Home Uncategorized 1er pas à l’école maternelle

1er pas à l’école maternelle

11 avril 2014

Samedi 29 mars dernier c'était les portes ouvertes de l’école maternelle de belette.

J’étais 10 fois plus excité qu'elle à l'idée de découvrir l'endroit qui l’accueillera ces prochaines années tous les jours.J'avais hâte de découvrir les locaux, la cours, les maitresses et la nouvelle organisation pour l'année prochaine avec la semaine des 5 jours.

Belette à donc pris possession de la cours, des salles de classe (car nous ne savons pas encore dans quelle classe elle ira), de la salle de motricité, des salles de sieste, et des toilettes. On a pu discuter avec 2 maitresses mais comme les classe ne sont pas encore constitué nous ne savons pas laquelle des 3 elle aura.

Les classes sont multi niveaux. C'est à dire que petite section, moyenne section et grande section sont mélangés. J'ai l'impression que c'est pas mal pour aider les plus petits à se tiré vers le haut et responsabiliser les plus grands.

Une maitresse nous à parler du futur ryhtme scolaire. Moi je suis un peu à la masse avec tout cela. Normal je n'ai pas encore d'enfant scolarisé.

Donc le temps d'activité se fera entre 13h20 et 14h15. Soit entre midi et deux. Mais pour les plus petits comme y'a siestes cela ne changera pas leur programmes. Cela se verra plus à partir de la grande section. Les horaires du soir restant donc inchangés.

Ravie d'avoir pu enfin mettre des images sur cette école. Elle est moderne (la partie maternelle,car la primaire à bien 30 ans comme moi). D'avoir vu les maitresses (enfin 2 sur 3) qui ont l'air sympa. D'avoir vu leur fonctionnement en classe. De savoir qu'ils ont un cahier de vie que les enfants ramène tout les 15 jours, sur lequel est collé les activités qu'ils ont fait avec photos même!

Bref j'en ai presque hâte que ma belette aille à l'école!

1er pas à l'école maternelle
1er pas à l'école maternelle
1er pas à l'école maternelle

You may also like

3 comments

monika 11 avril 2014 at 11:12

j’adore !!!! elle est propre ta belette ?? car Maïa non pas encore, elle veut encore sa couche pour le pipi, les selles c au pot qu’elle fait.

Reply
Maëline 11 avril 2014 at 11:13

Sacrée étape, c’est chouette de déjà pouvoir s’y préparer (nous c’était réunion en juin et SANS les enfants !). Les locaux ont l’air tops et belette à l’aise… Profite, ça viendra vite maintenant, et ils changent tellement Après 😉

Reply
faiza 18 avril 2014 at 14:46

elle a l’air vraiment sympa cette ecole !!!

Reply

Un petit mot ?