Home Mummy's life Avant j’avais des principes…mais ça c’était avant d’avoir des enfants.

Avant j’avais des principes…mais ça c’était avant d’avoir des enfants.

3 avril 2014
Avant j'avais des principes...mais ça c'était avant d'avoir des enfants.

La copine qui te sort que elle quand elle aura des enfants elle ne leur donnera jamais de chips, elle les couchera toujours à heures fixes et elle ne les mettra au grand jamais devant la télé avant leurs 18 ans tu la connais bien celle là non?

Cette copine tu as été comme elle avant d'avoir eu un progéniture.

Mais comme on dit……ça c'était avant!!

On a de grandes idées avant d'avoir des enfant, des principes sur leurs futures façon de vivre, des principes surtout éducatif. Normal on est pas encore face à la vérité, celle d'un individu têtu ou encore un manque de patience insoupçonnée.

Alors on va dresser une liste histoire de se souvenir de ce qu'on pensant avant ^^

 

Mes enfants se coucheront toujours avant 20h

bon cela j'arrive encore à m'y tenir, même en sortie elles ne se couche pas trop tard

Mes enfants ne mangeront jamais de chips

Belette y a gouté hélas malgré mon refus..

Mes enfants ne mangeront jamais de ketchup avant 3 ans (marche aussi avec les frites)

Va mettre un enfant devant quelque chose que toi tu mange…on en reparle.

Mes enfants ne regarderont jamais la télé

C'est mal barré avec leur mère bouffe télé ^^

Mes enfants seront toujours bien habillé

Mhum….tu peux bien les habillé le matin et 10min après sont tous débraillé et mal peigné..c'est un fait!

-Je ne serais pas dépendant d'eux c'est bon j'ai ma vie aussi!

Ces petits bouts sont dépendant de toi, et toutes façon tu vas aimer cette hyper proximité. Quand il ne sont pas là ils vont même te manquer…sisi!

-Jamais mon enfant dormira dans notre lit.

Tu peux le mettre dans son lit dès le retour de la maternité (ça c'est en thérorie..) mais quand tu te seras levé 10 fois dans la nuit pour X raisons, crois moi tu seras bien contente de l'avoir à porté de main avec toi.

-Ils n'auront jamais de teututtes

Alors c'est vraiment un grand principes ça. Mais quand tu découvre que ton enfant à grand besoin de succion et que tu veux  avoir l'indépendance de ton nichon ou ton petit doig,,la teutotte est quand même une solution facile.

Bon j'avoue j'en suis pas encore à l'enlever avec belette

-Ne toucheront jamais à mon portable/tablette

Qui n'a jamais mis son enfant devant sa tablette juste pour avoir 5 min de paie, ou prendre sa douche?

-Mon salon ne se transformera jamais en salle de jeux

Je pense que ça marche quand on a la chambre des enfants au rez de chaussé, mais ici c'est à l'étage alors à moins d'adorer voir un enfant jouer en haut d'un escalier (soit être un peu spychopathe) ici les jouets sont en bas pour un accès plus facile. Et puis toute façon les enfants c'est comme les cockers, c'est pot de colle, ça joue pas tout seul dans sa chambre.

-J'aime pas jouer, je passerais pas mon temps à le faire avec mes enfants

Si tu ne veux pas entendre 10 000 mamans, ou avoir ton mioche collé dans tes pattes à t'embêter sur ton ordi, crois moi occupe le!

– Je n'aurai jamais de gribouillis moche, de trucs en pâte à sel accroché dans mon bureau

Quand tu deviens parents tu deviens complétement gaga chamallow de tout ce que fait ton gosse. Alors le dessin qui était moche est pour toi le plus beau du monde et même ce truc qui est censé être un cendrier, tu le garderas bien exposé à la vue de tes collègues et tu seras en plus super fière.

-Mon enfant ne portera jamais de licence, de hello kitty, babapapa,spiderman,cars ou autres princesses

T'as beau trouver cela toujours moche quand tu vois des étoiles dans les yeux de ton enfant quand il voit un objet du personnage qu'il adore, t'es juste obliger de craquer. Lui faire plaisir passe tellement au dessus de cela. (bon ok on parle pas non plus du total look brrbie hein! ça c'est grave too much. Autant lui inculquer quand même des valeurs modesques)

-Je serais toujours impeccable, tiré à quatres epingles

Lait caillé, tâches de nourritures et même traces de morves….pas de doute tu es maman. Et pas le temps de te changer non y'a la grande à emmener à l'école. Le shampoing tu la fais ya 3 jours et toute façon ce matin, la petite pleurait, tu n'allais pas la laisser, normal. .Donc le vieux jeans, le seul dans lequel toute façon tu rentre, ton haut d'allaitement pour être plus à l'aise mais que tu mets depuis 3 jours car la lessive n'est pas faite, et ça ira bien.

Fini le 1/4h à savoir comment tu allais t'habiller, maitenant il y a deux monstrouilles à t'occuper et elles.. elles n'attendent pas!

 

Et encore il y en a tant d'autres…..

Et toi aussi avant tu avais des principes…mais ça c'était avant?

You may also like

6 comments

Laure 3 avril 2014 at 08:15

MDR je crois qu’on en passer toutes par là… Moi ça a commencé par la tétine et le cododo. Je tiens bon pour les écrans mais j’avoue que le coller devant la télé pour avoir un moment, ça me tente graaaaaave parfois. En qui concerne les vêtements à l’effigie des héros, pour l’instant je ne suis pas confronté au problème lol

Reply
Duduche 3 avril 2014 at 09:10

Mais grave !!!!! Moi aussi j’en avais tout plein des principes. Déjà tout ceux que tu as listé (sauf pour la télé, on en a pas donc ils regardent pas, ou alors un tout petit peu chez la nounou).
Pour nous c’étais aussi "au ptit déj il mangera du pain et de la confiture et jamais de biscuit genre pépito, prince et compagnie"… perdu!
Ou "le petit train du parc qui coûte 2€50 le tour de 10 sec, ce sera niet"….. perdu aussi… j’ai acheté un carnet de 10 🙂 Mais bon, quand je vois le sourire de mon bonhomme qui va jusqu’aux oreilles quand il est dessus…. je craque … et au final je me fais autant plaisir qu’à lui alors…

Bisous

Reply
Laure 3 avril 2014 at 09:23

Oh et puis le principe : ah non il n’aura aucun jouets électroniques bien bruyant etc…, ce ne sera que des jouets en bois. C’était sans compter sur la famille, amis qui doivent avoir une dent contre nous… Encore raté !

Reply
LMO 3 avril 2014 at 10:18

L’avantage que j’ai eu à avoir Mouflette très tôt, c’est que je n’ai jamais eu le temps d’élaborer des principes! 😀

Reply
marine 6 avril 2014 at 21:41

Pareil pour moi…surtout les chips,frites et coca… Les gens adorent aussi leur donner ces cochonneries! Le pire, je m’étais juré que chez le médecin mon enfant resterai sage assis à côté de moi…. Mais ça, c’était avant davoir des jumeaux hyperactifs…

Reply
Lulu 7 avril 2014 at 17:50

Quelle belle liste xD Pour ma part, Je tiens bon, Mini ne porte pas de licence moche, et il n’aime pas les frites 😀 Bon par contre je vendrais ma mère pour que Chaton prenne une tétine bordel !

Reply

Un petit mot ?