Home Mummy's life Aujourdhui pour vous nous avons testé…..le 1er caprices dans un supermarché

Aujourdhui pour vous nous avons testé…..le 1er caprices dans un supermarché

24 avril 2014
illustration Fanny Meyer

illustration Fanny Meyer

Il y à quelques semaines nous avons eu droit au premier caprices dans un supermarché.

Belette était jusqu'à présent assez calme en supermarché, mais depuis le "terrible two" c'est tout autre.

En même temps avec l'âge elle s'intéresse à tout, est curieuse, vient toucher les produits, nous montrer ce qu'elle voit etc…

Mais elle veut aussi des choses. Elle nous montre la chose, se pointe du doigt, repointe le produit et dit "ça ça ". Hahah la bonne blague, surtout qu'elle fait une fixette par exemple sur les gants de jardin tu vois.Le truc hyper utile. Faut dire que l'autre jour on à fait du jardinage, son père avait des gants et donc en miss chochotte elle en voulait pour toucher la terre.

L'autre jour donc nous sommes allé nous promener à Jardiland, un dimanche. Oui on à beau être à la campagne nous on va voir les animaux chez Jardiland. Après un tour au rayon poussin, lapin et poisson, on à été cherché l'arbre de naissance de mogette. Un figuier mioum!

Bien sûr dans le magasin elle s'est arrêter 15 fois devant quelques chose qu'elle à choper pour l'emporter. Mais non après négociations (encore et toujours) elle arrive à lâcher le produit.

Vient l'épreuve de la caisse arriva. Et bien sûr l'étal des petits jouets top qualités faisait de l'oeil à la belette, et de l'autre côté le rayon bonbon trop bon, genre bonbon au miel ou chamallow bio. La belette à donc attrapé un animal et le voulait grandement. Moi mogette en écharpe et un peu chargé car j'avais craqué sur un paquet de bonbon au miel (oui moi j'ai le droit de craquer). Elle ne voulait pas le lâcher, on devait passer en caisse et derrière des gens en train de nous regarder. Elle a commencer a se mettre au sol, et chouiner.

Et là j'ai sorti l'arme utile, après avoir essayer de négocier.

En mauvaise mère j'ai jouer au chantage!!

Le paquet de bonbon en main, je me suis accroupi pour me mettre à sa porté et j'ai dit à la miss que si elle lachait ce jouet je lui donnerai un bonbon dans la voiture. Et direct çà à marché!

Et je m'en fiche du regard des bonnes femmes derrière, tout ce que je sais c'est que ma file m'a suivi et n'a pas renchainé dans les cris et pleurs devant tout le monde.

Alors oui j'ai fait du chantage, mais je crois que desfois on a pas le temps de passer des heures à expliquer, et tout simplement cela ne marche pas, alors on fait péter le chantage!

Et toi toi aussi t'es une BAD MOTHER, tu uses du chantage?

You may also like

4 comments

Laure 24 avril 2014 at 10:59

C’est pas du chantage mais de la négociation 😉

Reply
babymeetstheworld 24 avril 2014 at 13:05

mais on fait toutes la même chose aha !! l’autre fois il voulait ABSOLUMENT DU CHOCOLAT. j’ai tenu 1h mine de rien sans lui donner. puis j’ai craqué pour pouvoir le mettre dans la poussette. hummm

Reply
Maman Connect 25 avril 2014 at 08:59

Nous n’avons pas encore goûté aux joies du caprice, mais pas impossible que je ne craque pas avec les ruses du chantage de temps à autre… :-/
Je t’offre ici de quoi te divertir un peu et décompresser… avec un joli tag tout magique : http://www.mamanconnect.fr/si-seulement-loto/
Bise

Reply
Maëline 27 avril 2014 at 11:45

Ah mais rassures toi ici aussi on fonctionne comme ça… Et puis les gens on les emm**** 🙂 On n’a jamais eu à faire face à trop de crises dans les magasins, mais récemment Mini nous en a fait une et ma stratégie à moi dans ces cas là c’est que je le laisse en plan et je m’en vais (imagine le regard des gens lol)

Reply

Un petit mot ?