Home Mummy's life Minutes « on s’instruit »: Comment choisir sa centrale vapeur

Minutes « on s’instruit »: Comment choisir sa centrale vapeur

10 avril 2014

Aujourd'hui tu vas apprendre une chose. Si si pas besoin de passer tes soirées devant "Qu'est ce que je sais vraiment", tu n'as qu'à trainer sur le blog c'est tellement plus intellectuel ici.

Aujourd'hui je vais t'apprendre à reconnaitre une centrale vapeur parmi la jungle des fers à repasser des rayons des supermarchés.

Non parce que tu parles à la reine du repassage (quoi, M Bucheron te moque pas!). Bon ok on parle plutôt de la reine du non repassage. Mais que veux tu c'est notre société moderne qui ne nous laisse pas le temps de faire cette tâche magnifique. Et je vais pas aller à l'encontre de la société?

Si on peu ? ha mince….

Aparté: Maman si tu me lis ce billet est pour toi, totale dédicace 😉

 

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à nos plis. Le linge tout d'abord faut le laver sinon il pue. On peut bien sûr mettre plusieurs jours de suite le même T-shirt mais les tâches de vomitos de bébés elles ne partent pas toutes seules hélas. Donc faut passer par la case lavage-séchage. Et en bonne mère de famille, pour ne pas que tes enfants aient l'air de souillons, les petites chemises on se doit de les repasser.

Sauf que là tu te dis" galère je vais encore passer des plombes et louper les feu de l'amour".

Oui ménagère moins de 50 ans= feu de l'amour pour les publicitaires.

Enfin ça c'était le schéma des années 80, aujourd'hui c'est la working mum qui en plus de se taper les 40H de travail par semaine, s'occupe des gosses, des devoirs, du linge, de la bouffe, des bains des couchers et en plus du repassage elle à le temps de jouer à candy crush! (mais comment fait elle?)

Y'a toujours des super papas oui mais bon aujourd'hui en france la femme se tape le plus de tâches ménagères à 68 % (sondage Ipsos pour Sarenza).

Donc faut l'avouer si tu veux gagner du temps pour faire mieux à manger tu te dois d'avoir un beau fer à repasser efficace! (okai je plaisante la femme elle sert pas qu'à ça hein humourrrrrr).

Ze perfect mum svelte et pimpante avec sa princesses de fille

Ze perfect mum svelte et pimpante avec sa princesses de fille

Ok t'es prêt là?

t'as sorti les crayons et la feuille à petits carreaux 5×5. t'as mis ton nom en haut à gauche et t'as éteint ton portable. Alors prend des notes:

Le fer basique:

-Un débit de vapeur qui n'est pas sous haute pression et donc ne dépasse pas les 60g/min (oui on parle technique là madame).

-Le réservoir d'eau est inclus dans le fer

Les "fausses" centrales vapeur:

– La vapeur n'est pas produite dans la base mais dans le fer

-Le cordon véhicule l'eau mais pas la vapeur sous pression. Les bars indiqués ne sont donc pas une référence de pression.

-Sensibles au calcaires elles sont facilement identifiables en magasins car on doit en plus acheter des cartouches filtrantes. (double coût)

Enfin les centrale vapeur les vraies cette fois:

-La production de vapeur sous haute pressions est générée dans la base qui est séparée. On peut mesurer la pression en bars (re technique ). Cela peut aller jusqu'à 6.5 bars (ça doit dépoter quoi!).

-Un grand réservoir d'eau séparée qui ne nécessite pas d'en remettre pendant l'action.

Donc en gros une centrale vapeur ça te permet de faire ça

Minutes "on s'instruit": Comment choisir sa centrale vapeur

ou carrément ça tu vois, le vieux jeans tout frippé que tu galère en temps normal à défroisser car tu l'as mal étendu:

Minutes "on s'instruit": Comment choisir sa centrale vapeur

 

Donc on résume:

 

Les centrales vapeurs ont une base séparée contenant une mini cuve (comme une mini cocotte), où l'eau est transforméz en vapeur (chaud chaud chaud).

ET

Un réservoir d'eau pour stocker beaucoup beaucoup d'eau?

Tu te dis ouai mais je vais pas ouvrir l'appareil dans les rayons pour voir si je me fait pas entuber..

Je le conçois alors je t'explique:

Les vraies centrales vapeurs sont plus grosses que les autres. Et si l'emballage mentionne des cartouches filtrantes alors fuit!

 

__________________

Alors maintenant que tu es calé et que tu vas tenir une conversation avec belle maman, profites en pour découvrir la Gamme Calor. En plus c'est du Made In France à l'usine de Pont-Evêque.

Et si t'as rien pigé et que tu imprimes qu'avec des images va voir la vidéo ici.

 

 

Et si t'es motivé je t'offre la chance de venir repasser les tas de linges qui squattent mon canap' tous les jours! (bon emmène ta centrale vapeur car moi j'en ai pas bouhhhhhh)

 

 

 

 

 

Sponsored by BuzzParadise

You may also like

Un petit mot ?