Home grossesse Pourquoi je ne supporte plus de regarder Baby boom

Pourquoi je ne supporte plus de regarder Baby boom

30 avril 2014
Pourquoi je ne supporte plus de regarder Baby boom

Baby boom je l'ai regardé avec enthousiasme pendant mes 2 grossesses et même encore après. J'ai aimé voir des bébés naîtrent, des femmes accoucher et indirectement vivre mon accouchement.

Mais depuis que je me suis beaucoup renseigné sur l'accouchement physiologique je trouve que c'est juste un aberration de regarder ce genre de fausse télé réalité.

Oui fausse car en vrai NON ce n'est pas cela accoucher.

Non ce n'est pas obligatoire d'accoucher sur le dos.

Non être branché de partout, cloué à un lit d’hôpital, ce n'est pas naturel.

Non attendre sans bouger que bébé sorte cela n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Alors aujourd'hui je vais un peu pousser mon coup de gueule envers ce genre d'émission.

Okay j'ai été une des fidèles spectatrices. J'ai été cette femme qui attendait toute la semaines pour verser sa larmichette devant le bonheur et les malheurs des gens.

Mais aujourd'hui aussi je me rend compte qu'on nous bourre le crâne avec des fausses normes. On nous raconte que c'est ainsi alors qu'on à le choix.

On film toujours dans des hôpitaux niveau III, et qui dit hôpitaux et niveau III cela veut dire archi médicalisé. Or un accouchement n'a pas de raison d'être dans l'archi médicalisé.

On ne va pas parler des cas pathologique, on parle juste des cas sans risque, ceux dont un accouchement physiologique, c'est à dire à l’écoute de son corps, est possible.

 

Dans ce genre de reportage et comme le disais si bien une des sage femme du films "entre leurs mains" :

"on nous montre une salle d'accouchement avec un lit. Et la femme en bonne patiente, impressionné par le milieu médicale, obéira d'aller s'allonger sur ce lit en "attendant sagement" d'accoucher.

Mais est ce qu'avant de venir à l’hôpital une femme en travail reste allongé sagement pendant ces contractions?"

Ces reportages fausse vision des choses. Nous croyons nous instruire dans notre maternité, mais nous ferions mieux de lire des livres un peu plus pousser qui nous décrit totue les possibilités qui s'offre à nous.

J'avais adoré le livres "Ma grossesse autrement". On me l'avait prété (poke rosa) et je l'ai lu toute ma grossesse. Premièrement par ce que je voulais me préparer à un accouchement le plus naturel possible. J'ai pu ainsi me renseigner des différentes positions que l'ont peux faire ( coté, accroupi, suspendu,etc..). J'ai vraiment aimé le passage sur la douleur.

Souvent (et je cite le film entre leurs mains) la douleur est vu comme une souffrance, or quand elle est bien accueilli, quand elle est vu possitivement pour arrivé à voir son bébé, elle n'est que mieux ressenti par la mère. Le coprs est bien fait et libère de l'endorphine qui atténue la souffrance.

Alors que dans notre société actuel avoir "mal" est mauvais. Pourquoi avoir mal?

Y'en à qui vous diront "Je suis pas maso, je vais prendre la péri"

Sauf que pour moi à ne rien ressentir, à ne pas savoir si on contracte, à suivre un poussée dirigé, n'est pas naturel. Le corps dans ce cas là est perdu.

Dites vous que sans péri  vous SAUREZ! (source Entre leurs mains)

 

Alors non pour résumer un accouchement n'est pas un lit, pas de mouvement, pas de cris, pas de douleurs.

Un accouchement n'est pas quelqu'un ui vous dis quand pousser, quelqu'un qui vous met en position pour faire sortir votre enfant.

Un accouchement n'est encore moi plein deproduit dans votre corps pour déclencher artificiellement les contractions (cytocinon).

Un accouchement n'est pas être branché de partout, être épilé, fraiche et pimpante.

 

Vivez vos envies mais renseigner vous avant juste pour que vous ayez fait un CHOIX.

 

Et je ne veux pas lancer de polémique, je ne dis que mon avis, et le monde est fait de pleins d'avis. Je conçoit quon ne peux penser comme moi, tout à chacun. Personne n'a le même vécu , passé que d'autres, on ne juge pas.

 

 

You may also like

11 comments

Cynthia Porquet 30 avril 2014 at 08:05

Coucou je suis assez d’accord, pour dire aux futures mamans qu’elles ont le choix ^^ mais bon ça ne m’empêche pas de regarder tout en étant consciente de ça hihi 😀
Mais c’est vrai que tu as le choix, tu peux refuser l’épisio, aller marcher, être sur un ballon.. Tout ça, après tout c’est ton accouchement et pas celui d’une autre.
Voilà ^^ Belle journée 🙂

Reply
Olina 30 avril 2014 at 08:17

Je suis bien d’accord, pour ma premiere j’ai eu le peri, peur de l’inconnu et accouchement sur le dos dans bouger … Pour la deuxieme sans peri et accouchement sur le coté 😉 jai ADORÉE !

Reply
babymeetstheworld 30 avril 2014 at 10:01

oh tu es bien remontée 🙂 moi ça me rassure ce protocole. j’ai aimé accouché avec ma péridural, allongé sur mon lit d’hopital avec le personnel hospitalier pour me rassurer et me soutenir et m’aider. je ne me vois pas accoucher autrement même si j’ai vu aussi bcp de reportage sur les accouchements naturels. je respecte ces méthodes comme tu devrais penser que pour certaines c’est important d’être bien entouré dans un hôpital avec une peridural..allongé sur une table d’hopital .. tout simplement, il en faut pour chacun :)) bisous

Reply
monika 30 avril 2014 at 10:12

tout ce que tu dis est vrai, moi qui ait vécu les 2 (côté médicalisé avec Angela, Enzo et Maïa et non médicalisé avec Tina à la maison de la naissance et Neo à la roche) et je préfère largement les naissances de Tina et Neo où que je pouvais faire ce que je voulais sans être branchée à un monito, sans être perfusée, et surtout à gérer mon corps 🙂
et surtout comme tu le dis ce qui est gênant c qu’à l’émission ils ne montrent que ce qui se passe bien, on n’a eu qu’une seule fois une maman qui devait accoucher et que son bébé est mort in utéro… mais ce n’est pas suffisant 🙁
donc je suis comme toi, future maman faites comme vous avez envie !!! (sauf si complication évidemment)

Reply
mariam mlk 30 avril 2014 at 10:27

bonjour
moi aussi j’en ai plus que mare de baby boom. de plus ceux sont toujours les memes qu’ils remettent. je n’ai pas eu la chance d’avoir un accouchement "normal" je suis rentré pour une visite de routine, coeur de bébé qui s’arrete lors des contractions et hop cesarienne d’urgence à plus de 20 jours du therme. du coup j’essais de me dire que c’etait juste un hasard et que je pourais accoucher normalement lorsque j’aurais un prochain enfant. j’essais aussi de me rassurer en regardant baby boom…mais voila à force de revoir toujours la meme chose on finit par s’en lasser et carrement zapper.
bonne journée

Reply
Rosa 30 avril 2014 at 20:49

Ahahaha… j"ai l"impression de revivre la conférence de dimanche!!
Je me retrouve tellement dans leur vision de voir les choses naturelles! J’y ai appris beaucoup de choses (entre autre sur les douleurs lorsque c’est déclencher, sur le fait que l’on perde le réflex avec la péri…)!

Reply
Twinsavenue 1 mai 2014 at 11:58

Je suis tout a fait d’accord avec toi pour avoir accouché 2 fois (dont des jumeaux) dans le 1er hôpital "ami des bébés" de France a avoir existe, ce qu’on voit dans baby boom c’est de la boucherie je trouve… Jambes écartés à bloc, étriers, compressions abdominales, aspiration du bebe direct après l’accouchement et j’en passe… Les 2 fois j’ai eu droit au bain avec musique, j’ai choisi ma salle d’accouchement., elles sont toutes peintes avec un paysage du jura, possèdent un canapé et un faut relu pour le papa et font 25m2, un écharpe de suspension et une barre pour la position pour l’accouchement. J’ai eu la lumière tamisée et la musique et j’ai accouché dans la position de mon choix même pour les jumeaux, puis je les ai eu en peau a peau 2h direct, personne ne les a pris avant 2h… (Ça me donne envie de recommencer tient!)

Reply
mummyslittlegirl 2 mai 2014 at 11:21

Oh ta maternité fait rever!

Reply
Twinsavenue 2 mai 2014 at 13:05

Je viens de voir que l’écriture automatique à fait un peu des siennes..
Mais ouiiiiiiii ma maternité fait rêver!!! Malheureusement elle est un peu loin de la Bretagne 😉
Par contre pour les mamans qui ne veulent pas allaiter et pas de peau à peau (pas trop maternantes) elle est horrible car il parait que quand tu n’allaite pas, tu ne vois personne de ton séjour et si tu es primipare et que tu n’y connais trop rien en bébé, il peut rester 8h sans que personne ne t’apporte un biberon….

Reply
Laure 4 mai 2014 at 08:29

Bonjour,
je suis ENTIÈREMENT d’accord avec vous. Je ne supporte plus de regarder cette émission car je la regarde en râlant tellement c’est absurde et désinformatif (mot inventé??).
C’est fou de ne pas se poser plus de questions de la part des équipes de tournage.
(codes pour mon blog au cas où: arsou/lelou)

Reply
jj 2 octobre 2014 at 14:52

Pour moi babyboum c est une belle connerie car pour moi ca ne reflète pas la réalité surtout depuis que j ai accouché! Dans babyboum tout est rose et romancé les femmes arrivent toutes fraiches attendent 2 heure sur leur lits branchées au monito et accouchent toutes comme une lettre a la poste ou presque en qq heures! Elles sont toutes hyper épanouies en,plus et si la sage femme débarque avec les forceps la femme qui accouche n a aucune réaction ??? Dslé mais bon même si on est au courant de cette pratique sur le moment il y a forcement de la peur …et la aucune réaction! Babyboum ne montre jamais la peur des femmes qui accouchent leur râle bol d être examiné tt les heure que au,bout de 10 heure t as envie d envoyer bouler la sage femme aussi gentille au elle soit car t as juste l impression au elle vas t arracher le ventre tellement t as le vagin en feu et le ral bol d être branché au monito sans bouger car sinon la sage femme débarque aussi vite que son ombre et sans pouvoir prendre de douche et sans presque rien a manger surtout si ils soupçonnent une césarienne en urgence mais sont pas sur. On a qu une envie se tirer de la ! C est comme ca que s est passé mon accouchement et c était l enfer pas le paradis avec 1 gynico peu humain en prime et ca babyboum ne le montre pas

Reply

Un petit mot ?