Home allaitement les nuits de mogette

les nuits de mogette

8 mai 2014
les nuits de mogette

Depuis qu'elle est née mogette ne fait pas ces nuits. Ca encore c'est normal, elle n'a que 3 mois, on ne peut donc lui demander physiologiquement avant 6 mois de faire ces nuits.

Mais paraît il que faire ces nuits, pour une bébé, c'est faire 6h de dodo d'affilé, que disent les pédiatres.

Ca elle les fait souvent, même tous les jours de 20h à 2/3h du matin. Sauf quand on fait un peu de bruit et qu'elle se réveille à 23h. Elle est en cododo et donc très proche de nous. A 30cm en fait ^^.

Mais il lui arrive quand même de faire entre 2 et 4 réveils par nuits!

Et ça commence invariablement à tirer même si la journée je ne travaille pas, je me lève quand même à 7h45 pour emmener la grande chez la nounou. Donc mes 8h à peine de sommeil en pointillé m'usent à la longue comme je vous en ai déjà parlé.

A cette âge belette ne faisait plus qu'un ou deux réveils. Elle était dans sa chambre à elle depuis 1 mois aussi. Est ce dû à cela? Aujourd'hui je me pose la question…

Mais la configuration actuelle de notre maison n'est pas la même. Nous avons notre chambre au rez de chaussée, et la future chambre de mogette est à l'étage.

Si je venais à me lever pour l'allaiter je crois que mes nuits serait mon pire cauchemar!

Alors qu'elle est la solution? Je ne sais pas mais en tout cas je n'en parle pas au pédiatres car je sais que le discours sera comme il l'a été pour belette vers ces 7 mois: "ben voyons donné un biberon de lait en poudre pour compléter"….

NON MERCI mon lait couvre tout les besoins, je le sais.

Du coup belette à fait ces nuits 1 mois à peine après comme quoi…

Pour mogette comme je me demande desfois si c'est réveils sont dictés par la faim. Ca se trouve c'est juste des chouinements, mais comme je me réveille à la seconde et je je dégaine plus vite que mon ombre pour pas trop me réveiller, c'est un peu de ma faute?

Ou alors comme je suis à côté d'elle elle me sent et sans le lait et donc réclame?

Voilà j'en suis à me demander pourquoi le nombre de réveils ne réduit pas avec l'âge.

je conçois qu'elle ne fasse pas ces nuits avant encore plusieurs mois, mais au moins si elle pouvait réduire à un réveil ça serait pas mal!

Mogette si tu me lis ^^…..

You may also like

3 comments

Duduche 9 mai 2014 at 10:40

Alors moi j’ai une théorie qui vaut ce qu’elle vaut.
D’abord mon histoire, ma Lison a fait ses nuits très tôt, vers 3 mois. Puis elle a arrêté de les faire à 4 mois, et ça a été de pire en pire jusqu’à ses 7 mois où on lui a un peu forcé la main (j’en pouvais plus. Travail + manque de dodo + passer mes soirées à faire le ménage)
Ma théorie c’est que la nuit elle avait besoin de s’affirmer car la journée son grand frère ne lui laissait pas beaucoup de place.

Après je n’ai malheureusement pas de solution. Je penses effectivement que ce n’est pas forcément la faim, mais un besoin de câlin, d’être rassurée… besoins qui sont tout aussi importants que manger.
Essaie de lui parler, de lui expliquer. Et puis la nuit essaie effectivement de ne pas "dégainer" tout de suite, mais la rassurer en mettant une main sur son ventre par exemple. Tu verras si comme ça elle se calme.

Reply
Twinsavenue 9 mai 2014 at 13:47

Ha les nuits, la chose la plus difficile dans le rôle de parent je crois, car de ces nuits découlent une journée à s’occuper d’un bébé, des tâches ménagères et tout le reste…
Et si tu lui donne une tétée hyper rapprochée juste avant de la mettre au lit?
En tout cas, si tes filles sont magnifiques! Je les vois en même temps sur ton Instagram!

Reply
Fred 12 mai 2014 at 15:47

Hello !
Moi sur deux enfants, un a fait ses nuits vers 4 mois, et malgré quelques rechutes elle n’a jamais arrêtée … Par contre numéro 2 a bien mis 10/11 mois avant d’accepter de dormir dans son lit sans cris ni réveil intempestifs !
Comme quoi, ça n’est pas vraiment génétique 😉

Reply

Un petit mot ?