Home tests produits J’ai testé les couches lavabes Applecheeks

J’ai testé les couches lavabes Applecheeks

6 avril 2014
J'ai testé les couches lavabes Applecheeks

Le site Maman naturel vous connaissez?

Parmi les site de ventes de produits bio et de couches lavables pour bébé c'est l'un des leaders sur le marché. Regroupant couches lavables, puériculture , portage, vêtements et chaussons, repas, hygiène, grossesse et allaitement, on peut dire qu'il est complet.

Notamment pour les couches lavables les grandes marques sont quasi toutes présente. Et c'est donc une couche lavable Apple cheeks que Maman Naturel m'a donné à tester sur ma tout nouvelle mogette.

Voici donc mon test:

Les couches lavables TE2, c'est une partie couche avec une partie ou il faut insérer un insert (non fourni). Je n'avais pas ce système à la maison hormis en Grovia couche évolutive pour belette. c'est un système pas trop mal mais pour moi pas différenciant des TE1.

Même si apperement on peux l'utiliser en version TE1 ou TE2 ce que je ne savais pas mais en lisant la fiche technique ici c'est bien détaillée.

La couche que j'avais choisi à un imprimé à tomber, j'adore déjà les imprimés mais là il n'est pas kitsh ou gnangnan (bien qu'il y a des gros progrès depuis quelques temps sur les imprimés de couches lavables en général). Avec un petit look froufrou j'aimais bien l'effet sur les petits cuisses de poulets.

Mogette là donc essayer plusieurs fois et elle lui allait très bien. Bien taillé elle remonte bien dans le dos, et l'entrejambe est bien échancré ce qui ne gène pas.

Les élastiques de par les froufrous du coup ne laisse pas de grosse marques comme j'ai pu voir sur d'autres marques.

Avec des pressions elle se règle en hauteur mais aussi en largeur. Les pressions même si elle ne donne pas énormément d'ajustage ne s'abime pas dans le lave linge et n'accroche pas l'autre linge.

J'ai mis surtout l'insert microfibre, mais j'avais aussi en bamboo et un insert nuit (que je n'ai pas encore eu le temps de tester)

J'ai testé les couches lavabes Applecheeks

A l'usage j'ai eu quelques fuites au début mais c'est normal. Quand elles sont neuves les couches lavables, il faut les trempés un bon 24h ou effectués au moins 8/10 lavages afin qu'elle n'atteigne leur maximum d'absorption. Malgré l'avoir trempé je ne l'ai pas passé assez à la machine avant la première utilisation. Mais j'ai eu ce soucis avec toutes les autres marques que j'utilise donc c'est pas un point négatif.

petit cul de mogette de 15 jours

petit cul de mogette de 15 jours

Ce que j'ai aimé:

-Le look général

-L'effet petit popotin

-L'imprimé

-Les froufrous

-La poche pour l'insert

-La poche pour mettre les inserts

 

Ce que j'ai moins aimé:

-Les fuites les premier temps (mais je suis habitué)

-Les pressions un peu plus long à fermé

 

 

 

 

 

Produits offerts par la marque

 

 

You may also like

1 comment

Marie 6 avril 2014 at 08:56

Sympa, j ai jamais.testé ce modèle 😉

Reply

Un petit mot ?