté pour dormir 30 min et même 1 à 2h chez nounou. Mais le plus souvent c’est des minus sieste.

Le soir je ne sais pas si c’est la chaleur actuelle, ou que ton rythme à changer, mais il t’arrive de t’endormir vers 19h et de partir pour ta nuit. Mais en ce moment c’est plus du 21h-22h, entre coupé de chouinage ou même dans nos bras tu n’es bien. Seule les petites promenades avec papa en manduca arrive à te calmer, ou les massages et les tétées de maman.

Mais tu es un bébé si souriant, il t’arrive de rire aux éclats en voyant ta grande sœur, ou mes grimaces.

Tu es agile et remets ta teutotte toutes seules dans ta bouche. Tu arrive à l’attraper, la tourner et zou dans la bouche.

Sur le dos tu attrapes tes petits pieds et les même à la bouche, et cela me fais fondre.

Tu mords dans tout, les dents peut être, en tout cas tu bave et porte à ta bouche tout ce qui passe devant ton nez.

Tu est une petite fille à bisous, une petite fille à croquer.

Joyeux 6 mois mon coeur

You may also like

3 comments

Maëline 29 juillet 2014 at 09:51

Mais qu’elle est belle ! <3 Je fonds ! C’est tellement chouette de les voir évoluer comme ça parallèlement nos 28 janvier ! Il est étrange, ce cap des 6 mois, une page qui se tourne, un peu de nostalgie et plein de fierté de les voir évoluer ! Happy 6 jolie Mogette !

Reply
Melanie Apple Plum 29 juillet 2014 at 10:36

Trop mignonne cette petite Soline, elle sourit tout le temps, j’adore ! elle commence à ressembler à sa sœur ..

Reply
Fred/ Une souris bleue 29 juillet 2014 at 18:00

Et oui ça passe bien vite … Ta photo est magnifique 🙂
Joyeux 6 mois à ta puce !

Reply

Un petit mot ?