Home tests produits Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte

Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte

15 juin 2014

Avant j'avais des principes mais ça c'était avant est vraiment la phrase qui me suit tout à long de ma vie de maman.

Avant je ne jurais que par les poussettes trio, tu sais celle là qui pèse une tonne, coûte un bras et prend une place de monstre.

Et puis quand belette à eu 7/8 mois ma Loola j'en ai eu ras la casquette. Devoir porter ce cosy avec la loutres pensant au total 10kg j'en ai eu le dos abimé. Porter la poussette même plié dans le coffre était un calvaire, bref basta le trio bonjour la canne!

Et là j'ai revis.

Mais ma canne avait un défaut, le fait qu'elle ne s'allongeait pas. Ok elle était maniable et tout le tintouin mais c'était pas le top du top.

 

Depuis j'ai la Yoyo de Babyzen et là je découvre LA poussette qui te fais de la naissance à 4 ans, mais en version compact, maniable, pliable et joli! Bref le pied!

 

Cela fait donc quelques semaines que j'ai la Yoyo,(petit aparté= et c'est trop marrant car c'est le surnom de ma maman) et on l'adore.

 

——————-LE TEST————————-

 

Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte

Nous avons eu la chance de recevoir les deux versions, la version 0+ (0-6 mois) et la version 6+ pour le face route pour plus tard, ainsi que les habillages rose associés. On peut choisir sa couleur, et changer au grès de ces envies,et ça j'apprécie beaucoup. Imagine que tu pends rose et que bébé 2 est un petit gars, hop un coup de scratch et tu clipses le gris ou le bleu électrique.

Montage: Tout d'abord quand on l'a reçois elle est livré dans un sac de transport. On monte le kit 0+ (qui va de 0 à 6 mois), en version allongé face à nous. On assemble la partie couleur, ici rose tant qu'à faire je me suis lâchée. Et walou bellissima!

Pliage/dépliage: Pour déplier on remonte la poignée et on déclipse le crochet qui retient l'ensemble et zou on lance et voilà!

Pour le pliage je trouve cela un peu plus compliqué mais le coup de main se prend vite. On replis la poignée vers le bas, on attrape une petite poignée en dessous et on appuie en même temps sur un bouton. On attrape une barre et on soulève l'ensemble. Ainsi le tout se plie et on referme avec le crochet pour la caler. Attention à bien mettre les roues avant vers l'extérieur.

Ainsi elle ne prendra qu'une place mini de L52 xP44 x H18 cm. Soit pas plus grand qu'un bagage cabine dans les avions.

Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte

Ensuite on teste!

Après deux semaines et une utilisation très variée entre villes et campagne, je peux dire qu'elle est très pratique.

A la ville: Elle prend très peu de place dans le coffre malgré nos 2 autres poussette. Sa housse la protège aussi si on veut poser des courses ou autres à côté.

Elle monte très bien les trottoirs, et roule très bien sur les sol type goudron. Elle se faufile très bien entre les gens pour l'avoir testé durant les Géants de Royal de Luxe le week end du 8 juin à Nantes.

Sur les pavés, les ornières ou autres elle passe alors que notre canne bloquait souvent.

Ce que j'ai le plus apprécié pour cette poussette c'est que ma mogette pouvait être allongé. Fini le cosy où on se dit qu'elle ne doit pas être très à l'aise dedans vu comment elle pleure. Fini le timing des 1h 30 maxi, allongé elle peut s'endormir rapidement et bien à plat. Et enfin face à soit.

Le matelas moelleux à l'air confortable, et en hiver la chancelière est toute douce. Avec son petit coussin sur l'assise, sa tête était bien calé. Mais on l'a vite enlevé car par les fortes chaleurs de ce week end là, elle transpirait vite. Normal me direz vous il est en polaire.

La capote couvre assez bien du soleil, mais pas totalement, j'avais pour cela pris un lange Aden+Anais, mon sauveur pour tout mes déplacements. Ainsi elle était aussi un peu protéger de la foule et des pots d'échappements.

La ceinture 3 points est pratique car on ne passe pas 3 heures à trouver les morceaux, un clip et bébé est bien attaché.

Le panier dessous est assez grand et on peut y mettre pas mal de bazard.

La poignée extra large d'un seul tenant est recouverte d'une matière anti-dérapente mais pas désagréable comme j'ai pu voir sur d'autres poussettes. On peut même y accroché le sac à langé; il ne glisse pas. Et pour moi cela est une révolution, je n'ai jamais pu accroché le mien avant. (Il faut dire que j'avais un mastodonte, et que là j'ai investit dans un petit et pratique pour les petits déplacements).

En campagne sur les chemins semi caillouteux elle tient la cadence mais se stoppe vite quand les cailloux deviennent trop gros. Il faut dire que ce n'est pas une tout terrain c'est normal. Elle roule bien sur l'herbe aussi.

Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte
Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte
Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte
Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte
Poussette Yoyo de Babyzen la poussette compacte

En résumé:

J'aime:

– Le dépliage archi easy

-Son faible poid (5.5kg)

-Son look design et coloré

-Son confort

-Sa praticité

-Son Evolutivité

J'aime moins:

-Le coup de main pour la plier mais qui je pense se prend rapidement

-Sa capote un peut short en position 0+

-Un peu basse en version 0+

-Le chassis blanc un peu fragile

-Le prix qui au premier abord peut être important mais qui vaut toutes les poussettes trio!

Je n'ai pas testé encore la version 6+ mais cela sera l'occasion d'un nouvel article dans quelques mois!

Poussette offerte par Natalmarket

You may also like

6 comments

melanie apple plum 15 juin 2014 at 11:23

Elle a l’air top en version0. mais je suis deja completement fan de la version classique +6m.
c’est vrai que le capot est un peu court pour proteger du Soleil. Mais je la recommande á tout le monde, Elle est extra. Et je la plie/deplie tous les jours, aucun pb. Et pour nos voyages en train et avion, c’est juste parfait! Sur,certaines compagnies (Swiss je crois), c pas passé dans le range bagages, les hotesses l’ont rangés á l’avant de l’avion. Elle est canon en rose!!!

Reply
Martine 15 juin 2014 at 14:21

J’aime vraiment cette poussette. Je trouve que son design est remarquable et qu’elle se distingue de toutes les poussettes cannes que l’on retrouve un peu partout… Vos photos sont réussies et on sent bien que bébé est à l’aise dans cette poussette canne.
Son guidon arrondi a l’air bien pratique, est-ce qu’elle est aussi agréable à conduire qu’il y parait ?

Reply
mummy s litle girl 15 juin 2014 at 20:15

oh oui:!!! aujourdhui nous avons fait un vide grenier et elle était parfaite elle se faufilait entre les pieds des gens, cmme une trois roues!

Reply
mummy s litle girl 15 juin 2014 at 20:23

oui cest vrai que ces que un coup de main a prendre

Reply
Une parisienne à Vincennes 17 juin 2014 at 15:41

C’est cette poussette qu’il me faut pour cet été

Reply
Maëline 18 juin 2014 at 19:58

Non mais en rose elle est juste trop trop belle 🙂 (Et Mogette me bluffe toujours autant de ressemblance avec ma Micro M. lol)

Reply

Un petit mot ?