Home belette life un week end en tipi

un week end en tipi

24 juin 2014

Ce week end nous abandonnions mogette à mes parents pour deux jours (à peine) et nous sommes parti en Vendée avec belette pur dormir dans un tipi!

Après un pique nique sur la ce sauvage des sables d’olonne nous avons fait quelques emplettes dans le centre ville. J’ai trouvé un magasin que j’adore déjà à Saint gilles croix de vie qui est la boutique tante huguette et je me suis trouvé une jolie petite robe (bientot dans les looks de maman).

Puis après un tour à la plage ou belette à trempé ses pieds dans l’eau qui était assez chaude, nous avons pris la direction de Le Giroard et plus exactement à l’Orée des chênes où nous dormions le soir même.

Nous avons été bien accueilli et avons découvert notre tipi, entouré de 3 ânes, au milieu d’une prairie. Autour il y avait 3 yourtes, une cabane dans un arbre et une roulotte.

J’ai apprécié ce retour à la nature, vivre dehors,e ne pas être les un sur les autres. Une autres sorte de camping plus nature quoi.

Nous avons quand même un vrai lit, et belette à dormi dans le magic bed car les lit de camps même s’ils avaient de vrais matelas étaient trop haut.

Après une petite douche nous sommes allez manger chez Quick aux chateau d’olonne à défaut d’avoir trouvé autre chose.Rentré à 21h au tipi, quelques jeux et aller retour fastidieux pour belette au toilette pour finir par faire dans la couche, nous nous sommes couché.

Malgré que je n’avais pas mogette (qui m’a manqué quand même) je me suis réveillé à 4h30 par une douleur au sein. J’ai donc passé 1/2h à tirer mon lait tout cela pour le jeter ….C’est frustrant. Mais en même temps je m’étais accorder dans l’après midi un petit monaco bien frais, des années que j’en avais pas bu.

Au réveil un panier avec le petit déjeuner nous attendait sur la table de jardin dehors. Quel délice de prendre le petit déjeuner dehors le matin!

Puis nous avons rangé les affaires en se dépêchant car un méchant orage se pointait.

Après un détour à chateau d’Olonne pour allez chercher un meuble d occasion, nous avons été déjeuner sur le remblais des sables.

Enfin pour clore ce week end nous avons visiter le Potager exrtaordinaire à La Mothe Achard.

J’ai été agréablement surprise par cette visite interactive à sentir, gouter et voir de merveilleuses plantes et légumes.

Bien sûr il a fait super beau de tout le week end c’était super!

Mais j’ai été bien contente de retrouver ma mogette le soir. La prochaine fois on l’emmène!

un week end en tipi
un week end en tipi
un week end en tipi
un week end en tipi
un week end en tipi
un week end en tipi
un week end en tipi

et vous votre week end ?

Enregistrer

Enregistrer

You may also like

3 comments

Lauréa 25 juin 2014 at 08:48

La chance !! ça avait l’air top !!

Reply
faiza 28 juin 2014 at 23:14

super le wd et tres belles photos en passant ca donne envie de monter vers la bretagne

Reply
mummy s litle girl 28 juin 2014 at 23:17

cetait en vendée 😉 pas en bretagne ^^

Reply

Un petit mot ?